Votre question

Lire un disque dur

Tags :
  • Copier coller
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Octobre 2011 21:22:15

Bonjour,

Voilà mon problème:
Je viens d'acheter un ordinateur et j'ai donné mon ancien ordi. J'ai cependant gardé le DD de mon ancien ordinateur et je pensais pouvoir utiliser le nouveau pour récupérer mes données (en remplacant mon ancien DD par mon nouveau, chose que j'avais deja faite). Mais visiblement ca ne marche pas, mon ancien DD n'est pas reconnu.
Pour info, mon ancien DD est sous vista.

Comment faire pour le lire et récupérer mes données?

Merci,

Cheers

Autres pages sur : lire disque dur

11 Octobre 2011 21:37:31

Bonsoir

Si il n'est pas reconnu regarde dans outils d'administration -> créer et formater des partitions

Puis clic droit sur ton disque dur puis attribue lui une lettre puis clic sur ok

Et normalement ça doit être bon

De rien
12 Octobre 2011 01:18:50

désolé, double post
et re désolé, 10 mots mini
toto
Contenus similaires
12 Octobre 2011 01:20:39

Tu avais donc un ordi fixe que tu as remplaçé par un autre ordi fixe.
L'ancien étant déjà en SATA (câbles de 3cm de large maxi), et le nouveau aussi.
Donc tente ce que chrisnvidia a dit, effectivement, sinon:
Tu as normalement simplement à brancher le disque dur sur l'ordi, le démarrer, s'il démarre sur le bon Windows, c'est cool (sinon, il faut changer un truc dans le bios vite fait ou il y a un autre touche a appuyer au démarrage)
Ensuite, dans "ordinateur" (poste de travail) tu retrouve ton ancien disque dur et tu applique la magnifique fonction du "copier/coller"
Donc tu n'avais pas tort... je ne vois pas où ça a bugé...
Si le disque dur n'est pas reconnu... Bé vérifie les branchements, je ne vois pas trop ce qui peut buger d'autre... 2 câbles à mettre: l'alimentation et la nappe pour le transfert des données
J'y comprendrai plus de choses
12 Octobre 2011 09:01:24

salut> si l'ancien dd est en sata il faut deplacer le petit cavalier au cul du dd de "master" a "slave"
12 Octobre 2011 10:06:43

Ne pas confondre...

Si tu as deja une tour complette, avec un disque dur neuf avec windows , il te suffit juste de brancher le second, et ne pas debrancher le 1er , il doit apparaitre dans le poste de travail .

comment sont tes disques durs ?

12 Octobre 2011 12:26:10

ltraposa a dit :
salut> si l'ancien dd est en sata il faut deplacer le petit cavalier au cul du dd de "master" a "slave"

Pas du tout, en SATA, tu n'a pas de maitre et esclave, le cavalier sert à rendre compatible ton DD aux anciennes vitesses (brider ton disque dur en sATA1)
Donc il ne faut pas toucher au cavalier! (de toute façon, le cavalier "master" et "slave" n'existe pas et tu ne trouvera pas ces mentions sur le DD.
En SATA, tu ne peut brancher qu'un disque dur sur un port, donc il ne peut pas être second.... sur 1.

L'image et la question de scofr correspondent à ce que j'ai dit, et il le demande bien mieux que moi. en haut, l'IDE, en bas le SATA
12 Octobre 2011 13:34:45

oup's en ata (ide) je voulais dire vous desole ...lol:) 
12 Octobre 2011 20:34:32

Alors les 2 disques durs sont en sata.

J'ai essayé de branché mon ancien disque dur en master à la place du nouveau master mais ca n'a pas marché (encore une fois, j'avais déjà fait cette même opération sur mon ancien ordinateur).
Je ne donc pas pourquoi je n'arrive pas à démarrer windows sur mon ancien disque dur.
Pour info, l'ancien est sur vista, le nouveau sur 7.

Dois-je toucher quelque chose dans le bios?

En tout cas, merci de vos réponses.
12 Octobre 2011 20:48:48

tu ne peut pas démarrer un Windows sur une autre carte mère que celui sur lequel il a été installé (dans la théorie, beaucoup de gens vont le contredire... mais ça passe même pas une fois sur 3, et si ça passe, ça déconne très souvent)

Tu dois donc brancher les DEUX disque dur sur ton nouveau PC (ou ancien, c'est toi qui voit)
Une fois l'ordi allumé, tu copie les fichiers de l'un à l'autre

Si le PC démarre sur le Vista alors que c'est le nouveau PC (ou l'inverse) alors il faudra toucher au bios ou similaire.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS