Votre question

Problème surchauffe AMD Athlon XP 2800+

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Avril 2004 17:43:47

Salut tout le monde !! Voila mon problème....

Je possède un Athlon XP 2800+ monté sur carte mère MSI KT6 DELTA avec ventilo d'origine (Ki, apparement refroidi très bien :-o ) le tout a l'intérieur d'une THERMALTAKE V7000C (5 Ventilos ki soufflent à pleine puissance constamment).

Dès le démarrage du PC la température du CPU grimpe jusque 53°C et le system 42°C.....Dès que je lance CPU Burner ou TOAST, Après 10min je suis déjà a 63°C et 48°C pour le système (J'imagine même pas après 3 heures de Burn :-? )

Kkun saurait-il si c typique des AMD car je c k'ils chauffent beaucoup ....ou alors de ou le problème pourrait venir car le PC est dans une chambre ou il fait pas très chaud donc (Pour info une sonde se ballade a l'intérieur de la tour et le LCD affiche 23°C de température ambiante)

Voilà en espérant ke kkun pourra me répondre

Merci a vous a++

Autres pages sur : probleme surchauffe amd athlon 2800

17 Avril 2004 17:50:04

tu as branche le ventilo du proco ? :-o

plus serieusement demonte le et remets de la pate thermique & tu remontes
Anonyme
17 Avril 2004 17:54:28

Etrange.

Retires le ventirad, nettoies sa base (retires la pâte thermique) ainsi que le core du CPU, appliques une fine couche de pâte thermique (si tu en as) assures toi du bon contact base ventirad/CPU.

Toutefois, ce problème peut venir d'un BIOS ayant une lecture des sondes erronée, dans ce cas il faut que tu mettes à jour ton BIOS. S'agissant d'une opération un peu délicate (non dans sa procédure ou dans sa "technicité" mais plus au niveau des risques liés à un courant électrique variable), il faut recourir à cette option en dernier recours.
Contenus similaires
17 Avril 2004 18:09:41

ok merci les gars ca fait toujours plaisir de voir des gens ki s'interesent aux problemes des autres !!!

Pour ce ki est du ventilo g regarder il est bien en contact avec le CPU!!!!

Mon assembleur me preconise de la pate thermique a base d'argetn je dois essayer ca a partir de mercredi

Je vous informe de l'etat d'avancement

Merci encore

a++
Anonyme
17 Avril 2004 18:09:45

Citation :
Dès le démarrage du PC la température du CPU grimpe jusque 53°C et le system 42°C.....Dès que je lance CPU Burner ou TOAST, Après 10min je suis déjà a 63°C et 48°C pour le système (J'imagine même pas après 3 heures de Burn )
Citation :
Kkun saurait-il si c typique des AMD car je c k'ils chauffent beaucoup

Nan je ne pense pas que ce soit normal. :-D
Moi mon 3000+ est à 51° au plus.
Moi a ta place je changerai le ventilo du processeur car ceux fournis avec ne sont jamais trés bon. (j'ai deja eu un probleme avec).
17 Avril 2004 18:29:41

Jai un 2800+ sur une MSI KT6 DELTA idem,
avec le ventilo dorigine le CPU montai a 65°C :beuarf:
Par la suite jai mi un Noiseblocker S3 sur SLK900.
==> cpu a 44°C maintenant :biggrin:
17 Avril 2004 18:44:09

Sinon g l'intention de le changer ce ventilo !!!! KEss ke vous pensez du VOLCANO de chez thermaltake !!! Est ce ke ca peut etre un bon achat ?

17 Avril 2004 18:47:40

et bé moi , je suis a 46 en idle avec un barton 2600+ oc a 3000+
bref........C'est le ventilateur du proco le + important!!!!!!
17 Avril 2004 18:52:53

si tu veux un bon ventilateur et silencieux! et bon marché!!! je te conseille celui la. j'ai celui la et il fait pas un bruit! en + il est pas cher. Bref il est parfait! 8-) 8-) 8-)
17 Avril 2004 19:02:29

Merci jejesniper pour l'info !!! en plus c du thermaltake j'aime bien ca moi LOL !!!! JE crois bien ke je vais passer une commande !!

Merci encore !
17 Avril 2004 19:56:23

change te place ta tour parceque si il est dans un coin ca chauffe plus

Mon voisain il la uste changer de place et ca marche.
18 Avril 2004 14:44:00

Bon g nettoyer mon core de toute trace de pate thermique ainsi que la base du ventirad qu j'ai, par la meme occasion polie !!!! La je suis donc en attente de pate thermique (a base d'argent). Je ferais le test debut de semaine si c'est pas concluant j'opte pour un nouveau ventirad (Certainment TERMALRIGHT SP97 qui apparement est pas trop mal vu les tests)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS