Votre question

probleme de formatage d'un dique dur sata

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Mai 2004 18:55:24

bonjour à tous
j'ai un problème de formatage /installation d'un disque dur SATA maxtor 120go, j'ai regardé
sur les differents sujets du forum mais je n'ai pas trouvé de cas identique

alors voila ma config:
cm asus a7n8x deluxe
athlon xp 2400
1 go de ram
win 2000 pro
et disque dur actuel de 20 go

j'essaie d'installer le nouveau disque dur de 120 go en remplacement de celui de 20 go
(j'aimerai faire un transfert des donnés avant de le virer définitivement).donc j'ai debranché le disque dur actuel, et mis celui de 120 go. au demarrage de l'ordi ,
je peux remarquer qu'il est detecté par ma machine puisque le nom du disque apparait:maxtor
6y120go.
je lance fdisk a l'aide dela disquette de boot, et commence a faire mes partitions , c'est
la que les ennuis commencent...

deja fdisk ne me detecte pas 120 go mais environ 52 (enfn lui il parle en mo mais bon...),
malgrés tout je continue et cré une partition principale, une étendue et 3 logiques (
lorsque je regarde les partitions faite , les pourcentages sont complètement bidon, j'ai
l'impression qu'il est paumé entre la taille réelle du disque dur et celle détectée)
enfin je quitte fdisk, redemarre et tente de formater et la impossible , j'ai beau taper
fomat c: la reponse est : commande ou nom de fichier non valide!!

j'ai regardé ds le bios (phoenix awardbios) , lui il me detecte rien , primary master=none,
primary slave=none, je sais que le sata n'utilise pas les notions de maitre/esclave, mais
bon il devrait apparaitre quelque part non?

donc je sais pas quoi faire , ds les autre sujets concernant les problemes d'installe de dd
sata , les difficultés sont surtout au niveau de l'installe de windows, mais moi j'en suis
pas encore là!!
j'ai testé d'autres outils de partition, maxtor power max3 et maxtor maxblast plus II mais
j'obtiens un ecran blanc apres les avoir lancé au demarrage de l'ordi
j'ai chargé maxtor maxblast trial ware1 mais impossible de lancer le prog, l'ouverture bug.

voila , si vous avez des idées je suis preneur parceque là j'en ai ras le bol
merci d'avance pour votre aide
et desolé pour la tartine mais je preferai vous detailler ce que j'avais deja essayer

nobo

Autres pages sur : probleme formatage dique dur sata

9 Mai 2004 20:21:26

comme il a été dit déja plusieurs fois.
le sata n'est pas reconnu d'origine il faut mettre les pilotes sur disquttes et au lancement de windows appuyer sur la touche pour installé les pilotes scsi ou tierce partie.
ensuite il ne te reste plus qu'a faire ta partition principale et le formatage toujours sous l'install de windows.
Les autre partitions peuvent etre faite ensuite lorsque windows est installé.
9 Mai 2004 22:45:55

merci pour ta reponse shinji86
alors j'ai trouvé les pilote demandé pour le sata, sur le cd de la carte mere, mais le probleme c'est que lorsque windows commence à s'installer et qu'il marque au bas de l'écran d'appuyer sur f6 pour installé le controleur ...eh bien j'ai beau appuyer il ne se passe rien!
vous avez une idée?
merci
Contenus similaires
9 Mai 2004 23:16:16

Salut nobo, g moi aussi eu ce pb avce un maxtor 160Go en sata. Il a fallu que je copie sur disquette les pilotes sata de ma carte mère (asus a7n8x-e deluxe). Au moment ou xp s'installe qd il te demande d'appuyer sur f6 pour installer un pilote raid ou scsi tu appuye (moi je reste appuyer) et après il continue jusqu a te demander les pilotes sur ta disquette tu les installes et puis tu continue l'installation. Ton dd est reconnu tu peux le partitionner comme tu le sent. Attention les partitions ou tu n'installe pas xp et que tu dois partition après la fin de l'installation ne peuvent etre partitionnées que si tu as installé le sp1
Ciao++
9 Mai 2004 23:17:43

ouai faut pas oublier que kan il demande les pilot il vérifie seulement le lecteur diskette !
copie les sur diskette et c bon
10 Mai 2004 22:53:33

merci pour vos conseil cela marche, c'etait bien un probleme de pilote à inserer pendant l'intalle de win 2000, pas besoin de fdisk. de plus mais disquette de demarrage win 2000 etait foireuse

encore merci pour votre aide et vos conseils
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS