Votre question

Aide Pour choix De SSD

Tags :
  • sata
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Octobre 2011 20:00:43

Bonjour,

Je compte enfin me mettre a la technologie SSD que me conseillez vous en matière de SSD ?
je ne m y connais pas du tout , je remarque qu'il ya des SSD sata 3GB/s et 6GB/s.

le quelle prendre ?
est ce que ma config est compatible :

Carte mère : Asus P6T Deluxe
Processeur: Intel Core I7 930
Ram: Gskill 3X2GO 200mhz
Alimentation : Fortron epsilon 700 80+
Disque dur : 2 Caviar blue 320Go Raid0
rad: thermalright inferno fx-14
carte graphique : GTX 480 Zotac

Mon budget et de max 100€

Merci de votre aide

Autres pages sur : aide choix ssd

11 Octobre 2011 21:10:27

Salut ma poule

SATA 3GB/s = SATA II

SATA 6GB/s = SATA III

Donc comme ta carte mère n' a pas de port SATA III prend un SSD en SATA II

Pour 100€ ya pas sinon tu as celui ci pour 129.95€

OCZ Vertex Plus Series 120 Go http://www.ldlc.com/fiche/PB00118219.html

De rien l'ami ;) 
12 Octobre 2011 01:11:28

"SATA III" est "interdit" à dire, on doit dire "SATA 600" (oui, rien de plus simple...) je précise car dans les magasins, ça aurai été trop simple sinon...
Ensuite, un SSD premier prix a une différence avec un disque dur: il est plus cher et il a moins de capacité. Mais il ne va pas plus vite pour autant.
Tu a le bus Interne et le bus externe
c'est bien genti d'avoir un SSD en SATA 2, mais Intel a sorti un SSD avec un débit avoisinant les 150Mo/s, soit en SATA 1...
Donc vérifie le débit réel du SSD et non juste son interface... le mien en SATA2 a du 275 et 285 en écriture et lecture. Le max étant 300Mo/s, ça va...
Ta carte mère est en SATA 2, donc tu sera limité à 300Mo/s maxi (après, les performances ne seront pas exploitées)
En marque, je recommande OCZ (moi aussi) mais le modèle ci dessu indique cela, et pour 130€:
# Vitesse en lecture : 250 Mo/s (max)
# Vitesse en écriture : 160 Mo/s (max)
Ce modèle-là, pour 158€ sur le même site http://www.ldlc.com/fiche/PB00114741.html
indique:
# Vitesse en lecture : 525 Mo/s
# Vitesse en écriture : 500 Mo/s
Et pour la même capacité et la même marque, juste pas le même modèle.
Bon, lui, c'est un SATA 600, donc tu l'utilisera donc au max à 300Mo/s en lecture et écriture.

Sinon, Kingston n'est pas mauvais non plus... Je ne suis pas non plus un expert en qualité de SSD, je n'en ai acheté "que" 3, et un seul pour moi.
Contenus similaires
12 Octobre 2011 01:15:21

pour 146€, tu a ce modèle:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00100987.html
toujours sur le même site, et lui est en SATAII
Perso, j'aurai pris le SATA600 et je me serai dit "Pour 12€ de plus, je l'exploiterai pleinement quand je changerai de carte mère..."
12 Octobre 2011 08:37:02

merci de votre aide les amis je est une carte controleur suportant le USB 3.0 et le Sata 6GB/s passerai avec un SSD sata III ?
12 Octobre 2011 10:09:39

sma9a a dit :
merci de votre aide les amis je est une carte controleur suportant le USB 3.0 et le Sata 6GB/s passerai avec un SSD sata III ?

OCZ vertex . Puis c'est tout .

Le probleme pour toi, c'est pas tant le ssd, mais tu vas devoir "apprendre" a gerer un ssd .

Ne pas installer de truc inutiles, comme l'antivirus, ccleaner, firefox etc sur le SSD, mettre uniquement que windows + appli lourdes, ne pas installer de drivers sur le ssd, constamment verifier quand tu installes un logiciel qu'il ne vas pas aller dans le ssd etc etc .
12 Octobre 2011 12:20:39

désolé, double post
et re dsl, 10 mots mini
toto
12 Octobre 2011 12:21:02

vertex reste un peu léger...
Et perso, j'ai un SSD de 60Go, tien d'autre (hormis un DD externe non branché depuis 15 jours et un serveur éteint) et dessus, j'ai tous mes programmes, même des jeux... mais pas du "starcraft II" ou ce genre de machins à 5Go, là, c'est installé sur le disque dur externe pour ma part...
Donc je trouve que tu peut tout installer dessus, sauf les applications lourdes. surtout avec 120Go
Après, il est plus que recommandé d'avoir un disque dur pour y laisser les données perso et tout.
Le but du SSD, c'est d'avoir un temps d'ouverture de fchiers plus court, alors si tu n'installe pas tes programmes dessus, ça perd de son intérêt.
sma9a: Si tu a le SATA600, autant pour moi, donc tu a encore plus de raisons de prendre un modèle avec de bon débits...
Le vieux 1To de Western digital en black caviar fait du 106 Mo/s, donc le SSD Vertex est mieux, mais bon, compaté aux nouveau black caviar, il n'y a pas assez de différence... surtout pour le prix, et la MTBF restent approximativement les mêmes. Je ne vois pas l'intérêt du vertex face au agility, hormis une économie de 3 sous
12 Octobre 2011 14:51:25

exactement j'ai d’ailleurs ce qu'il faut en matière de DD j'ai 2 WD caviar blue 320go en raid 0 + un DD externe de 2TO

sa devrai aller :p 

sinon pourquoi ne pas acheter une carte contrôleur ? sa coute 30€ pas trop cher non ?
vus les performance en plus de 300 a 500 mb quand même xD

Merci de votre aide
12 Octobre 2011 19:53:17

sma9a a dit :

sinon pourquoi ne pas acheter une carte contrôleur ? sa coute 30€ pas trop cher non ?
vus les performance en plus de 300 a 500 mb quand même xD

Par ce que c'est de la merde! :D 
Bah ça peut bien dépanner, pourquoi pas dans un sens, mais pendant install de Windows, tu va devoir installer ta carte contrôleur (a moins qu'elle ne le fasse toute seule, ce qui arrive assez souvent), puis installer le Windows sur le disque dur (un peu comme raid 0 je suppose)
Après, ajouter une carte ajoute des risques de problèmes avec l'ordinateur.
Donc ce n'est pas à proscrire, mais il faut faire gaffe avant de partir sur cette idée.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS