Votre question

disques : maitres ou esclave ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Mars 2004 15:50:08

Voila : g un disque dure en sata, et deux lecteurs connectés respectivement au port ide 1 et 2. je me demandais donc si le mieux est de configurer les deux lecteurs en maitres, étant donné que j'utilise 2 nappes différentes et que mon dd est en sata, ou bien si je dois quand même choisir de mettre un des 2 lecteurs en maitre et l'autre en esclave....

De plus, mon disque dur sata est alimenté avec une fiche standard, mais dispose bien sur d'une fiche d'alimentation spécifique sata...Est il mieux de l'alimenter via cette fiche ou bien celà ne change t il rien ???

Autres pages sur : disques maitres esclave

25 Mars 2004 16:33:54

bon ba personne ne connait la réponse ?
25 Mars 2004 16:37:25

Salut,

le fait de mettre un en maitre fera que le pc démarrera sur ce disque là.

Donc choisi le DD avec le OS et met celui la en maitre,

Et met l'autre en esclave.

VOilà, je pense que c'est ça.

++
Contenus similaires
25 Mars 2004 16:43:31

MOi je te conseillerai de mettre tes deux lecteur en maitre, ça te posera moi de probleme surtout si tu en as un qui fait graveur. (pour la copie a la volée)
25 Mars 2004 17:14:43

Juste une chose, c'est des lecteurs (disquette ou cd, cd-r...) ou c'est des HDD?

Parce que ça chance quelque chose...

Si c'est des lecteurs de cd, tu peux les mettres tout les deux en maitres, si tu en a un qui fait graveur => c'est mieux.

Si c'est des HDD, Met celui qui a l OS en maitre et l'autre en slave.

Voilà, t'as les deux soluces...:lol: 

++
25 Mars 2004 17:54:02

oui effectivement je parlais de lecteurs....Bon ba merci en tout cas je vais esseyer de faire ça....Mais au fait, les deux sont des graveur ( un dvd et l'autre cd) donc je sais pas si ça change quelque chose....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS