Votre question

problème de réglage dans le bios?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Mars 2004 03:09:18

Salut à tous!

En ce moment j'essaye de résoudre toutes les ptites anichroches que mon pc sème sur mon passage...
En voilà encore une, que j'avais laissé en attente mais ki la commence à me gongler :vomi: 
J'ai rajouté un disque dur de 120, et au démarrage voilà ce que ça me donne :
Analysing network media type
RPL-ROM-ADR : 000D 875A 9344
RPL6ROM6IRQ : 11
RPL-ROM-PIO : D800
RPL-ROM-FFC : eh là il se met à compter jusque 50
Je pense que c un réglage à faire dans le bios, au niveau des boot, mais g à peu fait le tour et ce décompte est tjrs là.... :arf:
C'est pas que ça me gene vraiment mais bon, ça tape sur le système. QUelqu'un aurait-il une tite idée ? :jap: 
Merci !

Autres pages sur : probleme reglage bios

19 Mars 2004 03:19:46

alut'

Voui, peu être... ...Mais c'est quoi comme bios??

Deux points :

- Vérifie si ton bios supporte les 120Go
- Ce n'est pas le cas?? Flash le...

20 Mars 2004 00:07:50

au total ça me fait 160gigas....je pense kil les supporte sinon mon ordi n'aurait pas démaré non?
Fin ché pas.... :ange: 
je fais comment pour faire cette vérification?
M'en veux pas je commence à peine à m'interesser à l'informatique... :arf:
Merci!
Contenus similaires
20 Mars 2004 00:16:16

Je pense que c'est un réglage concernant l'interface réseau intégrée à ta carte mère qui pose problème.

Vérifie dans ton setup et regarde ce qui concerne le réseau : tu dois activer la carte réseau, mais tu ne dois pas activer la boot rom ou le boot lan

à mon avis ça devrait régler ton pb

donc en réalité, ça n'a rien à voir avec tes hd
20 Mars 2004 00:21:07

Citation :

cyber_little_fish a écrit :

je fais comment pour faire cette vérification?
M'en veux pas je commence à peine à m'interesser à l'informatique... :arf:
Merci!

No problem :-D

il est possible que ton bios ne soit pas compatible avec autant de Go ( surtout sur les ancienne carte méres). Pour vérivier fais un tour sur le site du constructeur de la carte mére, y as parfois des infos sympa, et si tu posséde le CD qui vas bien de ta MB ( MotherBoard->Carte mére ) tu y trouvera peu être le lien Internet qui vas bien...

c'est possible que l'ordi n'ais pas démarrer, mais il est aussi possible que le Bios ait reconnu un DD de même marque, mais de capacitée différente...
20 Mars 2004 00:31:26

non no-one : le pb est lié à une carte réseau qui veut démarrer à partir d'un serveur... qu'elle ne trouve pas, bien sûr !

en supprimant la rom boot du réseau, tout devrait rentrer dans l'ordre.
20 Mars 2004 00:33:34

Oups!!:oops: 

et le soucils est arriver aprés l'install du DD??
20 Mars 2004 01:36:53

ben il y a eu une manip dans le setup pour le nouveau hd et il y a peut-être eu plus de choses changées que prévu...

un collègue avait un pc qui faisait ça. je me souviens qu'une pression sur une touche (espace ou escape, peut-être) interrompait l'attente.
22 Mars 2004 13:35:38

merci pr ces réponses!
pour l'instant g encore touché à rien, mais arzzo ce ki est sur c q le comptage ne s'arrête à partir d'aucune touche du clavier, je les ai déjà toutes essayé!
No-one, suis déjà allée sur le site de l'editeur, ma carte c une matsonic, tellement merdique ( la ms 8188e) qu'elle est inconnue au bataillon!:beuarf: et pourtant je l'ai acheté il y a à peine 3 mois ( bon j'avais vraiment un budget restreint j'avoue cf 56euros....)
Je sais pas si c à cause de la carte réseau, car elle celle-ci est intégrée à ma mb, et le pb est survenu apres l'install de mon dur... :p an:
22 Mars 2004 13:48:54

Salut, pour tob pb de DD t'inquiète pas ta carte peut supporter un disque maxi de 128G maxi sans flasher le bios, tu peut même y mettre un 160 voir 200Go si tu veux il te suffira de le partitioner, quand au décompte, là je suis assez en accord avec arzooooo, ça ressemble fort à un décomptage.
22 Mars 2004 17:27:18

super marque MATSONIC, j'en ai vendu ya quelques années (dans un précédent métier).
A l'époque, c'était de la merde en boîte (désolé pour la grossièreté, mais vus les problèmes hallucinants qu'on avait avec les produits de la marque, je ne vois pas d'autre qualificatif...).

donc, ne touche pas trop à cette carte mère, elle pourrait te faire un caca nerveux pour un oui ou pour un non...
22 Mars 2004 22:16:57

bon de toute façon vais devoir investir dans une nouvelle carte mere pour me permettre de faire du montage video, donc pour l'istant je ne m'alarme pas, je laisse ce comptage ou il est, puis tout compte fait m'y suis habituée ! :bounce: 
Merci de vous être penchés sur le pb les gars!
A la prochaine pour d'autres zzzzzzzaventures

:bierre:
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook