Votre question

samsung sd-616t

Tags :
  • sd
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Mai 2004 19:26:42

Bonjour voila mon lecteur dvd-rom SAMSUNG SD-616T n'arrive pas a lire les "dvd + RW",ca me dit "veuillez inserer...", bref mais il lit les dvd normaux et les cd-roms, donc je comprend pas, d'autant ke j'ai mis a jour le firmeware.
Merci d'avance

Autres pages sur : samsung 616t

12 Mai 2004 22:13:32

g aucune idee de ce que ça peut etre le seul conseil que je peut te donner c est de mettre a jours les drivers ou d aller sur le site de samsmung
je saisc est naze comme conseil dsl
13 Mai 2004 17:32:09

merci j été sur le site de samsung, et j télécharger un logiciel de mise a jour automatique,dc tout est a jour au niveau drivers et firmeware, c pour ca ke je comprend pas....
Contenus similaires
13 Mai 2004 19:05:20

As-tu une copie des données présentes sur le DVD-RW?

Quel logiciel de gravure utilises-tu?
13 Mai 2004 19:05:46

As-tu une copie des données présentes sur le DVD-RW?

Quel logiciel de gravure utilises-tu?
13 Mai 2004 19:11:22

jutilise primocd plus kom logiciel de gravure (fourni avec ma CM qd je l'ai achetée.sinon tu veux koi kom données je comprend pas
13 Mai 2004 19:39:18

As-tu une copie des données présentes sur le DVD-RW? C'est clair, quand même.

Exprimé autrement, donc: les données en question se trouvent-elles aussi sur un disque dur ou sur un DVD classique, par exemple?

Si tu as une sauvegarde, tu reformates ton DVD-RW avec le logiciel d'écriture directe de Primocd puis tu réécris tes données sur le DVD-RW.

Si le DVD-RW a été écrit avec un autre logiciel d'écriture directe que celui que tu utilises (InCD de Nero, par exemple) ton DVD-RW ne sera probablement jamais lisible sur ta bécane. (Même entre InCD 3 et InCd 4 il y a des problèmes, c'est dire qu'une solution n'est pas nécessairemnt à portée de main).
13 Mai 2004 19:54:15

désolé pour la kestion jétais parti ds un autre delire,je pensais ke tu voulais des infos sur le lecteur dvd lui meme...
ok oui il a été gravé avec néro,du disque dur dun ami,donc je dois installer primo chez lui,formater le dvd et le regraver avec primo c ca? donc je ne peux lire ke les dvd+ gravés avec primocd?
Non meme pas je viens de lancer primocd et qd je met un dvd+ vierge pour graver il ne le reconnait pas,le disque tourne kom si il était reconnu,puis ca sarrete...j un graveur TRAXDATA CDRW16X
13 Mai 2004 20:21:00

Le problème, c'est que si tu installes Primo chez lui, il va probablement falloir désinstaller Nero. Les logiciels d'écriture directe font rarement bon ménage.

Ton graveur est-il en maître sur le second port IDE et les jumpers sont-ils correctement placés?
13 Mai 2004 20:37:39

tu men demandes trop la,la c trop technique pour moi,je sais ce ke st les jumpers....encore moi ou ils se placent, ms pour ce ki est s'il est en maitre je crois pas, je sais ke mon lecteur dvd rom est 2nd slave je v vérifier en redemarrant mon pc
13 Mai 2004 21:17:17

c'est quoi ton firmware? regarde avec nero infotools...
14 Mai 2004 15:48:01

j fait la mise a jour du firmware, c le F306 le dernier.javais le f301 avant.pour ca j un logiciel de mise a jour automatique du firmware ki sappelle "ODD firmeware liveupdate" ke j trouvé sur le site de samsung.
14 Mai 2004 16:32:47

jai exactement le meme modele de lecteur dvd ke toi bon je sais ca ne taide pas lol mais jai une kestion
Citation :
Non meme pas je viens de lancer primocd et qd je met un dvd+ vierge pour graver il ne le reconnait pas,le disque tourne kom si il était reconnu,puis ca sarrete...j un graveur TRAXDATA CDRW16X

kan tu dis ca ca veu dire ke tu as mis un dvd vierge ds un graveur cd paske traxdata cdrw16 c un graveur cd et pas dvd ...
nan ??
14 Mai 2004 18:15:07

tas raison mon ami,je suis un peu con....bcp meme...oui c un graveur cd désolé.
Sinon tu as le meme lecteur samsung ke moi et oi tarrive a lire les dvd+ avec le tien?
14 Mai 2004 19:25:41

Citation :

theboss2004 a écrit :
tas raison mon ami,je suis un peu con....bcp meme...oui c un graveur cd désolé.
Sinon tu as le meme lecteur samsung ke moi et oi tarrive a lire les dvd+ avec le tien?

Chez ton pote, c'est bien d'un graveur de DVD, qu'il s'agit?

Bon, le problème vient de Nero. Je l'ai rencontré il y a peu mais çà n'a pas fait tilt hier soir quand j'ai lu ton post.

Donc la solution se trouve également dans Nero.

Je vais parler à propos de Nero 6, la version 5 se comporte peut-être autrement.

Après le Startsmart de Nero, c'est Nero express qui s'ouvre.

1- cliques sur "Ajouter", tu sélectionnes tes fichiers et tu les ajoutes sur ton DVD-RW. Ensuite, tu cliques sur "Suivant";

2- la fenêtre qui s'ouvre est destinée à procéder au "Réglage final de la gravure".

Commençons par le dessous de la fenêtre, tu sélectionnes "Disque multisession" puis tu remonte dans la partie haute de la fenêtre où tu sélectionnes ton graveur plutôt que "Image Recorder" et tu cliques ensuite sur l'onglet "Options" à droite de la fenêtre de choix du graveur.

Dans la fenêtre "Informations graveur", tu désélectionnes "Haute compatibilité DVD" puis tu cliques sur OK et tu termines normalement ta gravure sans te préoccuper des messages d'avertissement qui s'affichent.

Edit: Çà, c'est pour un DVD normal lorsqu'on veut graver moins de 1 Go.

Demande à ton pote s'il a bien installé InCD. En principe, un DVD-RW, on l'utilise comme une disquette sans passer par le logiciel de gravure.
15 Mai 2004 01:59:17

oui c un graveur de dvd dont il s'agit chez mon pote et jessaierai tout ce ke tu mas dit,ms les dvd+rw ke j'ai sont des 4,7 Gigas,et celui kil ma gravé ya 4,7 gigas ke du son.
22 Octobre 2012 14:56:42

theboss2004 a dit :
Bonjour voila mon lecteur dvd-rom SAMSUNG SD-616T n'arrive pas a lire les "dvd + RW",ca me dit "veuillez inserer...", bref mais il lit les dvd normaux et les cd-roms, donc je comprend pas, d'autant ke j'ai mis a jour le firmeware.
Merci d'avance

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS