Votre question

Comment installer une Sapphire 9800 PRO

Tags :
  • Sapphire
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Janvier 2004 19:49:46

Bonjour,
J'ai une question conne mais comme je suis un noob et que je veux pas faire de bétises je la pose :

je viens d'acheter une sapphire 9800 PRO.
je veux l'installer et je me demande à quoi servent les cables qu'il y a avec la carte.
il y a notamment un cable avec 4 fils (2 noirs 1 rouge et un jaune) qui doit surement se connecter à la carte mais le manuel ne parle pas de cela..

Pouvez vous m'aider svp ??

ps : j avais une geforce 4 mx 440 auparavant et il fallait juste mettre la carte graphique pour que cela fonctionne

Autres pages sur : installer sapphire 9800 pro

29 Janvier 2004 19:51:05

La c pareil

tout les fils bizarres ne sont que des sorties TV et Cie

ten a pas besoin ,range les

tu mets la carte ,tinstalle les pilotes et ca marche (noubli pas de brancher lecran)
29 Janvier 2004 19:53:06

salut
il faut branche ce cable a un des cables 5"1/4 de l'alimentation car les nouvelles cartes 3d ont leur ventilos alimentes en externe
a+
:-D
Contenus similaires
29 Janvier 2004 19:53:27

j'ai essayé mais il me dit que la carte est pas connecté à un truc et au démarrage le pc bip

la carte est mal enclenchée peut etre ?
29 Janvier 2004 19:54:13

je me doutais.. euh ca ressemble à quoi ces ports ?
29 Janvier 2004 19:54:33

ces cables 5"1/4 pardon
29 Janvier 2004 20:05:15

il faut que je démonte l'alim ? car il y a un gros bloc dans lequel tous les cables rentrent..
29 Janvier 2004 20:08:32

Il faut brancher ta carte graphique à l'alimentation, comme les lecteur CD, DVD...
29 Janvier 2004 20:22:23

oui mais il y a pas mal de cables qui sortent de l'alim mais je viens d'ouvrir ce bloc ou il y a l'alim et ces cables sont soudés...
je vois pas ou brancher mes cables.. :-(
29 Janvier 2004 20:38:07

apparement quand ils m ont monté mon pc, ils n'ont pas prévu de cable d'alim pour la carte graphique... :cry: 
29 Janvier 2004 20:53:47

salut
c'est quoi cette alim
est ce que tu as un ordi tout fait sinon il faut changer ton alim car si ca se trouve elle sera un peu legere
dis moi ta config
a+ :-D
29 Janvier 2004 21:05:25

Citation :

nadefred a écrit :
apparement quand ils m ont monté mon pc, ils n'ont pas prévu de cable d'alim pour la carte graphique... :cry: 

achètes un molex en y
29 Janvier 2004 21:10:05

oui c'est un pc tout fait :( 

ma config : P4 2,4ghz 768 ram

lissyx c'est quoi un molex en y et c'est quoi l'utilité stp ?
29 Janvier 2004 21:45:40

Citation :

nadefred a écrit :
oui c'est un pc tout fait :( 

ma config : P4 2,4ghz 768 ram

lissyx c'est quoi un molex en y et c'est quoi l'utilité stp ?

une prise qui te permet de dédoubler un connecteur molex ( (+12V)(-12V)(-5V)(+5V) ) en deux, pour pouvoir câbler ta radeon (elle nécessite une alim molex)
29 Janvier 2004 21:58:10

Tu vas me dire que je comprend rien mais la prise molex en y je la branche ou après ?

Pk je vois pas ou la brancher...

Tu connais pas une adresse ou on explique l'architecture d'un pc, les différents connectiques..etc ?
29 Janvier 2004 22:06:24

Va à cette adresse tu va voir c'est quoi un fils molex
http://www.warezcd.com/moddzone/upload/a10/molex.jpg

Pour connecté un y tu déconecte l'un de tes périphérique (disque dur, lecteur cd) et tu y branche le y, tu n'a plus qu'a conecté la carte et l'autre périphérique
29 Janvier 2004 23:50:48

salut
oui c'est avec un y que tu branches sur une prise molex que tu peux relier ta carte et un lecteur mais attention car les nouvelles cartes tirent pas mal de puissance
rien que pour ma 9800 xt il est soit disant necessaire d'avoir une alim d'au moins 300w donc suivant ce que tu as fait attention
a+
30 Janvier 2004 09:07:03

Ok. Merci à tous pour tous ces renseignements !

Comment on voit la puissance de son alim ?

Si elle pas assez puissante, qu'est ce qu'il risque d'arriver ?
30 Janvier 2004 13:42:19

salut
j'essaye de trouver un endroit pour savoir ou l'on peut trouver la puissance de l'alim mais tu devrais avoir sur ta facture le detail de ton ordi
pour moi qui avait une 430w ( enermax ) j'ai eu les tensions qui ont commencees a fluctuer alors j'ai mis une 550w ( antec ) et depuis ca va mieux
maintenant en demontant une de tes facades tu peux avoir acces a l'alim et voir ce qu'il y a de marquer dessus
a+
30 Janvier 2004 13:44:42

ah oui j'oublie de te dire que si ton alim n'est pas assez puissante elle risque de passer l'arme a gauche
au mieux elle crame toute seule au pire tu peux avoir la carte mere le processeur et les rams
a+
:-x
30 Janvier 2004 14:09:10

Ok je regarde ça ce soir..

A mon avis elle doit pas être super puissante car je n'ai pas fait attention en l'achetant.

Si l'alim n'est pas assez puissante, est ce que ça joue sur les perfs globale du pc, de la carte graphique ?

Pour ma config, tu me conseilles quoi ?

Merci d'avance ;) 
30 Janvier 2004 14:22:18

pour te donné une idée des cable dont on te parle http://www.pc-look.com/boutik/default.php?cPath=45_46 (duplicateur alim molex) et oui si ton alim n'est pas assez puissant sa jou sur les perfs de ta carte et ca rend ton pc instable (reboot, freeze) et le pire c qu'elle peut endommager pas mal de composant si elle vené a cramé,voila et n'oubli pa de nou dire la puissance en W de ton alim.
30 Janvier 2004 17:08:54

ALors je viens de regarder mon alim et c'est une 250w.. :-(
30 Janvier 2004 17:40:01

désolé mais je pense que c vraiment pas sufisant :-( .il te faudrai au minim une 300W voir 350W pour etre tranquille et selon tes moyen obte pour une 430W ou plus si tu a vraiment les moyens 480,550W. je te dirigerai sur les antec true power qui sont des trés bonne alim(je n'est pas d'action :-D ). avec ses alim tu aura + de prise molex donc tu pourra sans problém branché ton ventil de ta carte graphique sans Y.voila si j'ai pu d'aidé j'en sui heureu a+
30 Janvier 2004 17:46:32

Quel puissance me faut il pour être tranquil ?

Quelles sont les bonnes marques point de vue qualité / prix ?

Merci beaucoup
30 Janvier 2004 21:52:15

Salut avec les nouveau pc, moi je conseil au gens de ne pas prendre des alimentation en bas de 450 Watts (430 ça peux fair, mais en true power)pour être sur de ne pas avoir de problème.

Pour les marque ce n'est pas très compliquer antec et hec sont deux marque très renommé et pas trop dispendieux (qualité prix), mai pour être sur tu demande a ton vendeur de te fournir une alimentation "true power" (cela signifie en gros que tu est sur de pouvoir fournir toujours une puissance stable a ton pc)

Les autres marque que je connais sont tous très dispendieuse ou pas fiable....

;-)
30 Janvier 2004 22:49:10

Oui mais ca fait quand même une alim a 100€, ce qui est pas donné..
31 Janvier 2004 10:20:59

salut
il faut savoir ce que l'on veut soit mettre un peu plus d'argent dans une alim ou faire tout crame
moi je pense qu'une 430w serait tres bien ( j'avais une enermax sans probleme ) et c'est vrai qu'au niveau connectique il y a ce qu'il faut
a+
31 Janvier 2004 12:41:15

J'ai été voir sur plusieurs forums pour les alims et pas mal de personnes conseillent les :
Tagan 380W. Il parait qu'elles sont très performantes. Qu'en pensez vous par rapport aux enermax ou antec ?

Merci beaucoup.
Fred;
31 Janvier 2004 14:35:07

salut
oui elle a l'air pas mal
j'ai regarde sur monsieur prix et apres j'ai jete un coup d'oeil sur pclook en + une garantie de 3 ans je pense que ca devrait suffire
a+

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook