Votre question

Barette RDRAM PC800

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Janvier 2004 20:04:42

lut tt l'monde !
g acheter un barette RDRAM PC800 de 256 mo de ram.
je l'installe sur ma carte mère et kan je veut redemarrer : impossible, mon ordi fait plein de Bip..!Bip...Bip...!!!!.
comment ça se fait?
g entendu dire ke les barettes RDRAM fonctionnaient toujours par 2?? cela vien p-t de ça?
aidez moi svp !!

Autres pages sur : barette rdram pc800

19 Janvier 2004 20:14:32

oui, les barettes de rdram fonctionnent par 2 (on n'avait plus vu ca depuis la edo) et c'est surement a cause de ca que ton ordi ne marche pas
trouve une barette identique en capacite et en frequence au moins, (on sait jamais, peut etre qu'une difference de frequence entre les barettes pourrait faire planter ton ordi) ou si tu as un pote qui a de la rambus demande lui, ou va dans un magasin d'occaz ou de destockage et essaye les barettes dans le magasin
j'espere pour toi que ta carte mere supporte 2*256 mo de ram
parce que rajouter de l'argent dans une barette pour s'apercevoir qu'elle ne marche pas...
19 Janvier 2004 20:16:13

Merci bien pour ta réponse clair et précis et surtout rapide :)  !!!
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
19 Janvier 2004 20:20:58

oui forcément si tu n'as mis qu'une barrette ça ne marche pas

il te faut une paire de barrette identique
19 Janvier 2004 20:23:34

euh si non au lieu d'acheter une barette supplementaire tu peux achetez un sorte de barrette mais factise qui simule une deuxieme barette mais je peu pas pluste renseigner dsl
20 Janvier 2004 15:53:09

:haaa:
salut
eh oui pour la rambus il faut automatiquement acheter 2 barettes
je ne sais pas ce que tu as comme carte mere moi j'ai l'asus p4t-e et elle fonctionne a la rambus pc 800
imperativement il faut enlever 2 barettes fictives et mettre a la place 2x256 car elle marche par paire et essaye de ne pas prendre de la noname car c'est pas le top mais prend les deux memes et de la meme marque par contre tu peux rajouter encore par la suite deux autres barettes ( mes deux 1eres sont des samsung et les deux suivantes sont des infineon )
lorsque tu les places mets les sur le 1er emplacement et l'autre sur le 3eme car elle fonctionne aussi en dual channel
allez salut :amis:
21 Janvier 2004 18:24:49

Merci pour c infos ! g commander ma barette, je devrai la recevoir la demaine prochaine ;) . j'vous dirait si ça a marcher !
29 Janvier 2004 23:51:46

lut !! :) 
ça y est g ma barette, ça m'fait 640 de RDRAM now !
avant j'en avait 128 et je peu vous dire kon voit la diference lol !
bon ben allé ++ tt l'monde !!!
30 Janvier 2004 13:52:22

salut
peux tu me dire comment tu as fait
au depart tu as note que tu avais achete une 256mo et apres que tu avais une 128 et que maintenat tu arrivais a 640mo
comment as tu fais
a+
:-o
30 Janvier 2004 13:55:20

512 + 128 = 640 mo
31 Janvier 2004 10:25:41

salut
oui c'est sur pour l'addition il n'y a pas de probleme mais en ayant 4 ports en rambus c'est pas le meilleur moyen
j'ai 4x256 en je trouve que c'est mieux de faire ce systeme
enfin si ca fonctionne c'est le principal
a+ :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter