Votre question

DD externe samsung M2 reconnu USB2 pas en USB3

Tags :
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Octobre 2011 14:42:52

bonjour,

Me voila tout fraichement équipé d'un portable ASUS séries N73SV avec USB3.0 sous Win7... et j'en suis enchanté pour l'infos
J'ai acheté en plus du pc un disque sur externe 2.5" de 500Go de chez samsung de référence M500TAB compatible USB2 et 3.0 auto alimenté.

En USB2 aucun problème installé direct et accessible depuis le poste de travail ( déja formaté en NTFS)
Par contre en USB3 rien du tout!
Dans le gestionnaire de périphérique il apparait en tant que "périphérique de stockage de masse USB" ainsi qu'une alerte signalant un code 10 indiquant qu'il n'a pu démarrer.

J'ai essayer de mettre a jour le pilote ( live update, cd ASUS, recherche sur Touslesdrivers.com) rien y change.

pour infos je n'ai pas d'autre périphérique usb3.0 tester il s'agit du premier en fait que j'utilise.

Merci pour vos suggestions

Autres pages sur : externe samsung reconnu usb2 usb3

12 Octobre 2011 14:59:20

ltraposa a dit :
salut t'es sur que tu a bien le M2 usb3 avec le cordon usb3
http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201105/201...

oui tout a fait c'est la raison principal de cette achat, de plus le port usb est bleue ce qui me semble etre la caractéristique d'un USB3.0 non ?
il s'agit d'un m2 portable 3.0 comme inscris sur la boite
dailleurs au niveau de la référence exact il y a peu etre une incompréhension je crois qu'en fait il s'agit d'un HX-M500TAA/GO
Contenus similaires
a b E Périphériques
12 Octobre 2011 16:49:20

HX-M500TAA c'est bien un usb3 ...va voir dans le bios du pc s'il y a quelque chose au niveau usb a activer ou autre
12 Octobre 2011 19:56:23

ltraposa a dit :
HX-M500TAA c'est bien un usb3 ...va voir dans le bios du pc s'il y a quelque chose au niveau usb a activer ou autre

j'ai fait le tour du bios et rien sur l'usb, c dailleurs assez maigre.
j'ai essayer de voir pour les mise a jour du bios il semblerai d'après winflash que j'ai une version plus récente (v305) que la plus récente dispo sur le site de asus (v217)... cu
a b E Périphériques
12 Octobre 2011 20:07:32

ok
13 Octobre 2011 09:31:20

ltraposa a dit :
ok

infos supplémentaire, mon DD connecté en USB3 est reconnu sous son vrai nom (Samsung m2) en tant que boot potentiel dans le bios .

a b E Périphériques
13 Octobre 2011 10:00:57

apres mise a jour du bios ,?
13 Octobre 2011 10:07:22

ltraposa a dit :
apres mise a jour du bios ,?

non le bios et les pilotes sont a jour ( heureusement j'ai acheté mon pc y a meme pas 1 semaine...) donc rien de modifié.

Par contre j'avais pas vue que mon DD connecté en USB3 etait bien detecté en tant que "samsung m2 portable3" dans les "péripéhriques et imprimantes", il detecte bien qu'il s'agit d'un stockage de masse mais réclame un dépannage.
a b E Périphériques
13 Octobre 2011 10:37:27

et si tu le rebranche en usb2 et que tu retourne dans "peripherique et imprimante" celui ci fonctionne corctement ? SI OUI quel est le coupable en usb3 le pc ou le dd ? THAT IS THE QUESTION.....
13 Octobre 2011 11:15:32

ltraposa a dit :
et si tu le rebranche en usb2 et que tu retourne dans "peripherique et imprimante" celui ci fonctionne corctement ? SI OUI quel est le coupable en usb3 le pc ou le dd ? THAT IS THE QUESTION.....

oui en usb2 sa a toujours fonctionné parfaitement sans installer quoi que se soit , ce qui me chiffonne c qu'en usb3 il voit bien qu'il s'agit d'un dd samsung m2 portable 3, donc pour moi il est qd meme pas si mal installé sinon sa serai un simple periph. de stockage de masse inconnu.

enfin bon j'ai envoyer un message a asus également pour avoir leur avis
a b E Périphériques
13 Octobre 2011 11:27:51

oui car j'ai regarder chez samsung il n'y a rien sur le sujet usb3 ni pilote ni rien
13 Octobre 2011 13:15:35

ltraposa a dit :
oui car j'ai regarder chez samsung il n'y a rien sur le sujet usb3 ni pilote ni rien

oue j'avais deja fait le tour avant de poster ici, y a aucun pilote nul part.
au fait le port USB3.0 devrait fonctionner, du moins au niveau du hard sa devrai être ok puisqu'il fonctionne bien avec divers périphérique usb2 ( clé usb , souris...)

le problème vient du pilote utilisé par windows je pense il m'a été impossible de le remplacer par un autre. ou alors d'une options asus a activé je ne sais ou.
a b E Périphériques
13 Octobre 2011 13:26:18

ou peux etre via windows update > recherche de mise a jour
7 Janvier 2012 21:33:15

Bonjour,

j'ai exactement le même problème.
Laptop ASUS N73SV, Disque dur portable Samsung M2 portable 3 500Gb.

Lorsque je branche le disque dur sur un port USB 2, Windows 7 me le détecte parfaitement. Il m'informe même que je pourrais avoir de meilleur performance avec un port USB 3.
Mais lorsque je le branche sur l'USB 3, le disque dur n'arrête pas de s'activer puis de se désactiver. Finalement il est inutilisable en USB 3.

As-tu trouvé une solution ?
Merci

8 Janvier 2012 10:21:44

salut.

non pas de solution trouvé malgré les mise a jour et nombreuses manip fait avec les techniciens ASUS, ils ont conclu a une defaillance de mon pc mais franchement j'en doute je pense que c'est asus qui gère pas vraiment bien le USB3.0
10 Janvier 2012 06:55:06

Cela ne devrait pas avoir pris en charge?
22 Février 2012 14:54:56

anthonydub a dit :
bonjour,

Me voila tout fraichement équipé d'un portable ASUS séries N73SV avec USB3.0 sous Win7... et j'en suis enchanté pour l'infos
J'ai acheté en plus du pc un disque sur externe 2.5" de 500Go de chez samsung de référence M500TAB compatible USB2 et 3.0 auto alimenté.

En USB2 aucun problème installé direct et accessible depuis le poste de travail ( déja formaté en NTFS)
Par contre en USB3 rien du tout!
Dans le gestionnaire de périphérique il apparait en tant que "périphérique de stockage de masse USB" ainsi qu'une alerte signalant un code 10 indiquant qu'il n'a pu démarrer.

J'ai essayer de mettre a jour le pilote ( live update, cd ASUS, recherche sur Touslesdrivers.com) rien y change.

pour infos je n'ai pas d'autre périphérique usb3.0 tester il s'agit du premier en fait que j'utilise.

Merci pour vos suggestions

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS