Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment réhausser ou refroidir son portable

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Mars 2004 21:18:14

Bonjour,

Je possède depuis un an et demi un portable gericom silver seraph (P4M 1,6ghz, 256 ram, Geforce4, graveur 16X). J'en suis très content, il marche plutôt bien. Seul hic, il chauffe autant qu'un four à chaleur tournante au maximum, et cela en moins de temps qu'il me faut pour faire un graphique sous excel !. Du coup, j'ai decouper deux cales en bois qui font la longeur du portable sur 2cm de large que j'ai mis en dessous pour rehausser mon portable (il est maintenant à 3cm du sol, soit 2,5cm de plus qu'avant !). Du coup ça chauffe moins vite mais bon c'est pas la solution miracle, si je joue pendant 10 mintes ou alors si je travaille pendant plus d'une heure, c'est toujours parreil. Du coup, j'ai trouvé la solution, il faut fixer un ventilateur de boitier 8cm sur la plaque du dessous ou toute la chaleur est concentré. j'ai déjà essayé une fois et ça marche très bien, la plaque n'est plus chaude du tout (alors qu'avant il est impossible de la toucher sans se bruler).

Du coup, le problème c'est comment fixer ce ventilateur à cette plaque, car je peut pas demonter les vis qui sont sur cette plaque. De toute façon les vis ne correspondrait pas à celle du ventilo. Pensez-vous que je puisse utiliser une sorte de colle qu'on voit dans le commerce (un truc qui fixe au mur je crois). Ou alors si vous avez une autre idée.

De même, savez-vous ou je pourrais acheter des cales pour mon portable plus facile à manier que celle que j'ai faites qui sont un peu grosse et pas facile à glisser en dessous? J'aimerai aussi fixer ces cales en dessous.

Voila, merci à tous!

:-D

Autres pages sur : rehausser refroidir portable

15 Mars 2004 10:49:57

Je te conseil pour les cales des pieds en plastique que tu trouvera chez casto ou leroy merlin.
Et pour le ventilateur il existe des plaques avec ventillo que tu met sur les disques dur c'est pas epais et ca fera plus propre.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS