Votre question

2 pc un modem

Tags :
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Février 2004 21:34:31

slt sa fait des semaine que j'essaie de connecte les deux pc mais sa marche pas on a les cable ils sont et je voudrais savoir cmt faire pour que le deuxieme pc se connecte stp slt

Autres pages sur : modem

6 Février 2004 21:36:55

switch ?
6 Février 2004 21:41:11

Ben... Sui tu as un modem classique, tu ne peux le brancher que sur un pc. ce PC là, on va l'appeler 1. c'est sur cui-là que internet est branché.

Apres, pour les deux PC, t'as le cable, chaque pc a une carte réseau et ils sont relié entre eux avec le cable reseau. Si t'as xp, ca va être reconnu automatiquement. Sous 98, ben, j'me rapelle plus trop.

Sinon, une fois que le reseau marchera, tu vas dans les options reseau du PC 1 (si xp: panneau configuration> connection reseau et internet>connection reseau>clique droit sur ta connection internet>propriétés>parametres avancés>autoriser d'autres utilisateurs...

Et là, c'est bon, internet est partagé.

Néanmoins, la questuion etant pas super clair, il est possible que ce soit pas du tout ca que tu voulais savoir ;) 
Contenus similaires
6 Février 2004 21:42:37

quel os ? xp ,98 , 2000 , ME ???
quel cable atu ? croisé ? droit ?
6 Février 2004 21:47:30

faut il installe le modem sur le deuxieme pc
6 Février 2004 22:04:56

Non. Tu met en place un réseau. Tu lance internet sur l'un en partagant la connexion comme indiqué plus haut. Tu pourra alors avoir acces à internet avec l'autre ordinateur.
6 Février 2004 22:06:08

ouais mais c'est chiant ca, vu qu'il faudra que le pc#1 soit allumé pour que le pc#2 puisse se connecter...
Passe par switch
6 Février 2004 22:27:59

C'est chiant mais c'est moins cher...
Je te conseille la solution du partage de connexion ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS