Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Peut-on brancher plusieurs disque dur? [Reglé]

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Février 2004 10:25:06

Voilà, je pense que le titre de l'article est élloquent. J'ai fais ma recherche sur le site, mais je n'ai pas trouvé de sujet correspondant.

Donc: Peut-on brancher plusieurs (plus de deux) disques durs?

Autres pages sur : brancher plusieurs disque dur regle

8 Février 2004 10:32:27

Question pas claire : plusieurs disques sur une même nappe ou sur un ordinateur ?
donne plus d'infos sur le matériel (carte mère) !!!
8 Février 2004 10:32:28

Biensur que tu peux. Mais il faudra définir les disque durs sur lesquels ton pc ne démarre pas (ceux où ni windows ni linux ne sont installés) en esclaves. Sur chaque port de nappe : 1 maitre, 1 esclave.

arzooo : on s'en tape de la carte mère, quelque soit sa marque c'est possible (sauf si 1 port au lieu des 2 habituels)
Contenus similaires
8 Février 2004 11:18:31

Salut,
Tu peux brancher le nombre de disque dur que tu veux sur ton Pc en sachant que tu es limité par le nombre de port IDE.
Tu peux en brancher 2 par port IDE en maitre et esclave.
Par la suite si le nombre de port de semble insuffisant tu peux acheter une carte controlleur IDE qqui te permet de brancher de nouveaux perifs.
8 Février 2004 11:29:35

Salut,

En fait il peut y avoir une autre limite: Ton alim....
8 Février 2004 15:21:45

il y a un moyen de rejouté des alim pour brancher son disque dur????
8 Février 2004 15:23:41

Citation :

infor_moi a écrit :
il y a un moyen de rejouté des alim pour brancher son disque dur????

non,
mais c'est possible de la changer pour une plus puissante.
8 Février 2004 15:39:07

Disons qu'il n'y a qu'une seule alim' par PC, mais apres, rien ne t'empeche, si le nombre de prises pour alimenter tes DD et lecteurs CD voir ventilos manquent, d'ajouter des dedoubleurs pour pouvoir en brancher plus. T'en trouvera partout (supermarchés, petits magasins info...). Mais bon, si t'en met trop, c'est l'alimentation qui va flancher.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS