Votre question

windows 7 ne reconnait plus ni ma soutris ni mon clavier

Tags :
  • Windows 7
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Octobre 2011 21:33:56

Bonsoir à tous,

voilà mon probleme est dans le titre windows 7 64bits(il me semble mais pas certain)sp3 ne reconnait plus ni ma souris ni mon clavier.Ma souris est d'une marque inconnue branchée en filaire,mon clavier est en usb sans fil et est de marque logitech.Mon pc est "fixe" de marque hp qui doit avoir un an et demi.

J'ai ma souris et mon clavier depuis plusieurs mois et je n ai jamais eu de soucis.là,je viens de rentrer apres un week end et impossible d'aller sur windows vu que je bloque sur l'écran de démarrage.Evidemment j ai essayé de tout rebrancher sur les autres ports usb,en vain.J'ai branché souris et clavier sur un autre pc et je n ai aucun probleme.Chose amusante,lorsque je demarre le pc il semble reconnaitre le matos puisque la souris devient "rouge",lorsqu'arrive l'écran windows elle s'éteind.J'ai aussi pu comme ça accéder au mode sans échec mais ça m'avance pas vraiment.

je ne sais pas si c'est un probleme de driver(je rappelle que j utilisais ce matos sur ce pc depuis deja bien longtemps)mais c'est assez pénible et je comrpends que ma marche de manoeuvre est réduite sans pc ni souris....

Avez vous une idée?Une solution?

merci d'avance

Autres pages sur : windows reconnait soutris clavier

a c 112 $ Windows 7
a b E Périphériques
9 Octobre 2011 22:17:12

Bonsoir.

Le plus simple (si c'est possible) est de restaurer l'ordi à une date antérieure.
Si tu n'as pas accès aux points de restauration, utilises le dvd d'install ou le dvd de réparation win7 (on doit encore pouvoir le trouver en téléchargement).

Bon courage.
10 Octobre 2011 18:42:09

salut et merci pour ta réponse,

je ne trouve pas de dvd de reparation win7 gratuit(si tu as un lien n'hésite pas).Est ce que tu penses qu'en achetant une nouvelle souris et un nouveau clavier ça va résoudre le probleme?

merci d'avance
Contenus similaires
a c 112 $ Windows 7
a b E Périphériques
10 Octobre 2011 19:52:12

oimmm a dit :

je ne trouve pas de dvd de reparation win7 gratuit(si tu as un lien n'hésite pas).Est ce que tu penses qu'en achetant une nouvelle souris et un nouveau clavier ça va résoudre le probleme?

merci d'avance

Je ne pense pas sauf si tu peux en emprunter un (clavier), avec branchement ps2 (pas usb) si possible, idem pour la souris si tu as les ports en question sur ta carte mère..
Par contre, es-tu sûr de ton o.s car il n'y a pas de sp3, ni pour Vista, ni pour Seven........
Il ne reste que XP.

A te lire.

a b E Périphériques
a b $ Windows 7
10 Octobre 2011 19:55:34

salut c'est surement les pile du clavier qui sont hs et le bios s'arrete avec surement "error keyboard" press f1 to resume
10 Octobre 2011 20:40:38

scoolup a dit :
oimmm a dit :

merci d'avance

Je ne pense pas sauf si tu peux en emprunter un (clavier), avec branchement ps2 (pas usb) si possible, idem pour la souris si tu as les ports en question sur ta carte mère..
Par contre, es-tu sûr de ton o.s car il n'y a pas de sp3, ni pour Vista, ni pour Seven........
Il ne reste que XP.

A te lire.

je n'ai pas de port ps2 sur mon pc.En emprunter un en usb c est assez chiant,je vais devoir me debrouiller autrement je pense.

Non je suis pas sur du tout de mon os.Tout ce dont je suis sur c'est que c est windows 7 mais je pense pas que le détail a vraiment une importance.
10 Octobre 2011 20:42:18

ltraposa a dit :
salut c'est surement les pile du clavier qui sont hs et le bios s'arrete avec surement "error keyboard" press f1 to resume

Non,j'ai testé le matos ailleurs et tout marche très bien!
a b E Périphériques
a b $ Windows 7
10 Octobre 2011 20:44:54

fait un clear c-mos alors ...ça devrait renter dans l'ordre
10 Octobre 2011 21:04:25

ltraposa a dit :
fait un clear c-mos alors ...ça devrait renter dans l'ordre

peux tu etre plus explicite stp?tu peux m expliquer en 3 mots en quoi ça consiste et comment faire?

merci bcp
a b E Périphériques
a b $ Windows 7
10 Octobre 2011 21:22:18

debrancher le pc du secteur ..ouvrir le boitier,retirer la pile plate situé sur la carte mere ....attendre 5 mns appyer sur le bouton 'on' de la tour 2a 3 fois ..brancher souris et clavier ....remetre la pile ,fermer le boitier ; rebrancher le pc et test un demarage..tu devras remetre a jour heure et date ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS