Votre question

Départitionner un disque dur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Avril 2004 17:29:18

Salut à tous,
voici mon problème :
actuellement, mon windows xp tourne sous mon vieux DD de 3GO. J'ai un autre DD de 30GO qu'on m'a partitionné (en 3GO et 27GO).

Tout d'abord, je souhaiterais savoir comment le remettre en 1seul DD de 30GO sans avoir recours à partition magic mais sous le cd d'installation d'XP HOME.

Ensuite, je compte mettre mon DD de 30GO en maitre pour installer XP dessus et le vieux de 3GO en esclave...

En gros je souhaite départitionner mon gros DD en un seul DD, c'est ma premiere priorité...

Par avance, merci ;-)

Autres pages sur : departitionner disque dur

13 Avril 2004 17:35:03

Salut
sous win xp
va aux panneau de configuration click sur outils d'administration \ gestion de l'ordinateur\
va dans stockage et gestion des disques
a partir de cette endroit tu peut retirer ou creer la partition de ton choix
13 Avril 2004 17:40:04

oui mais une fois suprimé la partition, comment faire pour la remettre dans le meme disque dur de 27GO pour en faire un de 30GO?
Contenus similaires
13 Avril 2004 18:12:37

:whistle:  qui aurait une solution pour départitionner un DD en un seul svp ?
13 Avril 2004 18:31:44

bon là j'ai fait une chose, j'ai lancé le cd d'installation de win xp pour supprimer la partition de 3GO, mais sa fait comme ta solution que j'ai testé : mon gros disque dur reste toujours à 27GO alors que j'aimerai qu'il arrive à 30... HELP
13 Avril 2004 20:22:36

M'enfin le top serai que tu fasses un fdisk de ton DD avec un cd ou disquette de boot win98 ou voir si il n'y a pas moyen de ressortir de l'installation d'XP pour voir si tu retourne sous un ms-dos
13 Avril 2004 20:28:39

sache que tous les disques dur ne font jamais la taille exprimer.

Tu as un disque de 30Go, il est normal que tu n'aie que 27Go.

SInon la soluce par le gestion de l'ordinateur est bien et le fdisk aussi mais attention a ce que tu fais.
13 Avril 2004 20:57:41

le probleme est que dans la gestion de l'ordinateur, je vois toujours les 3GO du disque dur partionné que j'ai supprimé sont en "non alloué"...j'ai "disque 0" où il y a mon vieux disque dur, et "disque 1" où j'ai la partition suprimé en non alloué et le reste de 27GO...
13 Avril 2004 21:14:59

utilise Partition Magic çà ira tou seul
13 Avril 2004 21:55:14

ses simple tu réinstalle windows tu suprime toute tes partition et tu lance installation de windows il va en créé une d'office
mes tu aura pas 30Go ses toujour moin les DD en générale
;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook