Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Graveur de DVD sur quelle nappe ?

Tags :
  • DVD
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Février 2004 21:45:11

Salut,
Voilà, j'ai commandé un graveur de DVD pioneer dvr-107 et je ne sait pas où le brancher...
J'ai XP SP1, un lecteur de DVD, un graveur de CD, un disque dur Ultra dma, l'idéal serait d'enlever le lecteur DVD, pour mettre le graveur DVD à la place, mais je voudrais garder ce lecteur pour éviter d'utiliser les graveurs en lecture (augmenter leur durée de vie!)

que me conseillez-vous

merci de votre aide :-D

Autres pages sur : graveur dvd nappe

14 Février 2004 21:49:00

salut,
alors voilà : je comprends pas trop mais voilà la solution : tu enlèves ton graveur CD et tu mets ton graveur DVD à la place
14 Février 2004 21:50:56

exactement. Tu verifie quand même bien que ton graveur dvd est en "master". Comme tous les graveurs doivent l'être.
Contenus similaires
14 Février 2004 21:57:00

Ouaih, mais mon graveur de cd est un bijou, TEAC W540E, ça me ferais c...r de l'enlever, pensez-vous que mon futur graveur de dvd résisterais bien si je l'utilise en lecture?
14 Février 2004 22:43:56

A mon avis t'a deux napes sur ton ordis; deux prises par napes donc devrait y avoir la place pour mettre ton lecteur DVD + disc dur + graveur DVD + graveur CD.

Si ce n'est pas le cas et que tu a une nappe qui n'a qu'un emplacement alors rachette en une, sa doit couter que dalle.

Mois j'ai deux disc dur, un graveur CD et un lecteur dvd, donc chez toi sa devrait fonctionner aussi.

nicrib a dit:
Citation :
Tu verifie quand même bien que ton graveur dvd est en "master". Comme tous les graveurs doivent l'être.

Un graveur ne doit pas étre forcement en maitre, par contre sur une même nappe il faut un périférique en maitre et l'autre en exclave.
Et pour le cas de deux disc dur sur une même nappe, celui qui a windows doit ètre en maitre.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS