Votre question

Problème Alim PC : surtension? humhum?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Janvier 2004 10:24:16

Salut tout le monde !

Voici ma config actuelle :

Carte mère K7T266 pro ver 2
Alim 350W
Athlon xp(tm)1800+ (1,533 Ghz)
256 DDR PC 2100
512 DDR PC 2700
un disque dur 12O gb 8 mo de cache(Maxtor) IDE
un disque dur 40 gb 8 mo de cache(Seagate) IDE
carte graphique : Hercules 3D All-in-Wonder 9800 SE (4 pipelines activés seulement)

Alors voilà mon Problème :
Tout a commencé quand j'ai voulu optimiser mon PC : j'avais rajouté une barrette DDR 512, un disque dur 120 gb, et j'avais remplacé ma geforce 2 contre une AIW 9800 SE.
Bien sûr con comme j'étais j'avais oublié que mon alim était de 250w seulement, bien évidemment elle a grillée (sans surprise). Je l'ai donc fais remplacé par une 350w, je rallume mon PC et au bout de 10 min, mon écran rend l'âme (un Iyama 19 pouces CRT). Alors ça ! Pas de bol, pourtant il n'était pas branché sur l'alim mais sur la prise de courant (une multiprise 3500w où j'avais branché mon ordi, mon écran, un scanner et une lampe de bureau) Je change donc mon écran contre un tft 17 pouces :-D. Après ces 2 mesaventures mon ordi ne merde plus pendant 2 semaines. Hier soir mon alim de 350w a grillée !!!
Déjà que depuis quelques temps ma aiw 9800 SE qui était acitvé avec les 8 pipelines ne marchait que 10 min, avant d'afficher des lignes horizontales ou verticales multicolors pendant les jeux... J'avais du désactivé 4 pipelines pour résoudre le problème.

J'écris sur ce forum pour savoir si vous avez une idée de la source du problème ? Ma carte graphique qui est la suceuse de jus la plus monstrueuse du marché qui m'a grillée mon alim 350w ou ma prise de courant ? Faut-il que j'achète aussi une prise parafoudre à 15€ pour éviter ce genre de problème?

Merci d'avoir tout lu
adiez-moi svp :-?

Autres pages sur : probleme alim surtension humhum

31 Janvier 2004 10:36:09

Salut, moi je trouve ça vraiment anormal que ça soit ta carte graphiquequi te bouffe tout le jus. moi j'ai a peu près la même config (sauf que j'ai de la Sdram et une FX 5600 Ultra) et mon alim de 350W tiens royalement le coup. Faudrait que tu vérifie si ta tour est suffisament ventilé, re-vérifie tes connexions et regarde si ton bios détecte tous les ventilos de ta bécane. Elle pendant combien d'heures/jours ta bécane?
31 Janvier 2004 10:48:53

salut
+1 pour biloute
mai je pense quand qu'il faut taper sur plus de 350w pour les 9800 car elles sont branchees differement et il faut les alimenter par l'alim
moi j'ai la 9800xt et je suis passer de 430w ( enermax ) a une 550w ( antec ) car elle me pompait enormement et vu tout ce que j'ai dans la tour ca commencait a faire juste
par contre essaye de verifier si tous tes ventilos marchent correctement comme te l'a dit biloute car un mauvais refroidissement peut en etre la cause ( j'ai 6 ventilos + celui du proc + 2 a l'alim et un a la cg )
sinon a+ et verifie tout
:-D
Contenus similaires
31 Janvier 2004 10:50:17

tu as peut etre une perte de courant qquelque part ??? reargade si tes fils ne sont pas denuder
puis pierre c pourri ton truc de +1 -1
c les gosses (enfants ) qui font ca
31 Janvier 2004 10:51:03

Bah là je peux plus regarder dans le bios vu qu'il n'y a plus d'alim...
Sinon mon ordi reste allumer 10h dans la journée tout au plus, je l'éteind le soir avant de me coucher et je joue pas 24h\24 aux jeux.
Ah oui, quand j'ai changé mon alim de 250w pour une 350w quand je fermais l'ordinateur, mon ecran de fermeture de windows restait figé (parfois) sur "fermeture de l'ordinateur...", tout mes composants s'eteignaient (toutes les LED des boutons power et reset aussi) sauf l'ecran, sauf surement l'alim car j'entendais le bruit. Donc à chaque fois je devais rester appuyer sur power pour que l'ordi s'éteingne a la barbare sinon il ne s'éteignait pas.
31 Janvier 2004 10:53:38

Les surtensions peuvent être à l'origine de beaucoup de troubles... moi j'habitait une maison où mon ordi plantait sans arrêt, depuis le jour où j'ai déménagé les plantages ont été divisés par (au moins) 10 ! :-D
Si tu connais quelqu'un qui a un onduleur essaye de l'emprunter tu vois si ca résoud tes problèmes. Pour les lignes avec la carte graphique c'est qu'elle chauffe trop (mon frère a du mettre un ventilateur sur sa 8Mo de secours !!!!)
31 Janvier 2004 10:53:50

resalut
pour la prise parafoudre c'est je pense indispensable et necessaire par contre je me suis pris un onduleur en plus car meme la prise ne te protege pas entierement et c'est souvent que je l'entend sonner
par contre +1 pour ton hercules c'est la meme marque que je prend et ca fait la 2eme ( gf3 ti 500 de nvidia et maintenant la 9800xt )
allez a+
31 Janvier 2004 10:56:00

Merci les gars de votre aide !
ça doit provenir aussi des ventilos car j'en ai pas bcp, apres anutilisation du processeur je suis à 46° dans la tour, et le processeur Monte au max à 50-58°C
Si je dois rajouter pleins de ventilos autant que je me rachète un pc ca m'en reviendra pour moins d'argent... rapport qualité prix.
Sinon pour le coup du fil dénudé j'ai déjà envisagé la possibilité, je me suis acheté une nouvelle multiprises à 14€ avec filtre je c pas koi...
31 Janvier 2004 10:58:19

g01d83rg
si ca te plais pas respecte les autres et tes reflexions tu peux te les garder
je ne te salue pas :p an:
31 Janvier 2004 11:00:32

bhen toi non plus tu respêctes pas les autre en fesant ton jeux de cotation celui qui a une plus petite config se sentira peut etre vexer ou je ne c pas
:haaa: :arf:
31 Janvier 2004 11:01:13

Nan le prend pas mal,
Vos réflexions ne me gène pas, t'inquiète pas,
ça m'aide au contraire, je me demande juste ce que je dois faire.

Merci à tous
31 Janvier 2004 11:03:42

pour les fils denuder je pensait plutot dans ta tour et non dans ta multiprise
sinon comme tu as changer des elements
sont ils bien "mis" sur ta carte mere ?
31 Janvier 2004 11:04:19

Ne vous battez pas !
On s'en fout du matos des autres du moment que la notre fonctionne :-(
Pas besoin d'une carte graphique pour word ;-)
31 Janvier 2004 11:06:23

Apparemment tout est bien mis, c'est même pas moi qui l'ai fait c'est un informaticien (il ne faisait pas payer la main d'oeuvre seulement les pièces. Et puis j'ai revérifié et tout est correctement mis
31 Janvier 2004 11:08:13

alors retourne cher lui pour expliquer ton malheur puis est tu sur que c est un informatitien et pas un monteur (ou assembleur ?)
31 Janvier 2004 11:09:15

le probleme n'est pas la Korn666r mais si tu as une cg de cette puissance c'est sur que pour word ce n'est pas la peine
mais les + ou - c'est fait un peu pour rigoler pas pour se foutre de la tete des gens et je pense qu'avec mon age je prefere en plaisanter
a+
31 Janvier 2004 11:12:39

Nan nan c'est bien un informaticien,
Ouai mais le problème c'est que word je l'utilise rarement je suis plutot joueur !
31 Janvier 2004 11:14:43

ok pierre mais je l avait mal pris donc c bon :copain:
31 Janvier 2004 11:15:46

peut etre que tu devrais aller voir un monteur
31 Janvier 2004 11:17:49

dans quelle region habites tu Korn666r
31 Janvier 2004 11:21:46

En conclusion je vais revoir l'informaticien et je lui demande ce que je dois faire :-( et combien je dois encore débourser...
31 Janvier 2004 11:23:32

ce qui est bizzare c que tu as 2 barettes de ram de taille differentes et de vitesse differentes (parle surtout pour la vitesse differente)
sinon tu n aura rien a debourser ca tu es surement encore sous garantie
31 Janvier 2004 11:28:10

il y a deja ca mais comme dit g01d83rg tu as une garantie sur le montage de ta machine mais si tu as un monteur dans ton coin demande lui des explications je pense qu'il sera assez sympa pour te les fournir et gratuitement
a+
31 Janvier 2004 11:28:28

oui j'ai Deux vitesse differente de DDR mais elles marchent impecc et sont bien reconnues.
J'habite e Belgique près de Charleroi, j'ai acheté mon PC à caen(normandie) il y a 2 ans et je suis francais lol
31 Janvier 2004 18:22:18

desole
mais va voir un monteur dans les petits magasins que tu dois avoir dans le coin je pense qu'ils te renseigneront correctement
a+ :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS