Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème avec mise a jour de win xp sp1 sur pc portable.

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Janvier 2004 17:48:37

Bonjour,

Voila mon problème (en fait y'en a 2 que je pense liés)

J'ai un portable sur lequel j'ai installé XP home SP1. A ce moment là tout fonctionnait bien. Je me suis alors connecté au site de Microsoft pour télécharger les dernières mise à jour critiques.

Depuis, le bouton de défilement du touch pad ne fonctionne plus et on ne peut plus configurer les boutons d'accès rapide (pas ceux de Windows, ceux du portable). Je m'explique : pour configurer les bouton d'accès rapide, on double clique sur l'icône ESB (Easy Start Buton) une boite de dialogue s'ouvre alors permettant d'associer un programme à un bouton. Ce qui se passe maintenant c'est que dés que le pointeur de la souris entre dans cette boite de dialogue, celle ci se minimise dans la barre de tache et il es impossible de la restaurer (avant la Mise a Jour de Windows ça marchait car j'avais déjà associé un bouton à un programme. Je précise que il n'y a que cette boite de dialogue qui disparaît a l'entrée du pointeur de la souris, pas les autres boites de dialogue de Windows....

J'ai alors désinstallé et réinstallé les pilotes qui gèrent les bouton d'accès rapide et la surprise, c'est le bouton de défilement du touchpad qui s'est remis à fonctionner.

Je voudrais savoir si quelqu'un a rencontré (ou entendu parler) de problèmes similaires et si il y a un moyen d'y remédier ou alors faut-il attendre un autre correctif de Microsoft ?

J'ai enregistré un point de restauration avant la mise a jour de windows. Je pourrai revenir à ce point mais j'aimerai savoir avant si des personnes on eu affaire au même genre de problème.

d'avance merci.....

Autres pages sur : probleme mise jour win sp1 portable

16 Janvier 2004 21:32:00

Merci de votr aide
16 Janvier 2004 21:49:17

C'est quoi comme portable? Un compaq?
Contenus similaires
16 Janvier 2004 22:26:30

c'est un pc assemblé il n'y a pas de marque
16 Janvier 2004 22:31:14

Désolé je vais pas pouvoir t'aider, j'avais eu un probléme similaire avec mon compaq, c'était le pilote des boutons easy note qui avait disparu et XP ne le prenait pas en charge. :-(
17 Janvier 2004 01:16:04

Réinstalle les pilotes de ton clavier via le cd qui est avec ton portable.. si tu en as un.... :idea:
23 Mars 2004 14:02:59

J ai un compacq et un souci a la c... j ai mis une souris usb et mon touch pad me fait ch.. comme c est pas permit et depuis que j ai fait la mise a jour xp sp1 home c est fini plus de touch pad, as tu trouvé les pilotes fonctionnels, et as tu essaye de trouver les pilotes sur 2000?
23 Mars 2004 22:43:28

Le probléme avec les portable Compaq, c'est que si tu utilise une autre souris que le TouchPad, parfois cela fonctionne, parfois le touch pas ne fonctionne plus.

sous Xp pro, j'avais eu le probléme, alors j'avais remis le pilote par défaut ( compatible sur port PS/2) depuis, aucuns soucils quand je passe d'une mousse au TouchPad...
25 Mars 2004 10:02:44

Est ce que un pb materiel esy possible, j'ai l'impression que le touch pad se fatigue, si je l'utilise (Quand il deigne marché) :-( , il fonctionnera 10 ou 20 min et apres plus rien, et pour la retrouver il n y a rien d'identique ce n'es tjamais la meme regle.
Et sous 2000 j ai le meme pb un jour j ai la souris et un autre non.

Merci si qcq un a une reponse ou un site ou il vende des touch pad d'occas.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS