Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment bien mettre la pâte thermique ?

Tags :
  • Pate thermique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Avril 2004 18:00:09

Hello !

g un petit souci : je viens de changer de ventillo pour un silent boost thermaltake avec de la pâte artic 3. Bon, le souci c'est qu'après avoir tout réinstallé, je suis à 45° en utilisation normale, et à peu près 49° après avoir joué... Rien de bien dangereux donc, mais le problème c'est que c'est les mêmes températures qu'avant ! ( avec le ventillo AMD du box ). Je pense donc que g mal mi la pâte thermique, puisque je me suis contenté de mettre l'équivalent d'un grain de riz au centre, sans l'étaler....Pensez vous que celà puisse venir de là ? le plus étonnat, c'est qu'au tout début, en testant tout ça boitier ouvert, j'étais à 33° après le démarrage, puis ça n'a pas cessé de monter ( jusqu' à ce que sa se stabilise à 42°.....) Est ce bien là les symptomes d'une pâte thermique "mal mise" ?

Autres pages sur : bien mettre pate thermique

4 Avril 2004 18:08:36

Salut, étant donné que tu as un core AMD, une toute petite goutte suffit, tu vérifie si c'est suffisant en posant ton ventilo dessus mais sans le fixer de façon à voir si la pâte s'étale sur toute la surface du core.
4 Avril 2004 18:22:12

Donc théoriquement, le problème ne vient pas de là....Alors est ce qu'à ton avis ça peut venir du fait que je n'ai pas nettoyé les résidus ( vraiment très peu importants ) de pâte thermique sur le core qui restaient après avoir enlever le radiateur fournit dans le box ??? ça m'étonnerait mais bon....on sait jamais !

En tout cas g monté la FSB à 194 ( au lieu de 166 ) et je ne suis qu'à 47° au démarrage ( et depuis 10 minute ). je trouve ça bizarre puisqu'en laissant la fréquance à 166 j'étais comme je le disais à 45°.....2 petit degré de plus pour une augmentation de près de 30MH x 11 ça me paraît pas beaucoup....
Contenus similaires
4 Avril 2004 18:31:28

peut etre aussi que les resulta de ta sonde son fausse ?? :-?
4 Avril 2004 18:32:41

C'est pas excessif, mais sache que le core du proco doit être parfaitement propre pour que le max de chaleur puisse être évacué, les résidus sont à proscrire lecontact ventilo/pate/proco doit être parfait sinon risque de surchauffe rapide. En le nettoyant bien ta T° devrait descendre encore un peu.
4 Avril 2004 18:53:08

Ok merci, bon je pense que demain je m'y remettrais alors ( mais quelle misère le démontage de la carte mère lol ! ) Sinon, avec quoi je peux nettoyer mon core sans risque ?
4 Avril 2004 19:05:05

avec de l'alcool a 90 degré; nettoie bien le Core avec cet alcool et à l'aide d'un filtre à café (qui ne peluche pas, donc ne laisse pas de résidus) AINSI que la surface en contact avec le Core du dissipateur thermique,surface tout aussi importante, et donc a nettoyer avec soin.

en ce qui concerne les quantités de pâte thermique à mettre, la meilleure indication que je peux te donner c'est "un petit grain de riz".

voilà :) 
4 Avril 2004 19:09:35

Ok merci du conseil ! sinon, si'il y a un peu de pâte thermique qui a debordé du core ( donc sur le reste u proc) je peux aussi utiliser l'alcool à 90 ou ça risque de faire des dégats ?
4 Avril 2004 19:47:12

bonjour
pas de pb pour le nettoyage
et une très fine couche de pâte 0.2 mm
elle est là principalement pour supprimer le matelas d'air qui est isolant. 8-)
Anonyme
4 Avril 2004 19:57:16

Arf si ta pas étalé la pate...
4 Avril 2004 20:26:27

Bon ba faut l'étaler la pâte ou pa su un core AMD ??? En tout cas je vins de laisser reposer mon ordi, et au démarrage aida 32 affiche 38°, puis la t° monte sans que je fase grand chose pour se stabiliser à 45° au bout de 15 minutes environ....Alors, pensez vous que ce symptome sois bien la marque de résidus de pâte thermique mal nettoyés ???
4 Avril 2004 20:49:40

le nettoyage en bonne et due forme (avec alcool à 90 degré), bien fait te fait gagner kkes degrés ;) 
4 Avril 2004 21:00:29

Il ne faut pas s'attendre à des résultats extremes grâce à la pate thermique. de plus, les températures annoncées en début de post sont tout à fait classiques !!! ;-)
4 Avril 2004 22:52:13

ba je trouve ça quand même étonnant qu'avec un nouveau (et bon) ventillateur j'arrive à les mêmes températures qu'avec le ventilo du box d'amd....De plus, après plusieurs essais à froid, mon processeur démarre à 35° et prend environ 1° toutes les minutes ( sans que je le sollicite !! ) et se stabilise ensuite à 45°....Vous trouvez ça normal ??? Avec l'amd du box je commençais vers 45° et après ça bougeait plus ( 46 à 47° max, ou bien 51 à 53° après avoir joué quelques heures....)
Help please, je comprends plus rien !
4 Avril 2004 23:04:16

tant que ça fonctionne...ne te soucie pas de la t° de ton proc... c'est normal que ça chauffe !!!
4 Avril 2004 23:40:13

oui, bien su tozman, mais le truc c que g changé de ventilo pour o/c, donc si les t° diminue pas, g mis 30 euros dans le vent....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS