Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Help pour Speedfan

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Avril 2004 21:31:41

J'ai téléchargé speedfan vu que mon pc fait beaucoup de bruit mais j'ai besoin d'aide pour le configurer.

J'ai un athlon 2600+
carte mère A7V600
chip(d'après speedfan):IT8712F

J'ai:
temp1:47°
temp2:40°
HDO:39°

d'après mes infos,la temp1 est la température du processeur,la temp2 est la température de la carte mère et HDO celle du disque dur

questions:
1-mes renseignements sont-ils corrects?
2-quelles températures('desired' et 'warning')-ou comment configurer speedfan-faut-il mettre pour que le pc fasse moins de bruit?

Merci d'avance pour votre aide-à vous,qui 'touchent' dans ce domaine.

Autres pages sur : help speedfan

11 Avril 2004 21:43:36

tu ne peux pas configurer ton pc pour qu'il fasse moins de bruit avec speedfan
Anonyme
11 Avril 2004 21:45:28

A priori tes températures sont dans la normale. Seuil de danger : 58°C
Seuil désiré : 40°C

Ceci dit, je te conseille de dépoussiérer tes ventilateurs (CPU, extrateur...) pour éviter que les roulements ne soient déteriorés par une poussière excessive.
Contenus similaires
12 Avril 2004 11:12:19

d'accord avec ca

moi j etai a 55° au proc et en nettoyant la poussiere (bocou) je suis descendu a 35-40°

:-P
Anonyme
12 Avril 2004 11:18:28

Citation :

legle a écrit :
d'accord avec ca

moi j etai a 55° au proc et en nettoyant la poussiere (bocou) je suis descendu a 35-40°

:-P

Il devait être lourdement encrassé. La poussière est une plaie d'ailleurs il est conseillé de surélever la tour par rapport au sol (au moins 50 cm).
12 Avril 2004 22:40:47

d'après les explications pour la configuration de speedfan-en anglais-il est à priori possible de changer les températures(cad dire mettre certaines valeurs:D esired et warning) pour que les ventilos tournent moins vite-donc font moins de bruit-quand le processeur est moins sollicité et en cas de surchauffe tournent plus vite.

En fait,quand j'ouvre speedfan,je peux régler la vitesse d'un des ventilos:il y a alors nettement moins de bruit et dès que je ferme speedfan le bruit revient:comment faire pour que ça se régule tout seul:bruit=f(utilisation du proc)
13 Avril 2004 00:40:52

J’ai une asus et le logiciel livre avec m’indique 8° de plus que SeedFan qui m’indique au environ de 48 alors que l’autre 56° et si vous pouviez me dire ou on règle les ventilo je vous remercie :-)
13 Avril 2004 00:48:06

Citation :
il est conseillé de surélever la tour par rapport au sol (au moins 50 cm).

:-o le mien est a 5 cm (il est dans un meuble quand meme) 22c° la..
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS