Votre question

Pare feu Routeur

Tags :
  • Matériel
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Mai 2004 08:50:44

Bonjour,

Je m'etonne de plus en plus de voir que jamais aucun virus réellement courant ! comme Goabot Agobot Welshia Sasser ou encore Blaster n'ait infecté mon PC ... pourtant je n'utilise jamais de Pare feu logiciel et mon pc est souvent allumé et toujour connecté ! biensur j'ai un antivirus (NAV2004).

Mais voilà j'ai un routeur qui sur le manuel dit avoir un pare feu intégré ... aucune allusion au parefeu sur la page de configuration du routeur...

Et pourtant ... je dois avoir beaucoup de chance ... est ce vraiment fiable un parefeu de routeur ?

Autres pages sur : pare feu routeur

6 Mai 2004 08:54:53

tu ne précises pas ta version de windows dans ton post, ca peut jouer beaucoup dans le risque d' infection de ta machine et les effets de certains virus...
et puis les pare feu des routeurs sont en general performants, voire chiants pour certains trucs en reseau :-?
6 Mai 2004 15:30:27

Ah so sorry ! XP Pro (légal :)  et j'en suis fier ! lol) sinon le routeur c'est un netgear RP614
Contenus similaires
6 Mai 2004 19:00:58

Normal! Pare-feu intégré dans XP Pro
6 Mai 2004 19:04:28

Pare-feu intégré certes, mais tu peux le désactiver.

J'ai XP Pro avec un routeur netgear (pas le même que und_brother) et je n'ai JAMAIS eu de problème.
Mon Firewall est viré mais j'ai néanmoins NAV2004, ET MOI je ne m'en plains nullement, aucun problème avec Norton.

biskebiskebiskerageuuuuh :-P :-P
6 Mai 2004 19:05:33

Citation :

vieuxpc a écrit :
Normal! Pare-feu intégré dans XP Pro

Le par feu intégré dans windows xp n'est pas tres fiable et laisse passé beaucoup de chose ou alors bloque tout (vraiment tout, meme msn...etc)
6 Mai 2004 19:52:29

un le firewall intégré au router ne fait pas comme un firewall ds le genre sygate ou autre,il ne laisse pas passer les paquets icmp cad ping,telnet,... et il fait firewall ds le sens ou il cache le reseau qui se trouve derriere...maintenant si vs voulez créer des regles pour les applications fo un firewall software(mais ca vs le savez) voila ctais pour la ptite histoire :-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS