Votre question

Intel Centrino (Pentium-M)

Tags :
  • intel
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Mars 2004 17:57:50

Bonsoir,

J'aimerai savoir ce que pensent les possesseurs de processeur Intel Centrino, performance, autonomie ? Dites nous tout ;-)

Merki ;-)

Autres pages sur : intel centrino pentium

7 Mars 2004 17:59:20

si je peux me permettre de rajouter un point crucial pr moi - et certainement pr bcp d'entre nous - du silence des ventilo.

certains modeles de Pentium M chauffent-ils bcp plus que d'autre ? comme c'etait le cas avec des athlon xp de frquence inferieur a d autre qui chauffaient moins je crois, par exemple ?

7 Mars 2004 18:09:35

Bah je suis possesseur d'un Centrino et je peux te dire que au niveau autonomie et performence il m'épate tj alors que j'ai qu'un 1.3Ghz

au niveau silence ventilo prends un acer c'est parfait si tu cherche le silence parfais laisse tomber passe sur mac c'est meillieur qu'un pc au niveau autonomie et silence

J'ai un acer travelmate 800 Lci depuis bientot 1ans en juin et je suis sur le point de le refiler à mon pere pour goûter au plaisir d'un Ibook

pi entre nous mtn si t'as pas un centrino sur un portable c'est plus un portable t'as vue l'autonomie 8h en traitement de texte contre 2h pour un normale et puis au niveau performence il équivaut à un 2.5ghz grace à son architecture modifie

va faire un tour chez Acer
Contenus similaires
7 Mars 2004 18:22:23

ben pour moi la technologie centrino est pas mal pour ce quel a coter et pas spetialement pour son pross.
Il est normal que le pross centrino face pas de bruis au niveau du ventilo car c'est des pross qui depassent les 1.4GHz donc ca chaufe naturellement moin qu'un trois giga.
Sinon j'ai huis dire que la tech centrino incluer le wifi.
donc pour ma part on fais des super portable avec le tech centrino
A+++
15 Mars 2004 23:47:38

Salut,

Je suis l’heureux possesseur d’un portable centrino, et je peux te dire que cela vaut vraiment le coût, malgré le léger surcoût financier. Pour ma part j’ai un Toshiba Satellite M30-104 (Pentium M 1,4Ghz, DD40go, Ram PC2 700 512mo, carte graphique nvidia geforce fx5200 64mo, graveur CD/DVD-RW – ) et ça marche du tonnerre.

Niveau batterie, pour les applications multimédias gourmandes en ressources, du style lecture d’un dvd, divx ou jeux 3D, l’autonomie en performance maximale est d’environ 1H30, par contre si tu optimises, ça passe à 2H30 / 3H. Quant aux applications bureautiques, tu peux aller jusqu’à plus de 6H sans problème (évidemment en performance optimisée).

Concernant le WiFi, sur le mien c’est du 802.11 b, d’où un transfert à 11mbits/s, enfin ça c’est théorique, en réalité c’est beaucoup moins (comme pour le taux de transfert des DD, d’un Lan filaire, etc…). Si tu veux passer au 802.11 g, il faudra investir dans une carte pcmia intégrant cette technologie, portant le taux de transfert à 54mbits/s (de toute façon les prochains centrino devraient passer naturellement au 802.11 g, donc pas de soucis de ce côté). Côté pratique, le WiFi c’est vraiment bien en tout cas ; cela évite d’avoir toute une myriade de fils qui se baladent partout dans ta pièce. Surtout quand tu as 2 PC c’est vraiment appréciable pour le réseau et la connexion internet partagée ; tu peux te promener avec ton portable dans toute la maison, et ça c’est le bonheur ! (à noter cependant que si tu as des murs en béton armé chez toi les ondes WiFi peuvent éprouver des difficultés pour passer, voire ne pas passer du tout).

Niveau performances pures du processeur, ça tourne pas mal du tout pour un 1,4Ghz, cela est dû en partie à la mémoire de 1024ko présente sur le cache L2 du CPU, cela booste vraiment les performances et fait que les performances d’un Pentium IV 2,4Ghz voire 2,6Ghz sont égalées (ce, par rapport P4 de base car avec technologie HT le centrino est largement dépassé, ne parlons pas non plus des P4 avec un cache L3 à 2048ko…, mais les prix explosent). Sans rechercher la performance ultime il est possible d’affirmer sans se tromper que le pentium M est très bien situé au niveau du rapport prix/performance. De plus ce type de processeur couplé avec une bonne carte graphique type nvidia fx5200 ou mieux encore avec une ATI, permet de faire tourner avec brio n’importe quel jeu récent.

Au total pour l’autonomie et le sans fil l’acquisition d’un centrino est une bonne chose. Je serais plus réservé concernant le prix (1800€ pour le mien) et les performances, car si l’on veut vraiment un portable très puissant mieux vaut se diriger vers un P4 normal, d’autant que par l’ajout d’une carte pcmia WiFi (environ 75€), l’on peut facilement accéder au sans fil. Cependant le prix grimpera vite (environ 2000€ pour un P4 2,8Ghz bien équipé) et l’autonomie sera elle réduite de moitié, à moins d’ajouter une seconde batterie (environ 200€). Le tout est donc de savoir ce que l’on recherche et de voir en fonction de sa bourse.

J’espère que cet article vous aura éclairé.
16 Mars 2004 01:00:48

je voudrais m acheter un portable avec centrino 1.4 ghz
mais le wifi je m en fous mais il y a kan meme un emplacement pour cable RJ45 pour faire un reseau normal ?
et pour le wifi , c compatible avec nimporte quelle carte wifi ( j en possede 2 PCI 11MB) ?

je cherche un portable pour moins de 1200€ (si possible) avec une bonne autonomie , silencieux , et une carte au moins fx 5200 je reve ou c trouvable ? ou ?

merci :-P
16 Mars 2004 18:37:18

Pour répondre à ta question, oui, il y a une carte réseau filaire pour cable RJ45, et l'on peut tout à fait faire un réseau normal.

Concernant le WiFi, c'est compatible en principe avec n'importe quelle carte, mais pour être sûr mieux vaut aller voir sur le site du fabriquant de portable que tu auras choisi. En tout cas même si c'est du 54mbits/s sur le portable se sera compatible ; qui peut le plus peut le moins.

Enfin, pour les prix, à 1200€ pour un Pentium M 1,4 faudra attendre que ça baisse (à moins d'avoir une promo), car le prix avoisine les 1400€ pour le moins cher.
Va faire un tour sur http://www.monsieurprix.com/hardware/gen/140150.html pour comparer les prix.
17 Mars 2004 12:42:52

merci jack

g 2 cartes wifi pci 33MB chez moi (g eu pour 50€ les 2 8-) )

monsieurprix je connais , yen a un bon à 1141.59 € :-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS