Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème avec carte mère?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Mai 2004 16:33:42

Bonjour à tous,

J'ai un problème au démarrage de mon ordinateur, j'ai un écran bleu avec une erreur 0x000007b. En recherchant sur des forums j'ai trouvé que cela pouvait venir de ma carte mère, que plusieurs personnes avait eu le même problème.
J'ai une carte mère MSI K7T Turbo (MS-6330 v3.0)
Dois-je flasher mon bios?

Merci de vos réponses.

Autres pages sur : probleme carte mere

16 Mai 2004 02:10:22

Salut
les autres personnes qui ont eu ce probleme et elles n ont pas reussi a s en sortir? Si oui il suffit de les imiter.
Si non c est arrivé "comme ca" ou apres l installation de quelque chose materiel/logiciel, un changement de parametres....
Est ce qu en demarrant en mode sans echec ca va mieux?
sinon si le probleme vient de la carte mere il faut essayer un clear CMOS pour la remettre au parametre de base...
16 Mai 2004 15:18:51

Salut Fankan,

en fait j'ai eu simultanement un problème avec mon disque dur que j'ai résolu en le formatant. Il est le seul disque branché quand je boot mais windows narrive pas à démarrer? J'ai une page bleue erreur stop 0x0000007F. je suis allé sur le site http://www.hotline-pc.org/WHISTLER/stop.htm pour comprendre cette erreur et j'ai vu cette note:
Une mise à jour de votre BIOS peut s' avérer nécessaire. Le problème se pose sur de nombreux modèles de cartes mères MSI K7T. L' adresse où l' on peut se procurer le patch est http://www.msi-computer.fr/download.php

Je te remercie de m'aider
Contenus similaires
16 Mai 2004 15:34:06

ça me semble ne pas faire de doute ...
16 Mai 2004 15:35:46

donc je flash avec la dernière version du bios?
16 Mai 2004 16:29:28

celà parait être la bonne solution, et si tu n'es pas sûr, fais-le faire par un pro. ça ne doit pas être honéreux, mais fais toi garantir que le magasin assumera si il y a un problème.....
a+
17 Mai 2004 13:55:34

J'ai donc flashé mon bios mais rien n'y fait. j'ai toujours cette erreur 0x0000007B. çà ne vient pas de mon disque dur parce que j'ai essayé avec un autre disque qui marche et j'ai le même message.
Peut-être un virus dans mon bios? aidez moi sil vous plait
17 Mai 2004 13:58:37

Salut, test avec une autre carte graphique, ou si t'as une prise intégrée test la dessus.
17 Mai 2004 14:19:56

pb au niveau de la ram peutetre

details nous ta config (les marques des composants)
17 Mai 2004 14:32:19

G testé toutes mes barettes une par une. çà ne change rien. Je vais essayer de me procurer une vielle carte.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS