Votre question

ALERTE : secteurs défectueux !

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Avril 2004 20:12:04

C'est koi les secteurs defectueux parceque jen ai 4 500 800 octets et j ai limpression ke ca augmente !!! c'est un virus !! explikez moi un petit peu plize !!

Autres pages sur : alerte secteurs defectueux

21 Avril 2004 20:14:00

Surface abimée sur ton DD 4 Mo et des poussières... c'est rien (pas forcément grave, du moins).
Répare avec un utilitaire (norton par exemple) ou prochain formatage.
21 Avril 2004 20:22:09

comment je repare ?? je pige pas ??
Contenus similaires
21 Avril 2004 20:31:28

Essaye de réparer déjà avec les outils intégrés dans windows : clic droit sur c:\
puis "propriété",
puis onglet "outils",
dans "vérification des erreurs", tu cliques "vérifier maintenant",
tu coches réparer les secteurs défectueux,
tu cliques "démarrer".

PS : ça peut prendre un certain temps... laisse tourner.
21 Avril 2004 20:33:57

ba tu peux formater ou faire une defragmentation ou un "error-checking" tu fais clique droit sur ton disque virtuel et tu vas sur le 2eme onglet en gaut et la tu faiserror checking et ensuite defragmentation error checking si t as xp en francias ou un os en francais ce seras le premier choix
21 Avril 2004 20:59:12

gaffe que ton disque soit pas en train de se petit suissider
22 Avril 2004 14:44:47

bah en fait ca na pas marche j ai fais ce ke vous mavez dis et ils sont tj la !!
26 Avril 2004 18:20:08

hop un petit freepost pour remonter !!

nan mais j ai fais ce ke vous mavez dis et ca na pas marcher mais a l'option fragments de fichier perdu (options avancées) je mets libérer ou convertir en fichier ?!?

P.S: je suis sous 98 !!
27 Avril 2004 08:53:49

franchement, le mieux et de réinstaller ton windows après avoir fait un formatage bas niveau de ton disque dur ( ou formatage d'usine, c'est la même chose ) !!

Pour cela , vas sur site du constructeur de ton disque dur et télécharge un programme permettant ce formattage bas niveau. ( c'est très long à faire !!! entre 1 heure et 3 heures ! ca dépends de la taille de ton disque dur !!! )

met ce programme sur une disquette de démmarrage et boot avec celle ci ;) 

lance le programme. Suit les instruction pour lancer un formatage de disque en bas niveau.

dès qu'il a fini, il aura réorganiser les clusters défectueux et tu n'auras plus qu'a faire les partitions que tu ve puis formatter et enfin réinstaller ton windows :) 

ca m'a déjà permis de sauver des durs qui perdait trop de clusters ;) 
27 Avril 2004 08:58:25

1/ ça sent quand même un peu le sapin... sans vouloir être alarmant.

2/ Le formatage bas niveau est une bonne idée. Moi, j'essaierai d'abord un formatage classique.

Si tout ceci ne marche pas goto 1/
27 Avril 2004 09:51:15

Le formatage classique ne changera rien aux secteurs défectueux : en réalité, le formatage ne correspond qu'à une LECTURE du disque dur pour repérer les erreurs de lecture et "marquer" les clusters associés en erreur...

Seul le formatage bas niveau permettrait de récupérer ces secteurs... s'il ne s'agit pas d'erreurs de surface du disque : ça, ce n'est pas réparable.

Une autre cause : il se pourrait que le dd soit en train de mourir à petit feu...

Dans les deux cas, une sauvegarde des données est URGENTE !!!

28 Avril 2004 08:23:26

oui, c'est vrai. Moi on m'a dit de faire un low level et de remapper le disque dur. Mais, je sait pas faire.
28 Avril 2004 08:26:22

regarde 3 post au dessus, je t'explique comment faire un low level !! ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS