Se connecter / S'enregistrer
Votre question

transfert disque dur?? comment faire

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Avril 2004 17:20:34

salut a tous,

voila mon soucis, je souhaiterais transférer la totalité d'un disque dur vers un nouveau afin de fonctionner qu'avec le nouveau disque dur.

j'aimerai connaitre la procédure sachant que je dois transférer les données mais aussi les logiciels.doit -je installer le systeme d'exploitation sur le nouveau dd???
j'imagine que le registre windows doit être aussi transférer? enfin je pose des questions car je n'ai jamais essayer ce type de procédure!!!

je suis perdu en + g pas le droit a l'erreur car y'a des logiciel hyper important!!! alors a tous les as de l informatique a vos claviers.

merci d'avance...

Autres pages sur : transfert disque dur

11 Avril 2004 17:27:48

Nan mais cest hyper facile :
Regarde tu brance un dd (=Disque dur) en Master, celui ou tu as tte les données et lautre en Slave
Apré tu va sur Poste de travail et tu vera 2 DD et donc tu prend le DD celui ou toutes tes données y sont et tu selectionne tout et tu fais COPIER (pour la sécurité) et tu va dans le nouvo et tu fais coller !
Mais cela prendré trop de temps, enfin ca dépend de ta config et de la taille de ton DD et de la taille ke tu veu transferer

mais apré toutes tes données selectionnées sont copier dans le nouveau, alors tu va essayé un logiciel, sur le nouveau DD apré tu vois si ca marche alors c bon et tu na ka formaté lautre en faisant la manip inverse le nouvo en Master et lancien en Slave et apré tu va sur Poste de Travail et tu fé clic droi sur lancien DD et tu fé Formater et voila normalement cest comme ca !!
moi cest ce que jai fai !

Voila bonn chance
11 Avril 2004 17:36:41

mohax, je crois qu' il parlait de transferer aussi windows, ce qui est impossible pendant que windows tourne, hein ? ;-)
tu peux le faire en mode msdos si tu connais les commandes, ou bien encore en faisant un ghost de ton systeme avec norton que tu installeras sur le nouveau DD.
tu peux encore mettre tes deux DD sur une autre machine qui transfereras les données d' un disque a l' autre.
Contenus similaires
11 Avril 2004 17:39:01

JAI DIT COPIER PAS COUPER
mais ca marche pas comme meme ? :-o
14 Avril 2004 00:44:33

Non, Copier-Coller, cà ne marche pas pour transférer le système et les logiciels.

Norton Ghost fonctionne parfaitement mais est payant.

Les logiciels gratuits fournis par le fabricant du disque dur: Data Lifeguard pour Western Digital ou MaxBlast 3.6 pour Maxtor et Seagate à télécharger sur le site de chaque fabricant fonctionnent aussi très bien.
14 Avril 2004 01:46:03

Ecoute frangin pour ton probleme tu peux utiliser le logiciel : Seagate Conner Tape Device Drivers , il permet de faire la copie de la totalite d'un DD vers un autre et tu veras aussi qu'il a d'autre service a t'offrir qui te seront bien utile. Il est telechargeable sur www.zdnet.fr/telecharger. Il tient meme sur une disquette. Au demarrage de la machine tu dois booter sur la disquette.
13 Mars 2012 22:10:20

Mohax a dit :
Nan mais cest hyper facile :
Regarde tu brance un dd (=Disque dur) en Master, celui ou tu as tte les données et lautre en Slave
Apré tu va sur Poste de travail et tu vera 2 DD et donc tu prend le DD celui ou toutes tes données y sont et tu selectionne tout et tu fais COPIER (pour la sécurité) et tu va dans le nouvo et tu fais coller !
Mais cela prendré trop de temps, enfin ca dépend de ta config et de la taille de ton DD et de la taille ke tu veu transferer

mais apré toutes tes données selectionnées sont copier dans le nouveau, alors tu va essayé un logiciel, sur le nouveau DD apré tu vois si ca marche alors c bon et tu na ka formaté lautre en faisant la manip inverse le nouvo en Master et lancien en Slave et apré tu va sur Poste de Travail et tu fé clic droi sur lancien DD et tu fé Formater et voila normalement cest comme ca !!
moi cest ce que jai fai !

Voila bonn chance

Comment on fait pour mettre en master ou en slave? :/ 

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter