Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Rajouter de ventilo a ma tour

Tags :
  • Alimentations
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Janvier 2004 12:06:02

:bienvenue:

Je veux rajouter 2 ventillateurs a ma tour , et on m'a dt qu'il fallait en mettre un en extracteur et un pour amener l'air frais.

Comment dois je les mettre ( lequel en haut de la tour , lequel en bas ...)?

Merci pour votre aide :banane:

Autres pages sur : rajouter ventilo tour

Anonyme
25 Janvier 2004 12:09:51

L'extrateur se met en haut de la tour côté alimentation (si tu as un boîtier de type tour), le ventilateur amenant l'air devant être positionné en bas de ta tour côté lecteur de CD ROM.
25 Janvier 2004 12:21:53

oui il y a meme l enplacement dans la tour avec les emplacement des vis ect
Contenus similaires
25 Janvier 2004 13:00:11

Salut,
Le ventilateur qui doit extraire l'air de ta tour doit se trouver en haut de celle ci car l'air chaud etatn plus leger que l'air froid il va avoir tendance a monter dans ta tour donc l'extracteur doit se trouver en haut.
L'admissoin d'air frais doit se trouver en bas.
pense a y mettre un petit filtre pour eviter l'intrusion de saleté dans ton PC.
Et attention au sens de montage du ventilo. ventilo.
25 Janvier 2004 13:54:47

oauis c clair c ce qu'il te faut faire pour refroidir si tu as un emplacement au bas de ta tour...mais si comme moi tu n'en as pas faut pas paniquer : deja ten mets 2 sous l'alim en extracteur ensuite tu change le ventilo de l'alim, tu decoupe ton panneau lateral ou tu peux acceder au composants et tu y fait 2 trous pour ventilo en bas avec une perceuse (amener de l'air frais pour tous les composants et au passage refroidir ton GPU !)
Puis tu refait un trou sur ton paneau lateral en face du proco pour ne pas qu'il ait de l'air rechauffe mais directement du froid ! et si sa sufffit pas (normalement si !!!) bah tu mets un gros 120 mm au dessus de ta tour !!
Mois comme sa sur une moyenne tour a 30euros bah sa refroidi grave !! :-D
Mais par contre il te faudra un rheobus ou sous-volter tes ventilos ...sinon elle va decoller !! ;-)
25 Janvier 2004 13:56:52

Personnellement je te conseil de rajouter uniquement un ventillo de 12,ce qui est important c'est le brassage et non le nombre de ventillos
25 Janvier 2004 15:29:59

Merci bien a tous.Jai un emplacement en haut et un en bas , et donc tout est nikel , je vais pouvoir faire refroidire tous ce petit monde!!!!

;-)
25 Janvier 2004 15:55:30

Moi on m'avait conseillé de mettre un ventilateur de boitier mais avec un processeur qui tourne à 46°C (30 quand CPU Idle est lancé) et un boitier à 33°C je me dis que c'est superflu et surtout ca ferai du bruit ;-) Quels sont tes températures de fonctionnement ?

En parlant de ventilateur. J'aimerai savoir si quelqu'un sait comment faire croire à la carte mère que le ventilo tourne car il tourne tellement lentement (- de 1500 trs/min) que la carte mère refuse de démarrer pensant qu'il n'y a pas de ventilo ! J'ai écris à LDLC et ma carte mère (C'est vrai je l'ai payé 30€...) ne propose pas de retirer cette protection :-(
25 Janvier 2004 15:59:09

moi mon processeur est a 48 degres et s'est largement en dessous du danger.tout le monde ve faire baisser au maximum sa température en mettant des ventillo ki font du bruit alors que ça ne sert a rien.Le processeur d'un pote a atteind les 100 degrés à cause dune panne de ventilateur et il marche toujours parfaitement.
25 Janvier 2004 16:03:09

De toute facon moi au repos sans ventilateur je tourne à 56°C ! Un jour ma mère a pas vu que mon potentiomètre avait laché... J'aimerai bien savoir à combien il monte à pleine charge mais bon c'est un peu risqué ;-)

PS : C'est un AMD Athlon XP 2200+ avec un ventilateur Thermaltake Volcano 9
6 Février 2004 21:47:50

Bonjour tous le monde!!!
Alors moi j'ai un petit probleme j'aurais besoin de mettre un 2ième ventilo, mais malheureusement je n'est pas de 2ième emplacement sur ma carte mère:-x .Es-que se serais possible de le brancher autre part?merci ;-)
6 Février 2004 21:50:25

tu peux le brancher sur l'alimentation via la prise molex, si ton ventilo en a une evidemment
6 Février 2004 22:05:50

Oké trés bien merci pour le conseil.Mais j'avais oublié de préciser je n'est plus qu'un connecteur lecteur de disquettes qui est libre :-? car j'ai 2 DD,mon graveur et mon lecteur DVD...Es qu'on peu quand même le mettre sur le jus du conesteur de disquettes
6 Février 2004 22:31:12

Merci pour ton aide :-P
Je le prendrais en boutique avec la prise molex.
Allez bonne fin de soirée à toi et encore merci ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS