Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installer XP sur Disque SATA ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Février 2004 13:59:39

Salut,
Je viens de brancher un disque dur SATA sur ma carte mère mais je n'arrive pas à installer windows XP dessus car le programme d'installation ne reconnait que mon ancien disque dur IDE comme destination pour l'installation. Je suppose qu'il me manque des drivers sata pour que le programme d'installation reconnaisse mon nouveau disque dur. Quelqu'un peut-il me dire comment faire?

Un tout grand merci!

Pour info: Carte-mère ASUS ATN8x Deluxe et disque dur Matrox de 120Go
:-D RASMARCO

Autres pages sur : installer disque sata

14 Février 2004 14:26:49

ecoute j'ai installe un truc avec exactement le meme matos que toi
alors le truc c'est que d'abord tu dois creer ta disquette de pilote pour ton disque dur en serial ata, car sinon windows ne te reconnaitre pas ton disque lorsque tu essayera de l'installer
donc le pilote, tu le trouve sur le cd de ta carte mere il y a un repertoire sata (driver/sata) tu copie les fichiers sur une disquette (tout ce qui est si31..., le SIISUPP.VXD et surtout le TXTSETUP.OEM), ensuite quand tu installe windows, au debut tu as l'ecran bleu ou il installe tout les pilotes , a ce niveau tu appuie sur F6 (d'ailleurs il te le dit d'appuyer pour installer nouveau pilote) et ensuite il te demandera de mettre ta disquette a la fin de la manipulation. il recupere les info et le tour est jouer

PS, fais attention, sur la carte tu as un cavalier a meetre sur on pour activer le sata (d'office ilest deja actif) mais on ne sait jamais
14 Février 2004 14:34:35

Un grand merci! J'essaye de suite! :-D
Contenus similaires
14 Février 2004 16:15:33

Mmmm, il reconnait le silicon sata drivers, accepte de l'installer mais ça foire pdt l'installation de windows... dur dur quoi...
Je ne sais plus tro pquoi faire...
14 Février 2004 17:36:38

Bon, je n'arrive toujours à rien... Tout le début fonctionne, Je peux choisir la partition sur laquelle installer XP, il reconnait donc mon disque ATA suite à la manipulation des drivers du début, mais quand il commence à installer les différents fichiers nécessaire à l'installation, il bloque tout d'un coup avec si3112r.sys - si3112r.inf qui sont pourtant sur la disquette et qu'il a accepté précédemment...
Mmmm, dur dur... SI qq'un à un complément d'info, ça me ferait bien plaisir... Je laisse mon ordi aujourd'hui mais je m'y remettrai demain matin. D'avance un tout grand merci!
14 Février 2004 17:51:58

est ce que tu partitionne ton disque avant l'installation?
si oui, ben la je ne vois pas de reponse
si non, essaye en partitionnant ton disque, car si tu essaye par exemple d'installer un xp qui n'as pas encore le service pack integre, be"n il a des soucis pour l'installation sur des partition de trop grande capacité

voila, c'est tout ce quer moi je peux apporter comme solution
14 Février 2004 17:59:03

va dans le bios et vérifie la config IDE, il doit y avoir une fene^tre avec un choix de config du style IDE enhanced mode SATA, PATA+SATA ou PATA.
ici si tu as un DD SATA l'enhanced mode SATA only devrait reconnaître ton DD, sinon essaie le compatible mode. Vérifie également l'operating mode ds "advanced" il faut le configurer en IDE pour le SATA. en dernier recours tu peux faire gérer le DD par la puce promise (changer le branchement sur SATA RAID 1 ou 2 de la CM).
le dernier tuyau consiste à faire gérer les périphéries plug and play non pas par le bios mais par windows : pour cela aller ds le bios, ds la fenêtre advanced et répondre Yes à Plug and Play OS. C'est ce que j'ai fait sur ma CM et windows détecte les périphéries en temps réel et active/désactive les drivers automatiquement si le périh est branché.
14 Février 2004 18:02:00

Mieu vaut desactiver le PnP avec outes les failles presentes dans ce système. Pour ton DD SATA et Windows XP tu doit absolument mettre enhanced mode SATA. Compatible mode c'est pour les autres OS. Reporte toi au manuel de ta carte mère tout est expliquer dedans normalement. Met a jour ton bios au passage.
14 Février 2004 19:30:20

Ce qui me chipotte c'est que les drivers sata sont reconnus, il voit mes 2 partitions et accepte d'installer windows dessus mais, qd il copie les drivers pour préparer l'installation, il bloque sur les drivers sata (il en a déjà installé d'autres) en me disant qu'il ne les trouve pas... C'est assez bizarre, mais bon, j'essayerai alors les manipulations du bios demain... Merci! En espérant y arriver... :-D
16 Mars 2004 22:47:21

lut !
Pff ! moi le SaTa ca commence à me prendre trop la tête ! trop envie de casser tout en ce moment j'ai windows Me par dépit ! je suis obligé y a que ca qui passe sur mon Sata ! quand je format il fait style qui y a que 10.38Mo à formater ...
ca prend 6 secondes environ ... ensuite j'install windows en moins de 12 minutes ! ok pour les performances de oufs ! mais si je peux pas installer Xp dessus c'est même pas la peine ! en plus j'ai testé toutes les solutions que vous avez proposez avec les drivers sur le cd et même ceux du net ... je les aient foutu direct dans le cd d'XP dans le bon dossier ... j'ai foutu sur Diskette et moi aussi ca bug ! comme le gars qu'a un Maxtor mais moi un Seagate ...

Sata = Truc qu'aurait jamais dû arriver sur le marché !

YardZ©
17 Mars 2004 02:20:07

J'ai eu le même problème et je m'en suis tiré par une manip du style retirer la disquette de driver SATA après une première lecture ou bien changement de l'ordre de boot (désactivation unité floppy); une manip con mais qui a marché.
17 Mars 2004 07:53:05

Citation :

RASMARCO a écrit :
Ce qui me chipotte c'est que les drivers sata sont reconnus, il voit mes 2 partitions et accepte d'installer windows dessus mais, qd il copie les drivers pour préparer l'installation, il bloque sur les drivers sata (il en a déjà installé d'autres) en me disant qu'il ne les trouve pas... C'est assez bizarre, mais bon, j'essayerai alors les manipulations du bios demain... Merci! En espérant y arriver... :-D

J'ai eu exactement le meme probleme que toi, deux solutions :

- La plus facile : tu telecharge les 6 disquettes de boot Windows XP, et tu commence l'installation de Windows XP a partir de ces disquettes, mais tu fais comme d'habitude, F6, tu lui indique les drivers, ca continue l'installation, mais la, miracle, il ne bloquera plus lors de la copie des fichiers du drivers ;-)

- La plus performante : tu te crais un cd de Windows XP personnalisé ou tu intègre les drivers SATA aux drivers que Windows copie d'office avec les autres, ca fait que t'a rien a faire, ton DD est deja reconnu lorsque tu va vouloir l'installer ! J'ai fais ca et c'est supberb ! (il existe plein de tutos sur internet pour faire la manip que je t'es décrite ;-) )

Bonne chance :chance:
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS