Votre question

transfert de données entre 2 disk durs??

Tags :
  • Transfert de fichiers
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Mars 2004 12:59:02

bonjour !!!
voila mon soucis : j'ai un amis dont le pc est irrestaurable du moins window's est irrestaurable j'ai essayer plusieurs fois de faire une réparation/récuperation via le cd d'install et rien a faire !!
j'ai essayer aussi avec la diskette win98se de charger scandisk ,chkdsk ,mais apparement il plante en cours de reparation a chaque fois !!!!
donc ma question est la suivante : je pensait a extraire ce disk dur et le remettre en slave sur un autre pc ( le miens )qui fonctionne pour pouvoir sauvegarder un max de dossiers ,ensuite le formater et reinstaller xp pro propre ,puis reriper l'ensembles des dossiers sauvegarder ,et enfin le remettre a son emplacement d'origine!
quelqu'un peut me dire la marche a suivre pour ne pas risker quoi que ce soit de malencontreux pour le materiel !!!
je ne l'ai jamais effectuer et j'ai un peu peur car c'est pas mon disk dur et j'aimerais ne rien abimés !!!!
alors si quelqu'un a l'habitude de ce genre de manipulations j'aimerais bien qu'il me donne la marche a suivre pour cet manip',ca m'aiderait considerablement ...ou bien un lien ..
alors merci d'avance !!,et, j'attend vos recommandations avec impatience (mon pote est bloquer avec ca depuis pas mal de temps !!!!)
a toute sur le forum j'espere !,jreste connecter !!!!et merci encore !!! :-)

Autres pages sur : transfert donnees disk durs

14 Mars 2004 13:07:47

Salut, ce qui serai judicieux de faire c'est d'installer un logiciel de récupération sur ton disque dur et de mettre celui de ton pote en esclave et essayer de récuperer les fichiers de cette façon. De même mets ton anti-virus à jour avant toute opération car le DD de ton pote semble bizzare. De plus si c'est la séquence de boot du DD de ton copain qui est fichu la récup' risque d'être plus difficile mais néanmoins possible. Comme logiciel je te recommanderais Easy data Recovery qui il me semble est un freeware.
14 Mars 2004 13:54:45

salut a toi et merci !
j'ai bien noter pour la manip + easy data recovry!!
, jpense pas que ce soit sa sequence de boot qui déconne , apparement ce serait un fichier de config ,j'ai bien essayer de le reparer ,y me demande si je veut faire une diskette de sauvegarde , au cas ou , mais a chaque fois c pareil ca plante ( ca reste figer ) en cours d'operation ,le mode sans echec ne passe pas , en invite de commande msdos non plus , la derniere config connue pareil !
donc j'espere que ca passeras quand meme avec easy data recovry ! je le recherche et l'install des que je l'ai !! mais c'est vraiment au niveau des connections electriques que j'ai des lacunes ( connections ; jumpers ; configuration du bios !!! ) en faite comme je l'ai jamais fait moi meme je flip un poil quand meme !!!
pour toi ca te parait compliquer ou bien ca se fait assez facilement ????j'ai la doc de ma carte mere en anglais + celle de mon disk dur aussi en anglais !! et c'est pas evident vu que j'y pige queudale !!!
merci de ton aide si tu peut ,c cool deja d'avoir repondu !!
a toute jreste sur le coup !!! merci encore !!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS