Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Driver intel chipset

Tags :
  • intel
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
a b å Intel
9 Octobre 2011 16:20:02

Salut à tous

Ma question est toute bête. Je veux mettre à jour mes drivers donc --> tous les drivers... etc
Résultat, deux drivers à mettre à jour , OK
VT RHINE III mis a jour = R A S
Le second à mettre à jour : Driver Intel chipset soft... WHQL version ..... pour 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) IDE controler
Donc je vais dans gestion des periph et là PB parce que j'ai :
- canal IDE principal
- canal IDE secondaire
- Intel (R) 82801 EB ULTRA ATA Storage controler

Que dois-je mettre à jour ? :pt1cable:  :??: 
J'aurai opté pour le dernier mais vu qu'il est noté ultra ATA storage controler et pas IDE contrôler, mais je voudrais en être sûr

Merci d'avance :jap: 

Autres pages sur : driver intel chipset

Anonyme
11 Octobre 2011 16:12:16

Salut vince1053

arfff, si tu n'as pas d'ennuis avec ta machine, je te déconseille toute mise à jour, surtout d'un pilote comme celui cité, qui est le pilote Intel Chipset, et donc le plus important de tous, celui de la CM.

Perso, je ne mets à jour mes pilotes que quand bug il y a. Sinon, à quoi bon?
;) 
a b å Intel
16 Octobre 2011 10:25:08

:hello: 
ça ne me dit toujours pas lequel.

PS: Si Chris, Dafen,Scoolup, Jimpix ou autre passiez par là un conseil m'arrangerai. ;) 
Merci a tous
Contenus similaires
Anonyme
16 Octobre 2011 11:54:10

vince1053 a dit :

Le driver Intel chipset soft WHQL pour 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) IDE controler est sous forme d'installateur je pense, un .exe qu'on éxécute.
Et il va mettre à jour plusieurs chipset de la CM. Je pense les deux premiers que tu cites, mais pas seulement...

Pour le dernier, qui est le contrôleur de HDD, c'est le driver Intel Matrix Storage Manager qui gère cela.
Perso, je ne mets pas ce driver et laisse toujours le driver générique de Windows gérer le HDD.
Ma machine a 4 ans, marche comme une horloge, et n'a jamais eu de driver Intel Matrix Storage Manager d'installé, celui de windows gère sans aucun souci (XP SP3 Pro)
Mais attends en effet les conseils des pros à ce sujet.

Tu as quel machine?

Cela dit, la devise de ne rien toucher sur ce genre de pilote, quand tout va bien, me parait vraiment à suivre ;) 
:jap:  :hello: 

a b å Intel
16 Octobre 2011 11:58:51

Anonyme a dit :
vince1053 a dit :

Le driver Intel chipset soft WHQL pour 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) IDE controler est sous forme d'installateur je pense, un .exe qu'on éxécute.
Et il va mettre à jour plusieurs chipset de la CM. Je pense les deux premiers que tu cites, mais pas seulement...

Pour le dernier, qui est le contrôleur de HDD, c'est le driver Intel Matrix Storage Manager qui gère cela.
Perso, je ne mets pas ce driver et laisse toujours le driver générique de Windows gérer le HDD.
Ma machine a 4 ans, marche comme une horloge, et n'a jamais eu de driver Intel Matrix Storage Manager d'installé, celui de windows gère sans aucun souci (XP SP3 Pro)
Mais attends en effet les conseils des pros à ce sujet.

Tu as quel machine?

Cela dit, la devise de ne rien toucher sur ce genre de pilote, quand tout va bien, me parait vraiment à suivre ;) 
:jap:  :hello: 

Re bonjour

En fait j'ai une vieille machine : Medion, intel P4, CM MSI MS 7048, CG Radeon 9800XT, DD 150gb, 2gb mémoire vive, écran syncmaster BX2231
Voilà en gros, OS : XP familial SP3
J'attends encore pour changer :D 

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook