Votre question

Quels DVD pour un graveur Toshiba SD-6112???

Tags :
  • Toshiba
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Février 2004 17:02:54

salut a tous
j'ai un portable avec un graveur de dvd Toshiba SD-6112 qui grave en 2X.
Le probleme c'est que je n'arrive pas a trouver des dvd vierges qui me permettent de graver en 2X cad en 30 min!
avec tous les dvd que j'ai essayé, la gravure pars en 2X mais dure 1 heure de temps

Quelqu'un sait quels dvd vierge faut acheter pour graver avec ce materiel??

Merci a tous

Autres pages sur : dvd graveur toshiba 6112

23 Février 2004 17:40:57

La durée de gravure de 30 minute en 2x est une durée théorique. La plupart des DVD vierges (+ ou -) actuels supporte une vitesse de 4x en gravure. Si je ne me trompe pas, ton graveur grave en 2x sur DVD-R et en 1x sur DVD-RW. Donc est ce ue tu ne grave pas sur RW ? Vérifie que ton DVD est capable d'être gravé en 2x (c'est marqué dessus en général).

Mais même avec un graveur et un DVD capable de graver en 2x, tu ne mettras pas forcement 30 minute tout pile pour graver ton DVD. Ca peut dépendre aussi de la vitesse de ton disque dur. De la place qu'il reste sur celui ci pour la cache (plus le disque dur est plein, plus le graveur sera lent). De l'état du DVD d'origine (si tu fais de la copie à la volée) et du logiciel utilisé.

Tout ça pout te dire qu'en général ça ne depend pas du DVD mais du reste de la configration. Il n'y a pas un type spécifique de DVD vierge à prendre pour pouvoir graver en 30 minute (bien que certaine marque soit plus fiable que d'autre). Mais une grande marque (ou plutot reconnue pour sa qualité plutot que pour son nom) est toujours plus sûr.
Pour ma part je te recommande des DVD-R Verbatim.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS