Se connecter / S'enregistrer
Votre question

mon ordi tourne au ralenti

Tags :
  • Base de registre
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Avril 2004 01:17:03

bonsoir mon ordi tourne au ralenti quand je veux ouvrir emule par ex. je doit attendre avant de l'ouvrir et attendre anat chaque manip . ma config de emule est mauvaise quequ'un pourrait m'aider? merci par avance

Autres pages sur : ordi tourne ralenti

11 Avril 2004 01:49:12

ca pourrait etre n' importe quoi audrey :-?
ton pc est peut etre trop surchargé, essaye d' enlever tout ce qui ne sert pas dans msconfig ( a utiliser avec precaution ) vire tout les programmes inutiles qui pompent de la ram, nettoie ta base de registre, etc...
moi, j' avais eu un virus qui faisaient ce genre de symptomes a mon pc, mais ban c' etais dans d' autres proportions, il mettait pres de 10 minutes a demmarer, parce que le virus me foutait l' UC a fond donc elle n' effectuait presque plus aucun calcul. il s' appelle w32.pinfi
voila une url qui te permettra d' en savoir plus sur ce virus au cas ou : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-307360
11 Avril 2004 03:41:08

merci pour ta reponse mais j'ai deja fait une recherche pour voir si tout fonctionner normalement apparemment ca vaa,comment puis je voir si il ya un virus??
Contenus similaires
11 Avril 2004 03:49:51

le meilleur moyen reste d' installer un antivirus :-D perso, je te conseille McAfee, mais bon, si c le pinfi, tu met n' importe lequel et il te le detectera s' il est pas trop vieux.
il existe aussi des sites d' analyse en ligne, mais n' y ayant jamais eu recours, je n' en connais pas moi-meme donc tu peux chercher sur google ;-)
voila, bonne nuit
11 Avril 2004 03:59:54

j'ai mac fee avec mon messenger mais je suis pas cale en onformatique comment je fait pour detecte un virus dans quel fichier je doit aler
11 Avril 2004 05:09:23

Ben tu lance ton antivirus et tu scanne tous le systeme sinon dis moi ton pc ne fais pas un drole de bruit style d'horloge ?
11 Avril 2004 05:11:03

ah ouai si tu peut donne nous des info sur ton pc quel processeur ram etc... et quel syteme d'expoitation tu utilise windows ?
11 Avril 2004 05:57:36

Salut Audrey,

pour commencer, je te conseille une analyse antivirus comme mes prédécesseurs te l'ont conseillé. Tu peux trouver des analyses antivirus en ligne sur internet comme Secuser ou Norton Symantec -->tout simple

Ensuite, tu peux vérifier si t'as pas de Spyware (logiciels espions) qui ralentiraient ton ordi. Tu as Spybot que tu peux télécharger ici ou AdAware ici
Perso, je préfère Spybot 8-)

Si tu peux aussi nous donner la liste des processus utilisés quand ton ordi rame, ca nous aiderait pas mal: Ctrl+Alt+Supp, Processus

Voilà, bon bourage ;-)
bye

Djo
13 Avril 2004 16:14:28

salut à tous,

losque j'envoie un fichier joint dans ma messagerie,(Outlook express), Norton analyse le fichier en sortie et met une "heure"à bosser, pour gagner du temps,est il possible de se passer de lui et comment?
merci pour vos réponses :-D a +
19 Avril 2004 20:55:31

merçi les mecs ,je vois que mes questions vous passionnent, si le sujet me vous interesse pas , donnez moi vos motivations a+ sylvainj2 :-(
20 Avril 2004 13:49:13

Salut. Alors, déja, quelle version de Norton as tu? Moi, j'ai Norton 2004. Il analyse par défaut les fichiers que tu envoie et que tu reçois par mail. Va dans les options et désactive "analyser les emails sortants" (ceux que tu envoies) car c'est inutile si tu es sur que tu n'as pas de virus. Mais laisse coché "analyser les emais entrants". Voila monsieur...
21 Avril 2004 21:21:37

salut, et merci pour ta réponse,
j'ai moi aussi norton 2004 et j'ai desactiver la case : analyser les messages sortants comme tu me le conseil , cependant, il ne veux rien savoir et il analyse toujours les mails en sortie
que dois je faire ? :-o

j"espére que tu trouveras une solution à mon casse tete merci a++ :-P
21 Avril 2004 21:29:57

Ton PC tourne au ralenti ok !! Mais c pas forcement un virus !!! Deja regarde si il te reste de la place sur ton disk dur (AU moins 10% de sa capacite). Ensuite voir si au demarrage tu n'as pas plein de programme ki se lance (Du style real player.... MSN......Tout ca ca te prends de la memoire RAM) Si tu a 128 voir 256 Mo et que tu tournes avec XP alors dis toi que ca peut venir de ca car XP est tres gourmand en ressource. Ensuite vire tous tes cookies internet en lancant INTERNET EXPLORER tu vas dans outils --- options internet et tu clicks sur effacer les fichiers temporaraires).... Voila ce sont les 3 points les plus importants... si ca rame toujours fais moi signe on ira plus loin dans la manip.
22 Avril 2004 22:50:03

salut mortal bouffon,content de ta venue !
j'ai verrifié 2 points sur 3
1: mon disque est compartimenté:
c\ 19.5 Go disponible : 14.1
d\ 39. Go """""" : 38.3
e\ 17.7 Go """""" : 14.4
donc de ce coté la j'ai de la place
2: j'ai nettoyé les fichiers tempo et les cookies
pour le 3 je ne sais comment faire, je compte sur toi pour un coup de mains merci a plus :-D
22 Avril 2004 23:59:22

Ok donc a priori ta de a place sur ton disk..... donc maintenant niveau RAM si tu sais pas ce ke tu as fais ca:

DEMARRER --- Click droit sur poste de travail...

Il t'affiche une fenetre avec une ligne ORDINATEUR... qui t'indique la cadence et la taille de la RAM....

Tiens moi au courant de ce ke tu as d'installer sur ton PC.
Anonyme
23 Avril 2004 00:13:10

moi je dis : défragmente ton DD !!!!!!!!!
emule a un don pour le fragmenter... et en plus il bouffe toute ta ram. Ton ordi, il marche au ralenti que quand t'as emule de lancé ou tout le temps ?
23 Avril 2004 00:45:03

slt tout le monde,ton uc il et a combien quand tu ouvre qu'elle que chose d'autre il ram encore ton pc
23 Avril 2004 22:24:04

salut mortal...
j'ai 1.80 GHz et 512 MO de RAM, mais ton truc du click droit ca ne marche pas, je n'obtiens pas d'info, si tu peux m'en dire plus je suis tout ouie,
merci a++ :-D 8-)
desolé de te faire bosser un 1 mai , mais si tu avais une reponse tu serais super !!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS