Votre question

problème pour flasher le bios !! a cause de EMM386 !

Tags :
  • Programme
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Avril 2004 12:01:09

Bon voila je vous explique , je veux flasher mon bios et j ai donc le programme que j ai mi sur diskette et je tape le nom sous dos.....

Mais le problème c'est que le programme EMM386 empêche le truc de faire son .......truc lol !!!! donc je suis aller voir dans WINDOWS et j'ai change les caractéristiques de EMM386 ! (C:/WINDOWS/EMM386) mais rien n'y fais.

Les pros de linformatike aidez moi ....!!

Autres pages sur : probleme flasher bios cause emm386

4 Avril 2004 12:38:52

personne ne sait .......... je cherche des :copain:
4 Avril 2004 13:12:40

tu ne dois pas utiliser une fenêtre dos sous windows ...

faut te faire une disquette de démarrage et y mettre les fichiers pour flasher ton bios ... et tu boot avec cette diquette

si il y a un fichier config.sys et/ou autoexec.bat sur la disquette ; efface-les
Contenus similaires
4 Avril 2004 14:08:29

ca marche pas !! et puis il reste tout le temps des trucs sur ma diskette ......impossible de tout enlever ...;.
4 Avril 2004 14:28:05

pour faire une disquette de démarrage dans windows XP:
dans l'explorateur de fichier, clique avec le bouton de droite sur ton lecteur A: puis format, il faut cocher 'faire une diquette de démarrage' ou qquechoe comme ça

dans les autre versions de windows : clique démarrer puis exécuter, puis tape cmd
puis tape : format a: /s

---------------------
après, clique démarrer/exécuter , tape cmd
puis tape :
a:
attrib *.* -h -r
del config.sys
del autoexec.bat

*** attention !! la première ligne (a:)  est très importante ****
-----------------------
apres tu copis tes fichiers pour flasher le bios sur la diquette, reboot avec la disquette
4 Avril 2004 14:36:42

je suis dsl mais j ai oublie de te dire ke je suis sous 98 !!!! dsl dsl dsl dsl :-( :-)
4 Avril 2004 14:40:43

alors t'as qu'à ignorer le premier paragraphe et ça devrait marcher ;-)

laisses moi des nouvelles 8-)
4 Avril 2004 14:45:35

je suis dsl mais j ai pas bien compri le attrib *.* -h -r ca marche pô ..... ya des espaces c koi ?? je suis dsl si je tembête ...!
4 Avril 2004 14:50:22

c'est bien comme tu l'as écris, ça enlève les attributs 'caché' et 'lecture seulement'

c normal que tu vois le message:
not resetting msdos.sys et io.sys

le seul but c'est de pouvoir effacer autoexec.bat et config.sys, car c'est un de ces 2 là qui charge le emm386
4 Avril 2004 14:55:41

ca marhe javais oublie de faire format a: /s le /s je lavais pas vu mais apre kan je fais del config.sys ca marche po il di fichier introuvable ...
4 Avril 2004 14:58:52

après avoir tapé:
attrib *.* -h -r

tape :
dir

si config.sys n'est pas la c'est OK et ça devrait marcher
4 Avril 2004 15:01:01

merci je vé essaye je te tiens au courant !!!! merci a toi pour avoir pris un peu de temps de ta petite vie pour moi lol ...!!! ;-)
4 Avril 2004 15:02:18

mais juste kan tu dis reboot avec ta diskette je la mets et je redemarre ou je vé dans le mode DOS et je tape autoexec ??????
4 Avril 2004 15:06:31

à moins qu'un autoexec fasse partie des fichier pour flasher ton bios, il ne devrait pas être là :-P

oui il faut mettre la disquette dans le lecteur et redémarrer
4 Avril 2004 15:11:02

ca a marche mais ca me dis : the file's number does not match with your system et je peux mettre y ou n pour accepter je dis oui ?!?!?! ca veut dire ke c'est pas le bon ??? parceque si c'est pas le bon ca nike tout ............
4 Avril 2004 15:14:32

c'est probablement pas le bon bios
moi je prendrais pas ce risque en tout cas

pour être absolument sûr du modèle de ta carte mère, ouvre l'ordi et ça devrait être écrit entre les slots pci (les fentes où on met carte audio video etc)
4 Avril 2004 15:16:28

BIOS String info:
An AMIBIOS ID String Was Detected:

62-1005-001199-00101111-071595-IRONGATE
- ---- ------ ------
| | | |
| | | Chipset/BIOS Info
| | BIOS Build Date
| Manufacturer ID
BIOS ROM Information

AMIBIOS ROM Size: 256 KB

BIOS Build Date: Jul 15 1995

Motherboard Manufacturer Code Detected: 1199 - Giga Byte Co., Ltd.

Please Consults Giga Byte Co., Ltd. for support

AMIBIOS Build Tag: GA7IX002

AMIBIOS Project ID: GA7IX002 Not listed in TAG.DAT file

voila mes caractéristique sparceque jarrive pas a le trouver ..... http://www.giga-byte.fr
celui ki trouve je le venere !!
4 Avril 2004 15:49:36

COMME JE SUIS CONTENT CA A MARCHE !!!!! J AI PRIS LE ix.F3 MERCI a celui KI MA AIDE MERCI ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS