Votre question

CHKDSK?

Tags :
  • Virus
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Mars 2004 16:18:01

bonjour, mon ordi qui fonctionne sous XP à attraper^pas mal de virus ces derniers temps et il semblerait qu'ils se soient logés dans C:/windows/system32/dllcache.

J'ai utilisé un antivirus en ligne et il m'indique d'éxécuter le CHKDSK, apparement il faut que je l'utilise en mode MS DOS.
Pourriez vous m'aidez dans cette manip et me dire à quoi va servir cet utiliotaire? Merci

Autres pages sur : chkdsk

14 Mars 2004 16:22:59

Bonjour,

Tu fais démarrer -> executer -> cmd

Tu arrives en mode MS-dos émulé.

Là tu rentres la commande chkdsk /F /R /X

Tu auras à redémarrer et à attendre la fin du processus.
Anonyme
14 Mars 2004 16:25:27

CHKDSK vérifie tes fichiers et tes dossiers pour voir s'il n'y a pas d'erreurs.
démarrer => exécuter => chkdsk
;-)
Contenus similaires
14 Mars 2004 16:25:38

Citation :

moi_aussi a écrit :
Bonjour,

Tu fais démarrer -> executer -> cmd

Tu arrives en mode MS-dos émulé.

Là tu rentres la commande chkdsk /F /R /X

Tu auras à redémarrer et à attendre la fin du processus.

merci, mais est ce que ça va faire quelque chose pour les virus qui sont logés dans system 32?
14 Mars 2004 16:31:15

Contre les virus, il n'y a qu'un moyen : l'antivirus.

Si tu as le temps tu fais une analyse en ligne ici
14 Mars 2004 16:59:24

merci, cette analyse à l'air beaucoup plus complète que toutes celles que j'ai pu faire...

Ce que je ne comprends pas c'est que lorsque j'utilise mon antivirus classique (Norton) hors connexion il ne trouve aucun virus, connecté, par contre, il me trouve deux ou trois virus qu'il ne sait combattre dont un où il me précise qu'il s'attaque au "RPC" et qui déclenche un compte à rebours entraînant l'arrêt de l'ordi 60 secondes plus tard?...

Anonyme
14 Mars 2004 17:07:29

Citation :
qu'il s'attaque au "RPC" et qui déclenche un compte à rebours entraînant l'arrêt de l'ordi 60 secondes plus tard?...

C'est le virus blaster. Cherche sur :google: un correctif.
14 Mars 2004 17:09:13

Ce virus est blaster. (

Vires Norton, qui ne doit pas être à jour et prends un antivirus gratuit. Celui là est au top, mise à jour tous les jours ou les 2-3 jours.

AVG

Une fois installé, fais une mise à jour immédiatement par le net et lances un scan.

ça devrait régler tes problémes.
14 Mars 2004 17:16:59

ok pour avg merci pour l'info...

le scan en direct par symantec est fini et il se trouve que mon ordi est apparement une vrai passoire au niveau des connexions : comment m'y protéger? par un firewall, en as tu un à conseiller, encore merci pour ton aide et tes infos :) 
14 Mars 2004 17:20:08

Installe la version gratuite de Zone alarm

Et navigue avec autre chose que internet explorer : Firefox.

Tu verras la différence. Il faut un peu de temps pour s'y faire mais aprés tu ne reviendras plus sur IE...

;-) ;-)
14 Mars 2004 17:24:16

ok pour zone alarm, comment fait pour avoir firefox? et est ce avec netscape ça marcherait?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS