Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème de dual channel....

Tags :
  • Dual
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Mars 2004 17:01:31

Salut tout le monde !
Bon voilà, g une petite question à poser aux connaisseurs : je me demandais si on pouvais éspérer les même performances avec 2 barettes de DDR256 en dual channel + une de 512 sur le troisième port que directement avec 2 barettes de 512 montées sur les ports dual chanel...Normalement dans les 2 cas on a bien activation du dual channel et 1 Go de mémoire donc...Est ce que les perfs sont les mêmes ???? Merci d'avance pour cette réponse que je suis incappable de trouver ! :-?

Autres pages sur : probleme dual channel

2 Mars 2004 17:03:21

non il me semble que ta barette 512 désactive le dual chanel donc c mieux 2 512 en dual chanel...
2 Mars 2004 17:07:31

Citation :

joefrite a écrit :
non il me semble que ta barette 512 désactive le dual chanel donc c mieux 2 512 en dual chanel...

c'est ce que je pensait aussi,
mais apparement si la taille de la memoire du 3eme port est egale aux 2 1ere combinee ca marche,

enfin regarde ici ==>http://www.infos-du-net.com/forum/page-9367_6_20.html
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
2 Mars 2004 17:10:35

peut etre....en tous cas il faut qu'elles aient la meme fréquence
2 Mars 2004 17:31:25

Ok ok...Bonba de toutes façon je vais commencer par 2x256, et puis on verra pour la troisième barette de 512 plus atrd ! Merci.
3 Mars 2004 08:48:48

Moi je confirme! Je suis presque sur (à 90%) que tu n'as aucune perte en mettant 2*256+512 si tu positionne les barettes dans les bons ports!
Anonyme
3 Mars 2004 09:21:52

Attention, le dual channel est soumis à quelques restrictions.
Le dual channel sauce "Intel" demande des barrettes identiques (même nombre de modules, même constructeur...) sur les ports concernés.
Le dual channel sauce "SIS" (chipset 655 TX) est lui plus souple notamment en permettant un dual channel avec des barrettes différentes (capacités/organisations...)
3 Mars 2004 09:52:42

Merci Terpandre!
Tu m'épattes!Toujours aussi convaincant!
Chapeau! ;-)
4 Mars 2004 13:57:43

Oui mais le dual channel ne fonctionne t-il pas seulement sur les deux premier connecteur ???
Si l'on met une troisième ou quatrième barette, cela désactive le dual channel non ? mais si elles sont identique...
5 Mars 2004 09:38:54

Non! En fait pour activer le dual channel il faut positionner une barette sur le port qui active celui-ci.
A partir du moment ou tu le fais, le dual channel est activé. Après, c'est a toi de te démerder pour bien choisir tes barrettes et leur emplacement!
Voila!
Que quelqu'un me corige si je me trompe!! ;-)
5 Mars 2004 14:10:35

ok mais le dual channel c'ets uqe avec deux barettes non ???
c'ets pour ca que dual....
si tu en met une troisième, meme si elle a les mêmes caractéristique, normalement ca ne sera plus en dual channel non ???
5 Mars 2004 15:41:12

Non. Tu peux mettre par exemple 2*256 avec une barrette sur le port qui active le dual channel et puis un jour si tu as envie de rajouter de la ram sans perdre celle que tu as tu peux rajouter une barrette de 512 avec les même caractéristiques que les deux autres sur le 3ème port.
Mais quand tu rajoutes la barrette de 512 il faire attention à bien positionner les trois barettes. Tu regarde sur le manuel de carte mère c'est expliqué.

Par exemple, si c'est comme ca:
1er port -> active Dual Channel
2eme port -> normal
3eme port -> normal

Avec les deux de 256, tu mais une sur le 1er pour activer le DC et l'autre ou tu veux. Puis quand tu veux ajouter ta barrette de 512, tu mets la 512 dans le 1er port et les deux autres dans les ports qui restent!
t'as compris? ;-)
Que quelqu'un me corrige si je me trompe!!! :-D
5 Mars 2004 15:49:41

si tu veu activer le dual channel
qelqe soit lé chipset tu met deux barrete identiqe meme de marqe differente
fo juste qelle soi toute deux en double band ou toute deux en simple bande
si ten met une troisieme c niké
si ta une asus tel qe p4p800 ou ce genre
ta qa mettre 4*256 tora t 1go et ton dual channel sinon 2*512
5 Mars 2004 15:50:20

joubliai ell peuve etre de freqence differente
le dual marchera qd meme ms a la freqence de la barrete la moins rapide
5 Mars 2004 15:52:11

qelqe soi lé cartes dual channel c soi 2* la meme chose soit 4 foi
des lors qe c impair ton dual channel ne fonctionnera pô
voilà jcroi qe c bon ce coup si jai tou di
6 Avril 2004 16:12:01

Salut a tous ! :-)
Je voulais savoir ( Comme je vois que vous parler du dual channel ) si quelqu'un pouvais m'aider !
en faite j'ai acheter mon ordi recement et sur la carte mere, il y a ecrit k'elle supproret le dual channel ! et pourtant qd je met mes barettes ( 2X 256 DDR400 ) j'en met une sur le DIMM1 et lautre sur le DIMM3 ( celui qui activ le Dual Channel ) et bien mon ordi ne veux pas demarer. il y a des long bip de 2-3secondes. et rien...
Alors pour pouvoir demarrer je suis obliger de mettre les 2 barettes sur le DIMM1 et le DIMM2 et donc le dual n'est pas activer ! ( au demarage il est ecrit "single channel" ).
Je suis desperer !
Merci de me rep !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook