Votre question

ronronnement du PC au démarrage

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Mars 2004 19:30:10

Salut à tous,
J'ai un P4 2,8Ghz avec 256 Mo DDR avec XP, Maxtor 80Go, Nvidia Fx 5200 128 Mo acheté il y a trois mois.
Voici mon problème: au début, tout allait bien, il marchait impec; mais je l'ai éteins un soir et lorsque je l'ai rallumé le lendemain matin, le PC ronronnait comme un moteur! Et le PC démarre normalement, tout fonctionne. Le problème est que le bruit ne s'arrête pas. Je suis obligé d'éteindre le PC et lorsque je le rallume, plus de bruit. Qu'est ce qui pourrait provoquer ce bruit? Un ventilo d'alim, de processeur, de carte vidéo? Ou peut etre mon disque dur?

Merci de m'aider...

Autres pages sur : ronronnement demarrage

27 Mars 2004 19:39:06

:bienvenue:

J' ai le meme probleme.
Moi c'est le ventilo de ma carte mere: Asus
Un peu de graisse et le tour est joue
27 Mars 2004 19:41:42

Moi aussi ça m'arrive et la solution c'est un petit coup d'aspirateur sur le ventilo après avoir retiré les bouchons de poussières avec un coton tige. C'est un peu barbare mais ça marche ... faut etre douillet c'est tout .
Contenus similaires
27 Mars 2004 20:00:22

J'ai déja essayé avec l'aspirateur, je l'ai correctement nettoyé. Alors j'espère que c'est juste un ventilo qui grince...
27 Mars 2004 22:33:00

Hello,

Si le dépoussiérage n'arrête pas le bruit vérifie, pendant que tu as les mains dans le moteur les fixations des Disques Durs, Ventilo ( si possible )et autres lecteurs de CD-Rom... J'avais eu un peu ce genre de soucils au démarrage sauf que cela provenais de mon graveur qui avais pris un peu de jeu dans son logement... Un petit ressérage et zou, plus de bruit ( Fô dire que ça vibre parfois pas mal un Pc qui tourne souvent ;-) )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS