Votre question

Ma config...enfin ! le meilleur rapport qualité prix selon moi !

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Mars 2004 20:08:01

pour ceux que ça interresse ( achat d'un PC prévu) voici ma nouvelle config de 2 jours !!! pour moi, le meilleur rapport qualité prix actuel pour moins de 800€ ( le débat reste ouvert !!!)

Boitier Heden B98804CA 400W 55€ ( Montgallet city)
Les + : Beau (subjectif...), pratique avec écran lcd bleu, 400W, visses à main.
Les - : Assez bruyant tout de même...

Carte mère Asus A7N8X-E Deluxe + ProcesseurAMD Athlon XP 2500+ (1833 Mhz) Barton BOX ( le tout monté ) : 190€ ( Espace micro city)

Inutile je pense de présenter ces deux éléments...Stabilité et performance sont bien au rendez vous !
remarque : on peut trouver moins chère (98€ pour la carte et 80€ pour le processeur) en achetant séparement et en faisant le montage soi-même, mais g préférer prendre tout et qu'on me le monte ( sous mes yeux bien sur) pour bénéficier de garanties et de réducs sur d'autres produits ! ( -5€ disque dur et -2€ 256 Mo DDR PQI)

Mémoire PQI PC3200 2*256 Mo DDR:74€ ( Espace micro city)
Rien à dire, à part que les miennes fonctionnent bien

Disque dur : maxtor 80Go 8Mo cache S-ATA 7200 :75€ (Espace micro city)
Sublime ! On à beau dire que ces disques sont bruyants, pas le mien en tout cas ! temps d'accès vraiment court et branchement peu encombrant...Vive le sata à ce prix là !!!

Carte graphique Gecube Radeon 9600XT 128Mo:146€(Pro-gestion)
Pour moi, un meilleur rapport qualité prix que la saphire ( 35 à 40€ plus chère tout de même !!!)
Les perfs sont bien là ( c'est à dire cadencée à 324Mh pour être précis) et le ventillo est silencieux. Seul souci, le box un peu pauvre avec "black hawk down"...

Graveur LiteOn LDW-451S BOX : 87.5€ (progestion)
ba voilà, rien de spécial à dire; pour le prix, ça le fait ! ( en plus le box contient 1DV-R et 1DV+R...c toujours sympa !)

Ecran Hyundai ImageQuest Q770 Silver : 122.8€ ( progestion)

L'écran est superbe niveau design et très peu encombrantpour pour un 17 pouces ( on croirait un 15), la dalle plate crée vraiment très bien l'illusion d'un écran plat. Couplé à ma CG, l'image rendue est vraiment exceptionnelle, à en faire pallir un TFT en DVI !
Seul reproche : les bords de l'image sont (légèrement) flous mais bon...

Voilà ! vous avez toute ma config !
vous rajoutez une souris optique no name à 8€, un clavier noir no name à 12€ et un lecteur disquette ( necessaire pour faire reconnaitre le DD Sata lors de l'installation ) à 12€ et vous avez ce qui a été pour moi le choix qualité prix optimum du moment.

addition final : 782€ ( plus quelques allez et retours entre les boutiques de montgallet charenton et une dizaines d'heures pour ces allez retours, le montage finale et le configuration...)

Avis aux amateurs lol !

;-) ;-) ;-)

Autres pages sur : config meilleur rapport qualite prix

17 Mars 2004 20:34:06

Citation :

Carte graphique Gecube Radeon 9600XT 128Mo:146€(Pro-gestion)
Pour moi, un meilleur rapport qualité prix que la saphire ( 35 à 40€ plus chère tout de même !!!)
Les perfs sont bien là ( c'est à dire cadencée à 324Mh pour être précis) et le ventillo est silencieux. Seul souci, le box un peu pauvre avec "black hawk down"...

oula , malheureux...
cette carte pourrait bien etre une "lite" (sous cadencée avec mauvaise memoire) vu son prix...
je te conseille vivement la Geforce FX 5900 XT qui coute 190 € mais dont le prix baisse a fond a cause de la concurrence...
si tu joues , prend la.
17 Mars 2004 20:38:16

Pour moi un processeur en version BOX ca n'a jamais eté une bonne affaire :ptdr: 

Tu t'achete le processeur en version Bulk avec un bon ventilateur et tu le monte toi tu va faire des economies ... ;-)
Contenus similaires
17 Mars 2004 20:42:46

version box c'ets quoi ? avec le ventil monter ?
ou avec le ventil mais pas monter ?

Est-ce que ca crain il ne fournisse pas de la merde comme ventil ?
17 Mars 2004 20:49:05

Ba si je dis qu'elle est cadencée à 324 Mh c'est qu'elle l'est ( c pas seulement écrit sur la boite, c'st un test sous AIDA 32 qui me l'a confirmé ) ! De plus c'est le prix que g payé chez pro-gestion ( je sais pas comment ils font d'ailleurs) car il faut plutot compté environ 160€ sur montgallet, voir même 180€ ailleurs pour cette carte. ( PS : le ventilo de la carte démonté, elle révèle de la DDR samsung...)
17 Mars 2004 20:51:07

Pour le processeur, tout dépend de ce qu'on veut en faire ! si c'est pour l'o/c ou pas...etant donné que le box était à 83 et le processeur seul à 80, plus le fait que je ne veuille pas o/c ( du moins pas de suite) je vois pas où est la mauvaise affaire !
19 Mars 2004 19:12:44

à j'oubliais, je suis pas le genre à me la raconter avec les scores 3dmark, mais étant donné que je fais entre 3700 et 3775 ( sous 3mark 2003 pas 2002 !!!) je suis certain que ma CG est bien une 9600 XT pour ceux qui en doutaient !
19 Mars 2004 20:26:58

le meilleur rapport qualité prix ah oui ?
ben je dirais pas ça
Barton BOX c pour les noob car bcp savent que le ventillo qu ils donnent (enfin qui est avec) n est pas super .
Donc une bonne affaire avec un ventillo qui ne permet pas d overclocker alors que tout le monde oc son 2500 à 3200 minimum ?
et comment ça tu c pas monter un pc ? ya rien de plus simple je t assures !

HDD 80 go ? heuuu les 160 go sont à moins de 99€ t as merdé là ...
enfin si c pas de la place que t as besoin c sufisant .

souris optique no name à 8€, un clavier noir no name
Mouais moi maintenant meme ça je ne le neglige pas .
Pareil tu joue pas ou n utilise pas de log qui ont besoin de souri precise ça va .

Et fais pas le malin avec tes prix , c normal à montgallet , ici on est pas tous à paris donc je prends ce genre de post comme du vantarisme .
Si j ai envie de me vanter , je fais 6000 à 3Dmark 2003 (athon 2400 (65€) oc + 9800se (230€) oc + modée ) .

Au final t as un assez bon truc mais vu que tu n overclocke pas et n a pas fais que des bon choix tu perds en performances .
C toujours mieux que les pc "auchan" à 8000 fr avec des 9200 et autres composants tres douteux mdr
19 Mars 2004 21:25:04

salut clad,

concernant le box, étant donné que ce dernier est SEULEMENT 3€ plus cher que le processeur seul, je voit pas où est la mauvaise affaire !!! je sais que le ventillo AMD c'est de la merde, mais il ne "côute" que 3 euros !!!!!, donc arrêtez de dire que c'est pas une bonne affaire !!!
De plus, le jour où tu verras un DD MAXATOR 160GO 8Mo de mémoire EN S-ATA à 99€ tu me le mets de côté, je le prends tout de suite !!! Non sérieusement, je crois que tu n'est pas très bien renseigner car pour 99€ ( et même sur montgallet, je le sais, je viens d'y passer toute une après midi)tu peux peut être trouver un DD 160Go à 99€, mais d'okaz ! En tout cas suremnt pas en S-ATA et avec 8Mo de mémoire comme le mien !!!

Donc vraiment ton commentaire je le trouve irréfléchi....

Ensuite pour ce qui est de O/C, g dit que je ne m'y était pas adonné POUR LE MOMENT ( étant donné que mon PC tourne vraiment très bien, je vais pas prendre de risques inutiles et rinvestir dans un ventillo de qualité de suite)

Après, ce n'est vraiment pas de la vantardise, c'est juste que g passé à peu près 15 jours à faire des recherches sur internet et à discuter sur les forums pour avoir des conseils sur le matos (heureusement que tous mes interlocuteurs n'étaient pas aussi peu pertinents que toi) pour trouver une config d'un très bon rapport qualité prix ( d'où le titre de mon post : le meilleur rapport qualité/prix selon moi !3) et donc je voullais juste faire profiter de mon expérience et faire gagner du temps aux personnes qui désirent aussi se faire une config aujourd'hui.

Enfin, pour finir, je suis consciens que tous le monde ne vit pas sur paris ( je suis quand même à plus de 30Kms...) mais sache que de nombreuses boutiques de montgallet vendent en ligne ( je pense à LCD notamment) et que seuls les frais de ports ( 10 à 20 euros) sont en plus à la charge de ceux qui souhaiteraient acqurir du matos " made in montgallet" sans pour autant se rendre sur place....

PS : je n'ai jamais dit que c'était mission impossible de monter un PC, c'est juste que c'était la première fois pour moi, et que c'est toujours flippant de faire un truc qu'on a jamais fait avant, surtout quand on à du matos de valeur à manipuler (pour la 1ère fois je répète...)...sauf pour toi apparement, qui doit vraiment être quelqu'un d'exeptionnel....avec notamment ton 6000 à 3D mark....Dis moi, t'as la haine envers le genre humain toi ou quoi ????
Anonyme
19 Mars 2004 21:49:04

On reste dans les limites de la courtoisie SVP. Comparer ses configurations est une chose et faire le kéké en est une autre.

Donc les conseils et autres remarques sont à formuler sur le ton le plus neutre possible afin de ne pas heurter la sensibilité des uns et des autres.

19 Mars 2004 21:56:06

Caractéristiques :
160Go - série DiamondMax Plus 9 - interface ATA133 - cache 8Mo - technologie FDB (ref : 6Y160P0)

97eur
19 Mars 2004 22:01:00

désolé si g pu paraître incorrect mais y des inepties qui me mettent hors de mes gonds !!!!

sinon le disque dur en question n'est pas un Maxtor, donc ça c'est une chose, mais surtout l'interface n'est pas le S-ATA !...Donc oui, 97 € c'est un prix normal pour ce genre de disque, mais ce n'est en rien comparable vec mon DD !

dernière chose : il est vendu dans une boutique qui ne pratique pas les prix visibles sur le site, mais 10 à 20% plus cher, donc encore une fois, rien de comparable !
19 Mars 2004 22:50:25

shivanda
Merci pour ton lien rom33333 , j allais en mettre :p 

t ocaz tu disais shivanda ?

160Go - série DiamondMax Plus 9 - interface ATA133 - cache 8Mo - technologie FDB (ref : 6Y160P0)

j ai ce hdd (les maxtor sont les ata les plus performant il me semble) , il tue alors chuut et calme toi , c bien ta config est formidable , ton s ata extremement rapide !!!!
le prix que t as payé :-o :-o j en reviens pas !
et tu es un type tres impressionant aussi ! ;-)

des inepties ? ou ça ?!
t inquiete meme les noob savent monter un pc et voir à peu pres les bon rapport qualité/prix (g connu des pire cas) sur ce j arrete de te taquiner tu risquerais de me faire peur encore une fois :-o

encore une chose : 6000 à 3dmark 2003 n a rien d impresionant avec une bonne carte graph .
19 Mars 2004 22:55:01

Contrairement à toi clad, je n'essai pas moi de satisfaire mon égo...mais bon t'as pas l'aire de comprendre, tu manques sans doute un peu de maturité, dans quelques années ça ira mieux. Au fait, quand je te dis que le lien ne vaut rien étant donné que le prix indiqué n'est pas le bon, qu'en réalité tu paie ce disque entre 110 et 115€...mais bon, tu ne pourras jamais vérifier puisque tu n'habite pas paris...dommage pour toi lol !!!
19 Mars 2004 23:11:01

Bon allez clad cest pas grave, de toute façon je suis pas là pour m'embrouiller...Mais je te signal qu'entre 74 et 102€ y a 28€ de différence !!!! je n'est absolumlent pas besoin de 80Go, et pour 28 euros de moins je bénéficie de S-ATA donc je pense que c'est une question de choix, et que je ne me suis pas "planté" comme tu dis !! En plus, tu prétend que ce choix ralenti mes perfs, mais si j'avais prix ce fameux 160go en ATA mes perf auraient été moins bonnes ( ok j'aurai plus de stockage, mis ça n'a rien à voir avec les perfs...) Et puis pour conclure sur cette discution débile, mon barton, dans quelques temps je le démonte, je m'achète un bon cool master et de la bonne pâte thermique et voilà, à moi les 3200+....Donc en achetant mon BOX ( sois disant "une tès mauvaise affaire") je n'aurai perdu que les 3€ de différence d'avec le processeur simple....J'appel pas vraiment ça se planter !!!

PS : j'oubliai : quand je dis qu tu veux satisfaire ton égo, j'entends par là que tu n'étais pas obligé de prendre l'exmple de tes perfs sous 3Dmark....ça te faisais plaisir de le placer ton petit score de 6000 non ? ( c'est pas méchnat ce que je dis, mais avoue que c'est vrai ! ;-)
19 Mars 2004 23:49:35

Ben oui s sur le s ata est tres surement plus performant , je t en ai parlé car la plupart des gens avantagent le stockage .
Cependant 28€ c pas enorme :-D
Et si t as payé que 3€ de + la version box du 2500 t as bien fais (j avais lut vive fait donc g pas trop vu le prix ) ce n est pas moi qui a dit que ct une tres mauvaise affaire (si gt de paris j aurais peut etre fais pareil sauf que je l aurais pas installé :p  )

Bien sur que ça me fais plaisir de placer mon 6000 :-D

Voilà voilà et je m excuse pr ce que g dis plus haut .
20 Mars 2004 00:18:43

Bon ba sans rancune alors !

ceci dit t'as pas tord, car c'est vrai que maintenant si je veux séparer mon radiateur du processeur ça va être galère de faire ça "proprement" avec leur pad tout naze...Mais bon, pris dans le feux de l'action, tu viens de faire 15 boutiques ( où, au passage, ils ont été au moins 5 ou 6 a essayé de t'entubé) et là, moment de faiblesse, le mec te propose de te monter sous les yeux ton processeur, et ta mémoire sur ta carte mère pour pas 1 euros de plus...là tu te dis, c'est pas ce que j'avais prévu, mais j'en ai plein les jambes, le mec à l'air cool, j'ai lu tout ce qu'il fallait sur le montage du processeur mais je l'ai jamais fait, et puis comme ça on teste tout ça en direct, et on est sur que les pièces ne sortent pas du SAV, ramenées par un autre gars qui les a flinguées la veille....Et voilà comment ça se passe ! ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS