Se connecter / S'enregistrer
Votre question

la led de ma carte reseau clignote ?

Tags :
  • Led
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Avril 2004 12:39:33

Bonjour,

je suis en train d'essayer de connecter deux ordis en réseau. Dans l'ordre des trucs basique a faire (d'après ce que j'ai compris), il faut branché un RJ45 croisé dans les deux cartes réseaus et voir la Led qui s'allume. Sur mon ordi c'est le cas, mais sur celui de mon pere, la led clignote de manière irrégulère, est ce normale ?? Question tres con, je ne sais pas exactement ce qu'il y comme composant dans l'ordi de mon pere, mais si je branche le cable rj45, dans une prise qui va bien, c'est forcement que l'ordi est équipé d'une carte réseau, non ??

En fait j'ai déjà testé pas mal de truc pour que les ordis se reconnaisse et que le réseau soit créé, mais ça marche toujours pas, alors je vérifie les basique, mais ca engendre encore plus de questions que de réponse.

Merci d'avance

Autres pages sur : led carte reseau clignote

24 Avril 2004 12:46:19

ce n'est pas anormal ce clignotement irrégulier
24 Avril 2004 12:47:47

les deux led de chaque carte devrait etre allumé en permanance ??, il y a que sur mon ordi que c'est comme ca... Que faire ?
Contenus similaires
24 Avril 2004 12:50:19

Le fait que la led clignote est bon signe ; après, ce n'est pas obligé de clignoter en continu ou de façon régulière.
c'est allumé, c'est bien... c'est qui compte à ce niveau
24 Avril 2004 12:51:08

après, tout se joue au niveau de ta configuration réseau...
Si tu nous la donnes, on pourra te dire où ça coince...
24 Avril 2004 12:55:19

1/indique aux deux pcs le meême groupe de travail
2/dans les propriétés de tes cartes réseaux, verifies les propriétes TCP/IP

par exemple:

1er micro :

adresse ip: 192.168.0.1
masque de sous réseau : 255.255.255.0

2eme micro :

adresse ip: 192.168.0.2
masque de sous réseau : 255.255.255.0

3/ si tu veux partager internet:

au micro non directement connecté au net indique en passerelle l'adresse ip de l'autre micro. Fais pareil pour l'adresse de serveur dns.

essayes déjà ca

A+

Ace
24 Avril 2004 12:55:58

mon ordi est sous XP, celui de mon pere est sous 2000. J 'ai déjà suivi les instructions pour les adresses IP et masque de sous réseau et nom de groupe de travail identique, mais j'ai pas l'impression qu'il se reconnaisse. Alors coté XP j'ai tenté la procédure qui te fait faire une disquette d'installation réseau, mais une fois mise dans 2000, je recois un message comme quoi ca marche avec presque tous les systeme d'exploitation sauf 2000...
24 Avril 2004 13:00:35

salut
faut partager des dossiers sur tes deux pc si non tu verrat pas grand chose
24 Avril 2004 13:07:42

j'ai déjà fait tout ce dont vous parlez, le partage également sauf que c'est partagé à tout le monde car je ne vois pas le nom de l'autre ordi
24 Avril 2004 13:12:25

a tu esseye les adresses tcp/ip en mode auto
24 Avril 2004 13:16:13

si tu a des firewall deactive les
24 Avril 2004 14:04:08

j'ai desactive le firewall de l'ordi sous 2000 qui est da'illeurs connecté a internet, mais celui sous xp n'est pas connecté a internet, le firewall fonctionne alors ?? et a aussi besoin d'être déconnecté ??

Par ailleurs, quand je fait ping 192.168.0.2 sous 2000 pour tester l'autre ca fait
délai d'attente dépassé
mais quand je fais la meme chose avec celui sous xp, la reponse est :
implossible de joindre l'hote de destination
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter