Se connecter / S'enregistrer
Votre question

pose de pate thermique sur un P4 Northwood de portable ...

Tags :
  • Pate thermique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Février 2004 01:33:42

bonjour tlm,

je cree ce topic car g enfin trouvé comment ouvrir mon Acer grace a user d'un autre forum notamment .... alors voila j'arrive a enlever le clavier, en dessous i a un bloc de ventilation dont la surface de contact avec ce que je supute ( )etre le processeur est rouge ou presque; cependant il y a une mince feuille particulierement bizarre entre ce ventilo et le proc maintenu par une version high tech de notre venerable scotch .... ->

- remplacer cette feuille par de la pate thermique vous semble-t-il une bonne idée pr ameliorer le refroidissement et donc le volume sonore du ventilo ?
- si je compte mettre de la pate thermique dois-je l'enlever (la feuille mysterieuse) ?
- comment doit on poser la pate? coté bloc ventilation ou coté processeur ? quelle quantité a peu pres ? (ordre d idée)
- dois-je laisser reposer la pate apres l'avoir etalée sur le processeur ( si c bien la qu'il faut la mettre )ou tout de suite poser le ventilo dessus et le visser afin d'assurer une adhesion maximum de sdeux surfaces?
- sur la foto suivante: http://forum.tt-hardware.com/uploads/Acer1603013.106460... , le gros carré gris metallisé a droite est le processeur? ou bien une autre surface intermediaire entre le processeur et le ventirad? c pr savoir si c sur cete surface que je dois mettre la pate ..... de plus sur le p4 je ne vois pas comme sur les fotos d'AMD de core, de carré central ou je dois deposer la pate .... dois-je donc deposer cette pate tout de meme au milieu ? doit-elle occuper toute la surface du processeur? un quart? un tiers ?

J'attends vos reponses avec impatience ...

flying

PS: agreable sensation que de m'approprier enfin cet ordinateur ..... de pouvoir l'ameliorer moi meme .. ss retour SAV

Autres pages sur : pose pate thermique northwood portable

7 Février 2004 02:02:53

ces pas un portable mais un fixe et quand jai acheter mon p4c 2.8ghz le vendeur ma conseiller denlever la fine feuille d'origine sur le radiateur (graisse froide) et il ma donner de la pate silicone de marque silmore et bien jai des temperature tres basse voir extraordinaire sinon tu prend une carte bleu pour etaler la pate (opaque sur les surface) sur le pentium et sur le rad et noublie pas de nettyoer a l'alcool a 90° les surface en contact sinon pas de temps de sechage a joublier pren un filtre a cafer pour le netoyage ca ne peluche pas ;-)
7 Février 2004 06:17:25

salut et merci pr tes reponses .... je viens de tout faire ... ca c bien passé sinon je ne t ecrirai pas ce msg ... :) 

une question, je n'arrive pas a trouver de log pr la temp de mon pc... hardware monitor, aida, mbm, sandra, rien ne reconnait ma sonde thermique, proutant une fois j'avais bien des temperatures ms je me souviens plus avec kel log ( grrrr ). aurais-tu une idée d'autre logiciel?
mon pc est un portable acer aspire si ca peut t aider ...

merci encore pr ton aide
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS