Votre question

Hercules 3d all-in-wonder 9800 SE : Bug avec Jeux au bout de 15min

Tags :
  • call of duty
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Janvier 2004 18:55:43

Salut tout le monde !

ça fait un mois que j'ai une Hercules 3D radeon All-in-wonder 9800 SE, j'ai mis les drivers omega 2.4.96c et les 8 pipelines sont activés ! (je n'ai pas overclocké la carte graphique)
Depuis 2 jours j'ai un gros problème, quand je joue à un jeu (call of duty, rayman 3, fifa 2004 etc...), au bout de 15 à 20 min l'ecran devient multicolor avec des lignes horizontales. ça devient très lourd d'autant plus que je dois redémarrer l'ordinateur à chaque fois pour rétablir l'affichage.

Que dois-je faire ?
Aidez-moi svp

Autres pages sur : hercules all wonder 9800 bug jeux bout 15min

28 Janvier 2004 18:57:44

est ce que tu te souviens le dernier truc que t'as changer avant que ça déconne (driver par exemple) ?

ça le fait que quand tu joues à un jeu ?
28 Janvier 2004 19:07:57

J'ai rien fais de particulier,
J'ai le problème qu'avec les jeux oui !
Cela peut provenir que de la carte graphique ?
28 Janvier 2004 19:13:39

ouais je pense.

t'as moyen de monitorer les fréquences pendant que tu joues ? (rivatuner permet de le faire, et d'enregistrer dans un fichier)

ça permetrais de voir si y'a un overclocking dynamique qui s'effectue.

le top ça serais de pouvoir monitorer aussi la température, peut être que ?

ta machine est bien ventilée ?
28 Janvier 2004 19:26:01

J'ai 43°c à l'interieur de ma machine et quand je joue ca n'augmente guère plus...
Mais c'est interessant ce que tu dis pour monitorer pendant les jeux...
...Euh comment monitorer ? et avec quel logiciel ?
28 Janvier 2004 19:34:43

Moi se que je propose c'est de fair un benchmark avec Sisoft Sandra, tu fait tout les test disponible sur ta carte video, ça va te dir si le problème vient de ta carte ( probablement des drivers) ou d'une autre place.

Tu peux essayer de changer les drviers, si tu a les plus récents, prend ceux qui venaient juste avant.

Et tu peux aussi essayer de baisser la qualité graphique dans tes jeux (et un bon conseil va chercher les update pour tes jeux surtout call of duty)
Puis pour voir t'a température quand tu joue y'a toujours le alt+tab que tu peux utilsé pour aller voir ton programme de monitoring habituel
Bonne chance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS