Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon PC boot et s'éteind quelques secondes apres !!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Avril 2004 11:19:10

bonjour a tous,

DOnc j'ai voulu faire un nétoyage de printemps de mon PC j'ai tout démonté et remonté ensuite.
Pd que j'ai néttoyé sans le faire exprès j'ai décollé le radiateur et la proc eske deja c grave ? Faut-il que jachete de la pate termique et que j'en remette ?
Aussi jai essayer de booter cette fois-ci avec seulement 512 de RAM pour etre sur que ce ne soit pas la RAM que jai mal placé !! et la il me dit "Systeme Voltage is low" !! eske cela correspondrais a la petite pile ronde de la carte mere ? :-o étend donné que je l'ai depuis juin dernier ! :-o
Aussi quand j'ai booté une fois il ma dit je c'est plus quoi que si la température montait trop il sarreterai ! c'est pas a cause du décollement entre le radiateur et la proc sa ? peut etre il ne touche plus ? Par lintermédiaire de la pate termique ?

Merci ps: je vé mé suicidé la sa me prend la tete :-P

------------------
config ne rié po:
Dell 8300
P4 3.2@3.6 Ghtz
Carte Mere Dell i875p intel
enfin bref

Autres pages sur : boot eteind secondes

15 Avril 2004 11:20:45

ba enleve la pate thermiqe qi avai
le rad sera collé o pross
ms va ten racheter de suite pour en remettre
ce nest qe sa!!!!
ton proco doi avoir choo lôôl
15 Avril 2004 11:23:16

euh tinkiete pas je suis pas fou je suis sur mon autre PC la. j'ai pas envie qu'il crame mm si ya une sécurité et pour le pb du systeme vltage is low ? et eske t sur que sa vien du décollement ?
Contenus similaires
15 Avril 2004 11:35:38

SVP quelqu'un peut m'aider :'( 

sinon je viens réessayer bin il dit "systeme shutdown due to termal event" donc c'est la cause du décollement entre le proc et le rad ?
15 Avril 2004 11:44:47

A ta place, j'éviterai de le lancer sans pate thermique, meme pour essayer, parce que un p4 3.6ghz, ça chauffe pas mal... :-?
15 Avril 2004 11:46:02

bon jai underclocké jlai remis a 3.2 deja pour etre sur et sinon sa repond pas a ma question mais merci kan mm
15 Avril 2004 11:56:45

Le message d'erreur vient du fait que sans la pate, la chaleur ne part pas dans le ventilo... Regarde dans le bios les voltages qu'il t'indique... Et pour info, t'a carte mere, c'est quel modèle?
15 Avril 2004 11:58:06

jai bien dit c'est un dell donc surement du no name :s et le bios est pourrave ya mm pas la température je crois mais pas sure et jai pas le temps dy aller il séteind
15 Avril 2004 12:03:09

et aussi c surement pas la température qui est trop élevé puiske en 10 sec il va kan mm pas entre a 80° !!! Donc la sécurité arrete le PC car il a détecté un pb et que la température montra a cause du décollement mais jaimerai que plusieurs personnes confirme si c'est bien sa le pb !

merci.
15 Avril 2004 12:06:06

Mouais, la, je sèche... Vérifie tout tes cablages... Je vois rien d'autre... dsl
15 Avril 2004 12:11:04

bin non si il boot normalement c'est pas mes cablage jen suis sure
15 Avril 2004 12:14:32

c la temperature
remet bien ton systeme de refroidissemen ac e la pathe thermiqe et sa repartira
en 10seconde il a le tps largemen de monter a 75degré
verifie qe ta bien remi le rad
ac qe lé fixation son bien fermer
suffit de empoigner ton ds ta main san le decrocher pour verifié si il est bien fixer
si sa bouge de trop tu la mal fixé
sa peu etre qe chaleur c tout
15 Avril 2004 12:19:20

Mouai vous me conseillez quoi comme pate termique ?

et sinon je viens de remarquer en default le rad tien pas a la CM il se barre en faite il tenait par lintermédiaire de la pate termique !! :-o
je crois bien qu'en plu on pas le refoxéces des trucs spéciales an plastiques qui rentre ds les trous et ensuite on peut plus les enlevé normalement mais la :s je suis parti pour macheté une new CM sa tombe bien je suis née le 30 avril :-P et donc que me conseiller vous comme pate et CM ?

merci édit: aussi joublie je vé devoir macheté un RAD !! car celui de Dell est spécifique au CM de Dell ! en + je viens deja de machté 1 GO de Ram un boitié tunning des néons et des vantirad mais bon :s sa va me couté chere tout sa :s
15 Avril 2004 12:30:05

comme carte mere pour p4
je te conseille
p4p800 deluxe ou p4p800-e deluxe
moi jai une preference pour la seconde
comme rad sa depen ce qe tu veu faire ac ton proco et aussi du prix qe tu veu y mettre
15 Avril 2004 12:31:26

en pathe thermique le mieu c de lartic silver 5
pour 7€ max ten a
15 Avril 2004 12:39:19

ok cool si jarrive pas a réglé le pb (jen suis sure) bin tant pis je change cm et rad

édit: euh je voulais savoir combien de temps il faut attendre pour que la pate termique seche ?

merci ++@++
15 Avril 2004 13:04:09

lôôl taten pô
sa a pa besoin de secher lôôl
ten met un peu pour pô qe sa degouline
et ty remet le rad directemen
pô besoin dattendre tu met directement
15 Avril 2004 13:45:08

bin je c comment faire en théorie mais pas en pratique jai jamais encore monté un PC en entier juste des composants
15 Avril 2004 14:08:20

Achete un radiateur certifié P4 3.6Ghz, comme ca plus besoin de pate thermique.
15 Avril 2004 14:38:50

sa coute combien ? c mieu ?
15 Avril 2004 14:44:40

ya tjs besoin de pate thermique...
Anonyme
15 Avril 2004 14:55:26

La pâte thermique sert à augmenter l'efficacité du système de refroidissement. Notamment en se logant dans les aspérités dues au traitement de la base du radiateur.

Mais il n'est pas utile d'investir dans une pâte thermique haut de gamme si vous avez un ventirad d'entrée de gamme.

Un boîtier bien aéré avec un système push/pull (ventilateurs à l'avant et à l'arrière), des nappes soigneusement regroupées (et non en vrac) permettra de gagner plusieurs degrés.
15 Avril 2004 14:59:16

ok bin elle est pas chere l'artic silver 7 euro sa va :p  et sinon un rad de p4 je c pas koi prendre no name ?
15 Avril 2004 15:15:32

et aussi pour la p4p800-E deluxe elle a lair tres bien jlai trouvé a 128 euro a Mongallet et aussi elle gere bien le SATA jai 2 HDD seagate barracuda SATA V c bon ? et aussi tres important eske elle est dual channel pour la ram ?
15 Avril 2004 15:30:12

vous pouvez me conseillez quoi en RAD ? un zalman jai vu pas trop chere 38 euro ou no name ? je compte kan mm OC un peu et eske c socket 478 pour les p4 ?
15 Avril 2004 15:45:03

jai aussi vu la difference entre la e deluxe et la deluxe toute simple francement jai vu que lune avait un wifi intégré pour la e deluxe et pas lautre et le wifi mintéresse pas pour linstant koi enfin voila que me conseillez vous pour les 2 trucs au dessus ? svp :p 
15 Avril 2004 18:42:39

Citation :
ya tjs besoin de pate thermique...

Ecoute va voir un professionnel il t'expliquera que les radiateur certifié n'ont pas besoin de pate termique.

Apres est-ce que c'est mieux, oui parce que tu te fais plus chier avec les pates thermiques, non si tu compte overclocker parce que ta certification elle sert à rien.

Edit: d'ailleurs mon P4C 2.8 fonctionne sans pate thermique, et il à déjà tourné plus d'une semaine non stop sans reboot.
15 Avril 2004 20:22:01

Mouai je reste septique la c zarb ton histoire :-? j'ai jamais entendu parler des rad certifiés !

je pense que je v pas me prendre la tete new Cm + un rad + un pistolet a pate termique puis voila

++@++ 8-)
15 Avril 2004 20:40:34

ah ba alors p4p800-e deluxe ac refroidisseur thermalright sp-94
ventilo o choix
papst 92mm pour un minimum de bruit
enermax 92 mm pour rapport bruit perfomance super
vantec tornado 92mm pour un max de bruit et un max de perf
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni