Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment reinstaller window a partir du cd quand l'ordi est bloquer au demarr

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Avril 2004 16:51:43

quand j'allume le pc un message d'erreur dit
"ERREUR DE DEMARRAGE DU PROGRAMME UN FICHIER DLL REQUIS MSYCRT-DLL NA PAS ETE TROUVé"
puis "VOUS DEVEZ REINSTALLER WINDOW"
oui mais voila je ne c pas comment faire car le cd d'installation ne demarre pas :-?
si quelqu un veut bien m'aider merci d'avance

Autres pages sur : reinstaller window partir ordi bloquer demarr

Anonyme
6 Avril 2004 16:53:31

Je sais pas trop en tout cas il faut mettre en premiere place dans le bios le disque dur qui lit ton CD en premier, ensuite il te dira appuyait sur une touche pour continuer.
6 Avril 2004 16:59:23

Merci de préciser la version de Windows... car les procédures sont sensiblement différentes s'il s'agit de win98/me..., ou de xp..

Et sinon, je n'ai jamais vu un message d'erreur windows disant explicitement : "vous devez réinstaller windows". Louche.
Contenus similaires
6 Avril 2004 17:04:18

c window 98 sur pentium 3
6 Avril 2004 17:13:40

tu dois crée une disquette de demarage..
mais fai une recherche dans les dossier et article de ce site tu trouveras cmt faire...
6 Avril 2004 17:14:57

Moi je pencherai vers un truc genre virus, ver, ou trojan qui a empoisonné ton démarrage... parce que sous 98 je n'ai jamais vu de "vous devez réinstaller windows" ! Pas normal...
Donc déjà aller en mode sans échec histoire de voir ce qui se lance au démarragen par msconfig. et voir s'il n'y a pas un programme suspect dans la liste.
Sinon, en cas de force majeure, pour vraiment "réinstaller" windows, et bien formater la partition par l'intermédiaire de la disquette de démarrage... (choisir au démarrage du pc "démarrer l'ordi avec prise en charge du lecteur cd ; puis format c:, ou la lettre de partition correspondante, etc.) ; insérer le cd d'install windows
Après le format, taper la lettre du lecteur cd (genre E:)  puis taper install.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS