Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Nouveau pc ou nouveau mac ?

Tags :
  • messagerie
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Février 2004 21:05:46

Addmettons que j'ai 2000 € à claker dans un ordi.
gros dilemme: Mac ou pc

j'ai besoin d'utiliser le traitement de texte, surfer, télécharger de la musique (gravure de cd) et la messagerie instantanée(msn)sans oublier traitement d'images

Pour quel raison choisir l'un ou l'autre
Proposer un modele (pc ou mac)

(encore uen question me chiffone : j'ai un serveur qui a une carte belkin compatible 802.11b (merci) (ché pas si les chifres sont bon dsl)et j'aimerais bien pouvoir mettre en résaux le mac(si j'en choisi un) et partager la connexion adsl.

Merci d'avance

Autres pages sur : nouveau nouveau mac

29 Février 2004 21:07:18

je te conseillerai un pc pour tout ce ka ta enonce
29 Février 2004 21:10:16

J'ai entendu dire que on sait faire tt ça sur mac également.
Contenus similaires
29 Février 2004 21:10:47

toutes les fonctions que tu cherches sont dispo sur mac et pc ; l'avantage des pc (si pas portable, principalement), possibilité de modifier la config àvolonté ; mac a aussi de très nbx avantages mais comme je ne possède pas, je préfère ne pas en parler....
29 Février 2004 21:11:11

oui tout ça est possible sur mac...

pour 2000€ je tenterais d prendre un mac... c'est plus stable qu'un PC sous Windows... et plus convivial...

m'enfin c'est une affaire de goûts...
29 Février 2004 21:11:47

il me semble que les macs sont très connus pour leurs capacités multimédia...
29 Février 2004 21:15:00

ta carte Belkin doit etre compatible 802.11b je pense ... :D 

les Mac c'est bien c'est beau ms surtout si t'en fais pas grd chose, pas d'evolutivité, etc.
29 Février 2004 21:17:14

Je prendrais un mac pour ce que tu veux faire, un meilleur OS, plus stable etc..
Honnêtement si je ne jouais pas aux jeux pc, je pense que je passerai mac !
29 Février 2004 21:17:26

oui mais l'évolutivité des mac est pas soumise aux mêmes règles que celle du PC... ya pas besoin de changer de carte graphique tous les 3 mois, de CPU tous les ans... vu que c'est une architecture plus uniforme, on peut mieux optimiser les logiciels... et les jeux aussi...
29 Février 2004 21:19:14

l'evolutivité obéit completement aux meme regles ... si c'est les memes logiciels récents que tu veux faire tourner, que tu sois sous pc ou mac t'auras de toute façon besoin de plus de ressources ....
29 Février 2004 21:20:36

justement.. c'est pas les mêmes logiciels... les progs windows tournent pas sous MacOS
29 Février 2004 21:20:49

ya pas bcp de jeux compatible mac
29 Février 2004 21:21:51

pour ce ke tu fais je mettrai bien 2000€ sur mac portable sa c terrible
29 Février 2004 21:22:36

POur les jeux ils na pas dit qu'il voulai en faire matte son premier post :) 
Anonyme
29 Février 2004 21:27:12

Avec 2000€, tu te feras un très beau PC qui te permettra de surclasser les mac que tu te paierais avec la même somme (à moins de tomber sur une affaire).
Certes un Mac est donné pour plus stable mais un PC bien construit (avec des composants de qualité) et bien configuré (que ce soit sous Linux ou sous XP) te procurera autant de stabilité qu'un Mac.

Mais il est vrai que je suis un peu bidouilleur.
29 Février 2004 21:32:15

A puissance egale le pc sera moins cher.
et pour la stabiliter moi j'ai les deux et il y a aussi des plantes sous mac (il faut pas croire) mac etais plus stable en 98 apres c'est plus vrai.
donc moi je te conseillerais pc.
A+++
Anonyme
29 Février 2004 22:01:30

Ah. Ce modèle là. Je l'ai vu. Je l'ai manipulé. J'en suis vite revenu. Surtout la fameuse batterie censée durer 6H.

Pour le même prix tu peux trouver un PC de ce type :

Asus M2N - 1,4 GHz
La différence tu l'investis dans une barrette de 256 Mo pour porter ta mémoire vive à 512 Mo.
29 Février 2004 22:04:38

j'ai entendu dire que l'autonomie était comparable à un centrino cad 5h

Maintenant j'ai un centrino chu très satisfaut mais j'ai envie de changer de design au niveau materiel et surtout niveau OS
Rien à dire Mac OS X Jaguar il me fait vraiment trop flipper
Citation :

Philippe a écrit :
je pensait à ce modèle là le prix est pas monstrueux et il est assez interressant:

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1492359&SID=...

Mais j'ai tt de même une crainte au niveau de la connectivité avec mon résaux 802.11b (sous xp)
29 Février 2004 22:17:42

Pour 2000€ tu peux avoir un très bon ordi
Je n'ai pas fait le test mais tu peux espèrer avoir :
A7N8X-E Deluxe, 2800+ Barton, Raptor 74Go + 120Go, 1Go DDR... que du bonheur quoi :-D
1 Mars 2004 00:39:23

moi je te conseil un pc, pour la plupart du monde c'est mieu étant donné la compatibilié.

Le mac je le conseil seulement au personne qui on besoin d'un système très stable ou pour faire du multimédia. (ou pour les pro mac)

De tout façon avec la somme que tu veux investir tu va avoir un très bon pc et tu va pouvoir le mettre a jour avec les années (plus compliquer avec les mac)

Pour ce qui est du résaux, y'a pas de problème tu peux même connecter un pc un sun et un mac sur le même hub si tu veux....
Enfin à toi de choisir.... ;-)

A j'oubliais si jamais tu voulais opter pour un portable alors je te conseil le mac....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS