Votre question

Installer un RAID 0 Matériel en conservant les données (suite)

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Janvier 2004 21:33:09

En fait voila,

J'ai un peu avancé dans mes recherches et je me rend compte qu'il y as le controlleur RAID materiel et le controlleur RAID logiciel.

Comme j'ai un controlleur RAID 0 materiel sur ma carte mere, il vas de soi que je vais m'en servir et pâs me servir du gestionnaire de disque sous WIN XP.

La question : y a t'il un moyen de laisser mes données sur mon disque n°1 (deux partitions, 1 système et 1 stockage), d'installer mon disque n°2 dans mon boitier (du SATA je le rappelle), de lancer la création du raid materiel depuis le bios et à l'arrivée d'avoir mon RAID 0 et toute mes données (qui étaient sur mon dd n°1 à la base) sur le RAID?(En fait comme avec la création d'un RAID logiciel sous win XP par ex, qui crée le RAID sans perdre de données, juste en déplacant la moitiée des données vers le disque n°2, ça me parrais peu probable mais ça coute rien de demander)

Ou est ce que je suis obligé de me servir d'un troisiemme DD, de sauvegarder mes données dessus (sous forme de ghost par ex) , de créer mon RAID et de réinstaller mes données sur le RAID une fois l'installation éffectuée?

Voila c'est pas compliqué, merci pour vos réponses.

Ma config :
ASUS P4P800 i865 (supporte le raid 0 uniquement)
Maxtor 120Go SATA (x2)
et le reste on s'en fou...

Autres pages sur : installer raid materiel conservant donnees suite

15 Janvier 2004 21:36:27

tu vas etre obligé de faire un gost soit sur un troisieme dur ou une serie de cd gravés.
Car lors de la mise en place du raid, les deux dur seront formatés et repartitionnés.
15 Janvier 2004 21:41:28

Merci shinji!!!!!

Ca fait au moins dix post que je laisse sur des forums divers et personne n'avais reussi a me répondre correctement, certain me répondent par : "ouais mais fait attention avec ton RAID, si un dd plante....." mais personne ne me repond clairement
Et toi en une phrase......hop! la réponse qu'il me fallait!
Bon en tout cas merci il me reste plus qu'a trouver un DD d'au moins 50 Go vierge dans le coin pour faire mon ghost.
Allez bye et encore merci
16 Janvier 2004 11:05:17

La sauvegarde est impérative !!!

Il n'y a qu'en RAID 1 qu'il pourrait être envisageable de ne pas faire de backup. Et encore : ça dépend du contrôleur RAID !...
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS