Votre question

besoin d'aide sur base de donneres VB2010

Tags :
  • Sauvegarde de données
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
10 Octobre 2011 22:54:14

bonsoir a touts

voila je ne suis pas très doué en programmation mais voila j'apprend comme tout le monde.

voici mon problème j'ai créée une petite app, pour sauvegarder mes données je du créer une base de données. j'ai publier mon app pour le tester il marche très bien mais lorsque je clique sur le bouton enregistrer les données il ya une erreur qui se produit en me disant que l'exeption n'est pas géré, je ne c'est pas quoi faire merci de m'aider svp :jap: 

Autres pages sur : besoin aide base donneres vb2010

a c 232 L Programmation
10 Octobre 2011 23:18:52

SAlut,

Il faut que tu fasses un try/catch dan s ton application pour voir quelle est cette exception, et voir pourquoi tu en as une, et comment tu peux t'en débarasser.
11 Octobre 2011 20:38:19

merci d'avoir répondu mais est qu'il existe un code avec le quel je peut sauver ma base de données parce que avec le code par de qui est sur le form c'est un peut compliqué de faire un try/cath dessus.

merci
Contenus similaires
a c 232 L Programmation
11 Octobre 2011 20:41:33

Sauver ta base de données ?

Et on peut toujours très facilement ajouter un try/catch, il suffit de mettre tout ton code dans une fonction, et de faire un try/catch en appelant la fonction.
11 Octobre 2011 23:35:46

non dsl quand je dit sauver la base de donner je voulais plutôt dire sauver les donnes dans la BDD avec un bouton que moi même j'ai modélise.
a c 232 L Programmation
12 Octobre 2011 00:10:24

qu'est ce que tu as comme code pour insérer tes données là?
12 Octobre 2011 06:02:43

quand je double clique sur le bouton "enregistrer donnée" voici le code qui apparaît

1. Private Sub MaTableBindingNavigatorSaveItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MaTableBindingNavigatorSaveItem.Click
  2. Me.Validate()
  3. Me.MaTableBindingSource.EndEdit()
  4. Me.TableAdapterManager.UpdateAll(Me.MaBaseDataSet)
  5.  
  6. End Sub

a c 232 L Programmation
12 Octobre 2011 08:43:22

Et tu peux pas mettre un try/catch autour de ça pour voir l'erreur que tu as ???
13 Octobre 2011 06:06:55

moi j'aurai fait ainsi

1. Private Sub MaTableBindingNavigatorSaveItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MaTableBindingNavigatorSaveItem.Click
  2. Try
  3. Me.Validate()
  4. Me.MaTableBindingSource.EndEdit()
  5. Me.TableAdapterManager.UpdateAll(Me.MaBaseDataSet)
  6. MsgBox("enregistrées avec succès")
  7. Catch ex As Exception
  8. MsgBox("Vos données n'ont pas été enregistrées, veuillez fermer l'application puis réessayer")
  9. End Try
  10. End Sub

mais je ne sais pas si c'est juste.
a c 232 L Programmation
13 Octobre 2011 08:47:12

Ca devrait être bon.
Mais tu pourrais aussi afficher le message d'erreur (ex.ToString() ou au moins ex.Message)
13 Octobre 2011 20:42:56

je l'ai fais mais ç ne marche pas je ne sais plus pas quoi faire, je croire que je vais faire un petite break , je tien a te remercier pour ton aide.

sinon si tu a une idée n’hésite pas a me faire signe merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS