Se connecter / S'enregistrer
Votre question

DDur : comment rendre un slave en master ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Avril 2004 11:43:45

Bonjour,

Ma config est la suivante : AMD Athlon XP 2000+, Asus A7N8X-x, Geforce 4 MX440 with AGP8X, 512Mo DDRAM.

Je viens d'installer un Disque Dur "Seagate 120Go" en slave. Le maître reste mon vieux disque dur "Western Digital 20Go".

Le pb c'est que pour pour pouvoir acceder au seagate, j'ai dû réinstaller Windows XP (ed familiale) dessus (je me retrouve dc avc XP sur mes deux disques dur).

Or j'aimerai transferer toutes les données de mon Western (C:)  sur le Seagate (D:)  afin de me débarasser de mon Western (il fait le bruit de mon frigo).

Le seagate deviendra alors mon seul et unique disque dur et ... adieu le bruit !!!!!!!

Quel est à votre avis la procédure la plus sûre et la plus facile à suivre pour eviter les emm...?

Merci d'avance de votre aide.

;-)

Autres pages sur : ddur rendre slave master

1 Avril 2004 11:45:46

pour mettre un disque dur en master, suffit de bouger le cavalier à l'arrière pour le metre dans la bonne position... et pour le transfert, couple le avec le disque dur que tu veux enlever, réglé en slave
1 Avril 2004 12:11:35

Merci de m'avoir répondu aussi vite.

Le demarrage sous windows va se faire sans aucun pb ?

dc en fait j'intervertis juste les cavaliers et le D: va devenir C: et inversement et tout ça detecté automatiquement par le bios.

Ensuite je fais un copier-coller du nouveau slave sur le master et je m'en debarrasse après.

C'est bien ça ?

Contenus similaires
1 Avril 2004 12:26:24

fais un tour ds le bios et vérifie que ton dd maître est bien maître et que l'autre est bien esclave, vérifie l'ordre de boot aussi (maître puis esclave)
1 Avril 2004 12:28:18

Bouge le cavalier! :-) :mdr: 
1 Avril 2004 13:20:33

Ok je suis un grosse quiche doublé d'un boulet...

dc 1) je fais un copier-coller de C: vers D:
2) j'intervertis les cavaliers
3) j'extrais manuellement le slave
4) mon PC demarre correctement sous XP avc le nouveau C: (ancien slave devenu maître)

Peut-on me dire si OUI ou NON c'est bien ça et si NON ce que j'ai oublié.

Merci.

:-)
1 Avril 2004 14:03:03

euh... le copier coller ... je ne suis pas persuadé que ça marche, il faut que ton seagate soit formatté en disque système.
Je pense qu'il te faudra réinstaller windows...
:chance:
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS