Votre question

NORTON GHOST 2003 et DD SATA

Tags :
  • Norton
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Mars 2004 11:39:24

Kikoo TLM,
Jai un petit soucis , voila voila , jai éssayé de faire un ghost avec Norton Ghost 2003 de mon DD SATA mais une fois installé , dés que jouvre Norton Ghost , impossible de faire quoi que ce soit!!! Si je clique nimporte ou , ECRAN BLEU et reboot immédiat !!!! méme pas le temps de lire l'écran bleu !! Dou vien le pb !!! Je peu meme pas mettre a jour via le live update et sur le site de Symantec ils disent quils savent quia un pb mais pas vraiment de solutions miracles ! Et pour télécharger le corréctif , il faut OBLIGATOIREMENT passer par Liveupdate !! mais je ne peu pas !! Youpi je suis perdu!!

Davance merci

Autres pages sur : norton ghost 2003 sata

27 Mars 2004 11:52:04

Salut ares301181,

Fait un clic droit sur le poste de travail, propriétés, onglet avancé, démarrage et récupération > paramètres, et tu décoche redémarer automatiquement.

Comme sa tu poura voir l'écrand bleu, et tu poura nous dire ce qu'il y a dessus ...
28 Mars 2004 00:20:07

Cela devrait marcher sans probleme, je fait regulierement l'inverse; une sauvegarde du disque systeme PATA sur mon disque sata ( 2 SATA EN RAID 0 ). Par contre il faut savoir que ghost (y compris 2003) fonctionne sous DOS et le mieux est de ne pas s'encombrer de windows pour faire une sauvegarde, mieux vaut rester sous DOS.
Voici ma methode ( cut and paste sur un post recent):

Le mieux c'est de faire une disquette DOS bootable avec:
Ghost2k3.exe
les drivers pour le lecteur DVD ( ou CD, c'est les meme):MSCDEX.EXE , MTMCDAI.SYS

Mettre aussi: Fdisk.exe Format,com himem.sys,smartdrv.exe (attention ces fichiers doivent etre compatible avec la version DOS utilisée)

Dans autoexec.bat on met:

rem ---------------------- MTM ATAPI CD-ROM ----------------------
MSCDEX.EXE /D:MTMIDE01 /M:10
rem ---------------------- MTM ATAPI CD-ROM ----------------------
smartdrv
ghost2k3 -split=1480
rem fin autoexec
Cela feras des fichiers de 1480 Mb soit 3 desces fichiers remplissent un DVD, si on a des CD on feras -split=650

Ensuite il suffira de graver 1 ou 2 DVD selon la taille, inutile de faire un DVD bootable, pour restorer, on démare avec la disquette.

Bien sure il faut de la place pour mettre les fichier ( seconde partition ou second DD ).

Tous ces programmes qui font des operations de bas niveau sur le DD ( Ghost, Partition magic et autres ) ne peuvent s'encombrer d'un systme comme windows ( trop de fichiers en service dont on a pas acces, donc impossible a lire) et ne peuvent fonctionner que sous DOS. meme s'il y a un menu sous windows comme PQmagic (pour ghost sais pas jamais essayé ), le programme redemare le PC pour fonctionner sous DOS.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS