Se connecter / S'enregistrer
Votre question

URGENT:Echec de formatage

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Janvier 2004 19:43:49

Je viens d'essayer de formater mon disque dur (avec CD bootable XP),mais les choses se sont mal passées.
Le disque était partitionné.
J'ai supprimé les partitions , et formaté sur la 2ème partition (c:) .
Seulement le formatage a échoué (il est resté 1/4 heure a 5% puis a fini rapidement son formatage).
Impossible de réinstaller Windows.
J'ai pu rebooter et revenir à l'écran des partitions et là il reste 3 partitions (dont 2 "non partitionnées").
Aprés cela , on m'a dit qu'il falait aller sous DOS et départitionné à l'aide d'une commande qui remplace FDISK sous XP.
Dans mon cas cela est il trop tard .
Que dois-je faire?

Autres pages sur : urgent echec formatage

31 Janvier 2004 19:45:32

prend une disquette de boot de win 98 (par ex ) si ton disque n est pas en ntfs
et fait ton fdisk et apres ton format et la c ok

sinon reedite ton titre
PAS DE MAJUSCULE
31 Janvier 2004 19:50:37

Hélas NTFS.
Est-ce qu'avec les 7 disquettes d'installation téléchargeables, cela est possible?
Contenus similaires
31 Janvier 2004 20:00:07

tu peux utiliser fdisk avec du NTFS seulement pour supprimer tes partitions
31 Janvier 2004 20:09:00

fann a fait un très beau dossier sur le formatage, vas y jeter un coup d'oeil tu trouveras peut etre la solution à ton probleme....
31 Janvier 2004 20:19:05

Quelle est la marque de ton disque dur ?
31 Janvier 2004 23:26:17

Je suis parvenu à rebooter sur mon disque winxp bootable.
"c:" étant cette fois sur la partition 1 (55231Mo-55231 de libre),et d'autre part il ya :
-espace non partitionné (2000Mo)
-espace non partitionné (8 Mo)
J'ai relancé le formatage sur "c:" qui cette fois ,(j'espère) c'est déroulé correctement.
J'ai pu enfin installer windows.
Par contre je ne sais pas d'où ça viens qu'il me faut un dizaine de tentatives pour booter sur le cdrom (sinon windows s'ouvre normalement).
D'autre part , je sais pas comment récupérer les 2 espaces non partitionnés.
Merci a tous ceux qui m'ont répondu
31 Janvier 2004 23:36:13

Donne nous la marque de ton dur s'il te plaît, les constructeurs ont souvent des logiciels pour leur paramêtrage... genre powermax pour maxtor...etc
31 Janvier 2004 23:52:44

Le dd est nomé ST360020A dans le poste de travail mais je vais ouvrir mon PC pour voir car ce nom ne me dit rien .
D'autre part j'ai essayé de booter sur le cd avec le pc sur lequel je suis connecté actuellement et je boote à tous les coups.
31 Janvier 2004 23:55:55

le mien se nomme st360021a
et c'est un seagate barracuda ata iv 60go
si ca peut t'aider
31 Janvier 2004 23:56:52

Ton disque dur est un seagate et le constructeur mets à disposition "DiscWizard" pour le "préparer" (création de partiton etc...)

Vas voir ici

A+

Ace
31 Janvier 2004 23:57:32

lol on a reposté en même temps ;-)
1 Février 2004 00:03:19

A toutes cellec et ceux qui ont des problèmes de reboot intempestifs de explorer qui plante:

explorer: passer le patch pour eviter le reboot.

Quant au plantage intempestif: au login, a l'install et autres tout tout tout n'est qu'un problème de MEMOIRE.

Les cpu qui chauffent, les zone alarm, les nVIDIA et que sais je c'est BIDON tout cela.

Ne prendre que de la memoire de marque point barre
1 Février 2004 00:15:52

Euh...bichon84... C'est pas faut de dire que la mémoire peut être une source de soucis lorsqu'elle est défectueuse...

Cependant elle n'est pas la source de TOUS les problêmes !!!

Les barettes NONAME fonctionnent souvent très bien !

Quant à passer un patch...que neni...c'est le meilleur moyen de continuer à exploiter des failles...

Pour les problèmes d'install de xp, ils étaient plus souvent liés aux bios des machines...une mise à jour suffisait alors..

Bref, etc..etc..

Merci quand même de ta participation...qui n'est pas tellement au bon endroit tout de même...

A+

Ace
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook