Votre question

carte mère vérolée

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Mars 2004 16:00:32

salut à ts et à ttes
voilà est qu'il existe un virus susceptible d'attaquer un composant (ram, cpu, dd, etc) en proqoquant des survoltages ou des conflits matériels.
merci et à ++

Autres pages sur : carte mere verolee

17 Mars 2004 16:13:53

Très bonne question, j'ai entendu dire par un pote qu'il existe un ou des virus capable de se loger dans la rom!!!!!!! Info ou intox, s'il y a des connaisseurs...
17 Mars 2004 16:15:07

je confirme ya bien des virus capable de mettre le matos H.S :-x
Contenus similaires
17 Mars 2004 16:20:08

Moi j'ai une carte mère un peu pourri par contre elle a une fonctionnalité interressante qui empêche de modifier le BIOS !
Certains virus flashent le BIOS rendant la carte mère inutilisable...
17 Mars 2004 16:20:46

mon pc est en sav et je crois que mon réparateur essaie de me rouler : il est encore sous garantie mais selon moi la cm est hs (ou partiellement) : pas mal de jx ne s'installent plus et ça ne vient ni du dd ni de la ram : si qq'un connaît un virus qui provoque un court jus, merci mettre une adresse
17 Mars 2004 16:28:20

Voir un virus flasher un ne m'étonne qu'à moitié, j'ai eu connaissance d'un virus qui fait "chanter " le disque dur.... Plus rien ne m'étonne.
17 Mars 2004 21:21:38

un virus peut effectivement mettre un DD HS en l'obligeant à fonctionner en permanence en des points éloignés sur la surface :-?
17 Mars 2004 21:26:42

je me rappelle de ma carte grphique grillée, mais vraiment, sans manipulation de ma part (carte TNT2, oui, ca date un peu, mais c'etait le must). y'avait un programme qui permettait de la piusser un peu de maniere logicielle. J'me suis toujours demandé si un virus pouvait pas "pousser" la ram, ou les frequences proc et carte graphique dans leurs retranchements pour les faire cramer?
17 Mars 2004 21:33:06

et si je flash mon bios (je ne l'ai pas encore flashé), est ce que ça ne va pas résoudre les pb de crc ? (ça serait top mais faut pas rêver)
17 Mars 2004 21:38:12

Connaisez vous Tchernobyl ce virus faiser griller le processeur il me semble et nique la CM pas la meme occaz en coupant les ventilo !
17 Mars 2004 21:41:42

Impossible, pas de gestion de ca possible à partir de Windows ;-)

Seul mon BIOS pourrait le faire, et j'ai desactivé ca ;-)

Et tfacon, le BIOS encore couperait le systeme si la température monte trop ;-)
17 Mars 2004 21:47:07

et là on est ds le coeur du sujet puisque les p4c800 peuvent laisser gérer le système soit par le bios soit par windows
VA Y AVOIR UN MEUTRE (et mon réparateur avec qui veut me faire racheter une nouvelle barette 512 ) :tinostar: :tinostar: :boulay:
17 Mars 2004 21:47:29

Citation :
Connaisez vous Tchernobyl ce virus faiser griller le processeur il me semble et nique la CM pas la meme occaz en coupant les ventilo !

non, non!!!
je l'ai eu tchernobyl il y a plusieurs années et il ne faisait pas ça:l'écran s'est mis à baver (c'est une image, je vous rassure lol...) et le pc s'est mis en formatage sans qu'on puisse rien y faire
ça s'est passé le jour de la date d'anniversaire de la catastrophe de tchernobyl
17 Mars 2004 21:48:41

vous verrez un jour on nous vendra des antivirus juste pour le bios lol ;-)
17 Mars 2004 21:49:36

PB de crc dans des archives ?
ben tes archives sont corrumpu, ou un program les corromp(virus, ou anti virus, va savoir ^^)
17 Mars 2004 21:51:04

Merci pour ces precision mais il me semble qu'il y avé un virus qui niquer le processeur !
pour les virus pour disque dur c vrai sa existe vraiment !
17 Mars 2004 21:58:26

nan nan, j'ai déjà posté un topic à cause de ma CM qui avait des pb de crc topic

17 Mars 2004 22:05:29

ben, un virus pour bios, j'en ai un, fabriqué par Trend. Il m'a dejà detecté des virus de boot de dd.
mais j'ai du le desactiver parsqu'il supporte pas linux (il estime que c'est un virus, et odnc me demande de lui confirmr deux fois que j'veux quand même booter dessus)
17 Mars 2004 22:06:44

Hum, un virus ;-)
17 Mars 2004 22:09:02

j'ai oublié anti devant je pense. ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter