Votre question

Quel carte mère choisir ?

Tags :
  • Montage vidéo
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Octobre 2011 01:02:19

bonjour
je souhaiterai changer de carte mere, car la mienne est defetueuse.

voici les composants qui devront se greffer sur cette carte mere :

processeur : q6600 (intel 775 ) overloker a 3.2 ghz
mémoire : 4x 2 go ddr2 1066mhz kingston
carte graphique : Ati radeon hd 6870
alimentation : ocz 850 wats 80 plus gold
disque dure : 2 to
un lecteur graveur asus

Je souhaiterais acheter vraiment du haut de gamme.je cherche de la rapidité , l'utilisation étant principalement pour des jeux video et du montage video.

Quel est la carte mère que vous me conseillerez ?

Ps : est il possible avec cette config pas très récente d'avoir une carte mère avec de l'usb3 intégré ?

Autres pages sur : carte mere choisir

13 Octobre 2011 02:06:37

je ne recommanderai pas une haut de gamme, le socket 775 étant clairement en fin de vie, et le Q6600 n'étant pas un "assez bon pross" pour le conserver à long terme, tu deverai garder ton argent pour le remplacement futur de la machine.
Grosbill ne propose plus que 2 cartes mère Asus sur du 775 (et entre 40 et 50€ les deux):
http://www.grosbill.com/33-carte_mere-socket_775-ASUS-type-informatique
Les deux n'ont pas de grosses différences.
Et en plus, elles sont en DDR3, comme presque toutes, donc ça nécessite un changement de la ram (pas trop coûteux, mais bon)
En DDR2, toujours selon grosbill, il ne reste plus que de l'asrock, donc oublie...
13 Octobre 2011 02:21:17

MonsDeluC a dit :
je ne recommanderai pas une haut de gamme, le socket 775 étant clairement en fin de vie, et le Q6600 n'étant pas un "assez bon pross" pour le conserver à long terme, tu deverai garder ton argent pour le remplacement futur de la machine.
Grosbill ne propose plus que 2 cartes mère Asus sur du 775 (et entre 40 et 50€ les deux):
http://www.grosbill.com/33-carte_mere-socket_775-ASUS-type-informatique
Les deux n'ont pas de grosses différences.
Et en plus, elles sont en DDR3, comme presque toutes, donc ça nécessite un changement de la ram (pas trop coûteux, mais bon)
En DDR2, toujours selon grosbill, il ne reste plus que de l'asrock, donc oublie...

Merci pour ta réponse mais je n ai pas l intention de changer de machine, d'une part je n en est pas les moyen d'autre part elle me suffit amplement. pour jouer

le q6600 est aussi largement suffisant pour jouer aux jeux récents. je ne veux pas changer mes composant juste ma carte mère ça doit être faisable quand même ! les cartes mère que tu me propose ne réponde pas a ma demande, j ai 4 barrette en ddr2 et je dois faire avec je n ai pas le choix
Contenus similaires
13 Octobre 2011 03:00:01

ta demande est contradictoire:
Soit tu prend une carte mère bas de gamme en DDR2
Soit tu prend une carte mère d'occasion ou une fin de série, fin de stock
soit tu change pour de la DDR3, et vu le prix de la DDR3, je te recommande cette option.

Evidament que changer de PC revient cher, donc "pour le moment" autant acheter une carte mère temporaire... 50€, c'est un tarif "logique" plus la ram 4Go de ram en DDR3, c'est 30€... Total de moins de 80€ la réparation
Alors qu'une "bonne" carte mère, c'est 90-180€
Vu ton pross, autant garder tes 100€ et les dépenser plus tard...
A mon avis, vu que ta CM n'est pas toute jeune, l'asus en DDR3 à 45€ doit déjà être meilleure que celle que tu avais...
Et si tu te cantonne à conserver ta DDR2, tu va galérer à trouver quelque chose de potable (mais c'est peut être faisable, mais probablement pas intéressant pour autant)
13 Octobre 2011 10:46:20

bonjour voici la carte mere qu'il te faut > socket 775 et 4 slots ddr2 pour tes barettes ...depeche toi elle se font de plus en plus rare ces carte mere la ...tu n'auras pas de haut de gamme ni de usb3 avec ce genre de carte mere le socket 775 n'est plus d'actualité...
http://www.ldlc.com/fiche/PB00100316.html
13 Octobre 2011 11:26:44

Bonjour à tous.

Le q6600 est un excellent proc.J'en ai eu un avant de passer au q9400 puis au i7 2600 k.
Facilement overclockable et très robuste.

@dbz3000
Ce qu'il te faut: un chipset P45, le meilleur de la série:
http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,asus-p5q3,27...

C'est un exemple. Tu dois pouvoir en trouver en cherchant bien, P35 ou P45.

Bon courage.
13 Octobre 2011 11:30:29

il veut avec ddr2 pas ddr3 mon cher scoolup...
13 Octobre 2011 11:38:27

ltraposa a dit :

Bonjour.

J'ai bien compris, mais s'il veut du "haut de gamme".........
Et puis le prix de la ddr3 a bien diminué.

Enfin, ce n'était qu'une suggestion.

Mais tu as raison: -1 pour moi.

@+
13 Octobre 2011 11:44:00

ltraposa a dit :

Bonjour.

J'ai bien compris, mais s'il veut du "haut de gamme".........
Et puis le prix de la ddr3 a bien diminué.

Enfin, ce n'était qu'une suggestion.

Il y a aussi celle-ci:
http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,gigabyte-ga-...

@+
13 Octobre 2011 11:49:03

ok..c'est lui qui voit maintenant...........
13 Octobre 2011 11:51:30

le Q6600 reste le presque premier prix du quad core en socket 775, ce n'est pas un mauvais prossà, mais à l'heure actuelle, il est assez dépassé... quand on parle de changer la carte mère pour un bon PC de jeu en tout cas! Après je n'ai pas dit qu'il était à remplacer de suite non plus, il a encore quelques belles années devant lui.
13 Octobre 2011 12:05:29

MonsDeluC a dit :
le Q6600 reste le presque premier prix du quad core en socket 775, ce n'est pas un mauvais prossà, mais à l'heure actuelle, il est assez dépassé... quand on parle de changer la carte mère pour un bon PC de jeu en tout cas! Après je n'ai pas dit qu'il était à remplacer de suite non plus, il a encore quelques belles années devant lui.

Bonjour.

Dépassé en consommation électrique et en températures, mais pas trop en performances (pour un proc au coeff bloqué à la montée de cette génération).
En effet, son coeff est de 9, contre 8 pour le Q9400 et Q9450, ses successeurs.

Maintenant, si tu le compares aux "sandy bridge", cela n'a évidemment plus rien à voir.......

@+

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS