Votre question

Port IDE déféctueux ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Avril 2004 10:26:05

Salut !

J´ai installé un disque dur en SATA il y a quelques jours. Depuis ce jours, mon graveur en mon lecteurs dvd n´étaient plus reconnu. Je viens de me rendre compte qu´en intervertissant la nappe où il y a mon disque dur et la nappe où il y a mes 2 lecteurs de port IDE, c´est l´inverse. Mes 2 lecteurs sont reconnu dans le bios mais mon disque dur principal ne l´est plus.
Est-ce que c´est possible qu´un port IDE claque du jours au lendemain comme ça ?
Est-ce que ça peut venir d´autre chose ?

Merci :-)

Autres pages sur : port ide defectueux

Anonyme
29 Avril 2004 10:49:37

je ne pense pas que ce soit le port qui ai laché (mais peu etre le controleur????)
tu as essayer sans le dd en sata? si ca revien

c'est quoi ta carte mere?
29 Avril 2004 12:50:34

J'ai pas essayé en débranchant le disque dur SATA. Mais je vois pas trop le rapport entre les ports IDE et les ports SATA. Est-ce qu'il peut y avoir un conflit entre les deux ?
Contenus similaires
Anonyme
29 Avril 2004 12:56:13

je pense pas mais vu que l'element declencheur est l'instalation d'un dd sata pkoi pas??
au moin tu sera sur.
mais quel est ta carte mere??
29 Avril 2004 14:10:33

C'est une MSI 865pe neo2 ls. Si le problême vient bien du contrôleur SATA, je flasherais le bios avec une version plus récente pour voir.

En tout cas merci de m'aider :-D
29 Avril 2004 15:01:24

Avec certaines carte mères, le SATA "prend" une interface IDE. ça dépend des fabricants, du chipset et du système d'exploitation.

J'ai déjà testé avec des disques SATA sur du i875 avec une carte Abit et une Asus. Avec Abit ça ne posait pas de soucis, alors qu'avec la carte Asus (P4C800 Deluxe), on ne pouvait utiliser tous les ports IDE et SATA qu'avec Win2000, XP et des version très récentes de Linux. Un réglage dans le setup permettait d'indiquer quels ports étaient opérationnels étant donné le système d'exploitation utilisé : un peu bordélique !...

29 Avril 2004 15:35:38

Dans ce cas là je vais essayer de plonger encore plus profondement dans le bios de ma carte mère ....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS